Sacs photo

Pour toutes vos questions sur les sac photo et sacoches
Avatar de l’utilisateur
eriq13
Membre
Membre
Messages : 676
Nowoczesne kuchnie i meble kuchenne Warszawa
Inscription : mer. 13 juil. 2022 22:09
A remercié : 10 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Sacs photo

Message par eriq13 »

tonton a écrit : lun. 22 avr. 2019 13:01
eriq13 a écrit : lun. 22 avr. 2019 13:00 Moi j’a Un lowepro hatchback 22 L je l’utilise depuis 2013 et j’en suis ravi
Je mets tout dedans avec la tablette et le compartiment photo avec ouverture dans le dos donc protégé
Il a ube capuche étanche également pour protéger le sac
J’ai son successeur le LOWEPRO Hatchback 250 AW II
Je l’utilise pour y mettre mon “petit” équipement MFT
@Sunlight en avait un de ce type et semblait en être content, alors j’ai fait mon vilain copieur, et bien m’en a pris, j’en suis également très content.

Parmi ses points forts :

compartiment photo de taille raisonnable et anti-pickpocket car accessible seulement depuis le dos,
compartiment affaires perso suffisant pour un coupe vent ou une doudoune sans manche + un gros télé ou un flash + étui à filtres + chargeur accus + pas mal de bazar : couteau suisse, mouchoirs en papier, portefeuille, lunettes de soleil, clés, téléphone…

Côté inconvénients :

pas de compartiment ordinateur, mais ce n’est pas un problème pour moi,
portage uniquement par bretelles, la ceinture n’est pas ergonomique : ce n’est pas trop génant si on ne charge pas trop le sac.

PS : je plussoie l’avis de @PierreN sur la marque Tenba : c’est super bien conçu et c’est du solide, j’ai un vieux messenger depuis 10 ans = increvable ! et je crois que @agat14 s’en est acheté un récemment.
ha oui ce 250 AW c’est quasiment le même !
Concernant le lowepro hatchback 22 L , et le 250 AW il y a la possibilité de le convertir en sac à dos intégral en enlevant le module sac photo, ce qui est intéressant je trouve
Le mien m’a suivi partout et aucun signe de fatigue depuis bientôt 6 ans , les fermetures éclairs très sollicitées tiennent la route et les poches élastiques latérales extérieures pour mettre éventuellement une boisson ne ce sont pas détendus
Il lui manque peut-être des attaches dédiées pour accrocher un pied photo
🙂
GiefKan
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1402
Inscription : mar. 12 juil. 2022 21:13
A remercié : 43 fois
A été remercié : 45 fois

Sacs photo

Message par GiefKan »

Gief Kan
Gief Kan Admin 18 avr. 2019, 22:27

Partage d’expérience…

A la recherche d’un sac photo (*) pour remplacer mon actuel combo (sac à dos classique avec insert mousse basique).
A la lecture de nombreux tests sur internet, je me suis décidé pour le Peak Design Everyday Backpack. Prix élévé, mais toutes les critiques étaient plutôt largement positives.
Je viens de recevoir le sac.
En lui même le sac est bien conçu (robustesse globale, bretelles, toutes les sangles d’appoint, etc.)
Mais deux points rédhibitoires :

Le système de rangement intérieur (FlexFold) est en fait nul. Ce sont des cloisons qui peuvent se plier mais le problème c’est cela ne tient pas… et que tout finit par se toucher à l’intérieur… 😞
Et l’emplacement pour PC portable, censé accepté un modèle jusqu’à 2,5cm, et plus riquiqui que cela. Il faut rentrer le PC, même plus fin que cela, au forcepts (encore, rentrer ça va, mais sortir…).

Bref… Retour à l’expéditeur.
Voilà ce qui arrive aux feignants qui ne vont pas essayer en magasin 🙂

Je pense essayer maintenant le sac WANDRD THE PRVKE. Quelqu’un connait-il ce sac ?

(*)
Mon cahier des charges est un sac léger, de taille moyenne, utilisable au quotidien (donc possibilité de mettre autre chose que mon appareil : PC du bureau, affaires diverses, etc), mais aussi utilisable en sortie (c’est à dire configurable pour pouvoir porter pas mal de matériel).
Avatar de l’utilisateur
tonton
Membre
Membre
Messages : 270
Inscription : mer. 13 juil. 2022 22:30
A remercié : 5 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Sacs photo

Message par tonton »

Je ne connais aucun des 2 sac que tu cites.

J’en ai 2.
Les 2 de marque Lowepro.
Les 2 avec compartiment affaires perso.
1 des villes et 1 des champs.
1 pour le reflex et 1 pour l’hybride.

J’ai découvert récement la marque Mindshift Gear, et notamment le modèle BackLight 18L, très fonctionnel et super bien fini !
GiefKan
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1402
Inscription : mar. 12 juil. 2022 21:13
A remercié : 43 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Sacs photo

Message par GiefKan »

Merci pour la référence.
En première approche, il ne correspond pas à mes critères :

Accès au matériel uniquement pas le dos
Compartiment “bordel” en avant du sac (je préfère l’un au dessus de l’autre pour le portage, car élargir un sac vers l’avant [du sac] n’est pas top en terme de répartition du poids.
Emplacement pour portable limité à un 13 pouces et également sur l’avant du sac, alors que je pense plus judicieux que ce soit contre le dos.
GiefKan
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1402
Inscription : mar. 12 juil. 2022 21:13
A remercié : 43 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Sacs photo

Message par GiefKan »

Et voilà le retour à chaud sur le WANDRD THE PRVKE (modèle 31l).
Après avoir passé une petite heure à découvrir le sac et organiser le rangement : 👍

Il est un peu plus gros (forcément, pour le modèle Everyday, j’avais pris le 20l) mais cela reste raisonnable.
Je me suis finalement dit qu’à vide, la différence de poids entre modèle 21l et 31l est minime.
Et une fois chargé, un sac rempli à 75% est toujours plus agréable à porter qu’un sac rempli à 110%…

Pour les accès et le rangement, rien à voir avec le précédent modèle :

Sur le Everyday, il faut ouvrir des deux côté : donc en gros, on n’y voit rien quand le sac est posé sur une table par exemple, et rien ne tient en place… vraiment galère (je ne comprends encore pas comment il peut y avoir autant de revues si positives alors que c’est merdique au plus haut point !). Peut être faut-il être câblé différemment ?
Sur The Prvke, c’est confort royal :
– Accès total sac posé à plat pour installer tranquillement et sans risque son matériel. Alors oui, les scratchs c’est un peu plus pénible à mettre, mais ensuite ça tient! 😛 Et les éléments de séparation fournis sont nombreux et variés (4 types différents, 2 ou 3 de chaque selon les modèles). Et vu que c’est du scratch classique, on peut mettre ce que l’on veut en fait comme séparateur.
– En utilisation : accès latéral assez facile, ou accès complet via le dos, sans être obliqué de poser le sac par terre, on peut mettre des sangles pour que le sac tiennent ouvert à 90°.
– Le PC portable passe les doigts dans le nez.

Maintenant, à suivre en utilisation réelle, je vous ferai un retour dans quelques temps.
PierreN

Re: Sacs photo

Message par PierreN »

j’aime bien la marque Tenba. Ils font de très bons sacs aussi avec plein de petits rangements. Je lorgne ce sac https://www.tenba.com/products/dna-15-backpack
GiefKan
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1402
Inscription : mar. 12 juil. 2022 21:13
A remercié : 43 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Sacs photo

Message par GiefKan »

PierreN a écrit : dim. 21 avr. 2019 12:59 j’aime bien la marque Tenba. Ils font de très bons sacs aussi avec plein de petits rangements. Je lorgne ce sac https://www.tenba.com/products/dna-15-backpack
au niveau taille, il a l’air assez proche du modèle que je viens d’acheter, dans sa version 21l. Les accès au matos se font différemment par contre.
Si tu l’achètes, tu nous diras ton retour pratique.
Moi je pars quelques jours avec mon nouveau, on va voir si ma première bonne impression se confirme.
Avatar de l’utilisateur
eriq13
Membre
Membre
Messages : 676
Inscription : mer. 13 juil. 2022 22:09
A remercié : 10 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Sacs photo

Message par eriq13 »

Moi j’a Un lowepro hatchback 22 L je l’utilise depuis 2013 et j’en suis ravi
Je mets tout dedans avec la tablette et le compartiment photo avec ouverture dans le dos donc protégé
Il a ube capuche étanche également pour protéger le sac
Avatar de l’utilisateur
tonton
Membre
Membre
Messages : 270
Inscription : mer. 13 juil. 2022 22:30
A remercié : 5 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Sacs photo

Message par tonton »

eriq13 a écrit : lun. 22 avr. 2019 13:00 Moi j’a Un lowepro hatchback 22 L je l’utilise depuis 2013 et j’en suis ravi
Je mets tout dedans avec la tablette et le compartiment photo avec ouverture dans le dos donc protégé
Il a ube capuche étanche également pour protéger le sac
J’ai son successeur le LOWEPRO Hatchback 250 AW II
Je l’utilise pour y mettre mon “petit” équipement MFT
@Sunlight en avait un de ce type et semblait en être content, alors j’ai fait mon vilain copieur, et bien m’en a pris, j’en suis également très content.

Parmi ses points forts :

compartiment photo de taille raisonnable et anti-pickpocket car accessible seulement depuis le dos,
compartiment affaires perso suffisant pour un coupe vent ou une doudoune sans manche + un gros télé ou un flash + étui à filtres + chargeur accus + pas mal de bazar : couteau suisse, mouchoirs en papier, portefeuille, lunettes de soleil, clés, téléphone…

Côté inconvénients :

pas de compartiment ordinateur, mais ce n’est pas un problème pour moi,
portage uniquement par bretelles, la ceinture n’est pas ergonomique : ce n’est pas trop génant si on ne charge pas trop le sac.

PS : je plussoie l’avis de @PierreN sur la marque Tenba : c’est super bien conçu et c’est du solide, j’ai un vieux messenger depuis 10 ans = increvable ! et je crois que @agat14 s’en est acheté un récemment.
lolflol
Membre
Membre
Messages : 185
Inscription : mer. 13 juil. 2022 21:25
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Sacs photo

Message par lolflol »

Hello

Il me semble que ce WANDRD THE PRVKE à un air de ressemblance avec mon sac préféré le Milo Agua Stormproof Backpack 85. Je l’apprécie car il n’est pas énorme et pourtant on y rentre facilement 3 boîtiers montés et un pc. Dans cette configuration pas tellement de place pour des affaires par contre avec seulement 2 boîtiers il y a vraiment de quoi faire. J’aime son côté waterproof qui n’oblige pas à se précipiter sur la housse de protection quand le temps change. J’ai aussi été agréablement surprise l’été dernier car il a gardé mon matériel bien sec dans une ambiance très humide. J’ai aussi le format «sling » de la même marque : Agua Stormproof Quick-draw Torso pack 65 Pro DSLR qui me sert quand je sors juste pour la journée avec 1 seul boîtier.
Le seul défaut que je trouve à ces sacs est le manque d’une poche extérieure permettant de mettre une bouteille d’eau.
Répondre