ARNAQUE

Pour discuter (poser des questions, partager des connaissances, etc) sur tous les aspects matériels (PC, imprimantes, disque dur, tablette, téléphone, windows, apple, linux…)
Avatar de l’utilisateur
Brata
Membre
Membre
Messages : 2034
Nowoczesne kuchnie i meble kuchenne Warszawa
Inscription : mer. 13 juil. 2022 22:13
Localisation : Région parisienne
A remercié : 69 fois
A été remercié : 54 fois
Contact :

ARNAQUE

Message par Brata »

Un malfrat sévit sur Nikon Passion. Il surveille les échanges entre des vendeurs de matériel d'occasion et leurs acheteurs potentiels et envoie des messages privés à ces derniers pour leur proposer mieux et moins cher. Il dit habiter Brest et répond peu aux questions qu'on lui pose mais donne volontiers son RIB pour que ceux qui lui font confiance lui payent le matériel en question avant une livraison qui ne vient jamais.

Je suppose que vous êtes tous au courant qu'on n'envoie JAMAIS de l'argent à un particulier qu'on ne connait pas. Les achats d'occasion doivent se faire soit en se rencontrant, soit dans une boutique soit via un tiers de confiance comme Le Bon Coin.
GiefKan
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1433
Inscription : mar. 12 juil. 2022 21:13
A remercié : 50 fois
A été remercié : 52 fois

Re: ARNAQUE

Message par GiefKan »

Et encore, je ne sais pas si l'on peut considérer le paiement par le bon coin comme étant de confiance.
Que se passes-t-il si tu envoies une marchandise et que le vendeur prétend que tu ne l'as pas mis dans le carton ? Est-ce que LBC débloque tout de même le paiement pour toi ou le rend à l'acheteur ?
Depuis quelques temps, je ne fais plus que des achats/ventes en rencontrant la personne, avec soit un paiement en espèce, soit par virement immédiat lors du RDV.
Avatar de l’utilisateur
Brata
Membre
Membre
Messages : 2034
Inscription : mer. 13 juil. 2022 22:13
Localisation : Région parisienne
A remercié : 69 fois
A été remercié : 54 fois
Contact :

Re: ARNAQUE

Message par Brata »

GiefKan a écrit : dim. 19 nov. 2023 22:03 Et encore, je ne sais pas si l'on peut considérer le paiement par le bon coin comme étant de confiance.
Que se passes-t-il si tu envoies une marchandise et que le vendeur prétend que tu ne l'as pas mis dans le carton ? Est-ce que LBC débloque tout de même le paiement pour toi ou le rend à l'acheteur ?
Depuis quelques temps, je ne fais plus que des achats/ventes en rencontrant la personne, avec soit un paiement en espèce, soit par virement immédiat lors du RDV.
Tu as raison, la protection sur LBC n'est pas totale, surtout pour le vendeur, mais au moins ce qui s'est passé ici sur Nikon Passion avec l'escroc du côté vente ne serait pas arrivé.
Avatar de l’utilisateur
eriq13
Membre
Membre
Messages : 691
Inscription : mer. 13 juil. 2022 22:09
A remercié : 11 fois
A été remercié : 13 fois

Re: ARNAQUE

Message par eriq13 »

Sûr Facebook et marketplace c’est encore pire! Que des faux acheteurs arnaqueurs,j’avais mis des annonces je les ai retirées j’en pouvais plus de ces sollicitations frauduleuses,
Sur le coin c’est un peu mieux
Avatar de l’utilisateur
Kaellyana
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 107
Inscription : lun. 11 juil. 2022 21:49
Localisation : Paris
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Re: ARNAQUE

Message par Kaellyana »

eriq13 a écrit : mer. 22 nov. 2023 14:38 Sûr Facebook et marketplace c’est encore pire! Que des faux acheteurs arnaqueurs,j’avais mis des annonces je les ai retirées j’en pouvais plus de ces sollicitations frauduleuses,
Sur le coin c’est un peu mieux
Oh punaise sur le MarketPlace de Facebook, j'ai eue que des arnaques quand j'ai tenté.
Je préfère encore le bon coin, jamais eue de soucis jusque présent là-bas.
Kaellyana webmaster
Création de site web avec WordPress
Répondre