Sac photo wandrd 31l

Pour toutes vos questions sur les sac photo et sacoches
Avatar de l’utilisateur
Callistta
Membre
Membre
Messages : 337
Nowoczesne kuchnie i meble kuchenne Warszawa
Inscription : mar. 12 juil. 2022 16:40
Localisation : Paris
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois
Contact :

Sac photo wandrd 31l

Message par Callistta »

Callistta
Callistta 26 oct. 2021, 12:53

Bonjour,😊
10 ans que je suis photographe amateur et que niveau sac photos j’ai jamais trouvé ce qui m’allais.
J’en ai acheté 2 il me semble que j’ai vite revendu car ça me convenais pas.
Depuis suis tjrs sortie avec mon appareil dans mon sac à dos de tous les jours, mais pas pratique pour tout atteindre à chaque fois 😞

Depuis plusieurs semaines/mois je regarde les wandrd, je lis beaucoup google, les forums photos, Instagram aussi.
Ici bien sûr vue que j’ai vue plus haut qu’un membre l’avais.👍
[Sujet sacs photo](https://regards.photo/topic/2157/sacs-p ... 5245209663

J’ai bien envie de l’essayer ce sac.🤗
Je pense prendre la 1ere version car la version 3 a + 300$ pour l’instant c’est pas trop dans mes moyens.
Je me dis que la version vendu actuellement sur digit photo serai bien.
J’ai beaucoup vue de vidéo YouTube avec cette version là du sac.
Je fonctionne avec des tas de pochettes diverses et variées et les nouveautés de la version 3 ne me servirais que peu je pense.🤔 Les poches en + sur la partie ou l’on met le pc
la sangle pour la valise et la poche refaite dans le dos.

(J’ai une poche cachée dans le dos de mon sac à dos de ville, c’est tellement serré que je ne m’en sert pas du tout.)

Leurs slogan écrit sur les anse magnétiques.
La fermeture intérieur qu’ils ont ôtés.
Moué je sais pas trop si ça vaut le coup.

Étant une femme de petite taille 1M55 je galère tjrs niveau sac à dos.
Que ce soit pour un de la vie de tous les jours ou pour d’autres utilisation.

Là pour le wandrd je serai intéressé par le 31 L, la différence de poids entre le 21l et le 31l est pas énorme et les mensurations des 2 sac on quelques centimètres de différences.
J’ai aussi mesuré mon sac à dos actuel de tous les jours il fait quasi les dimensions du wandrd 21l.

Étant une tortue avec mon sac de tous les jours car j’emmène du bazar technologique ainsi que quelques affaires personnelles indispensable ( trucs de filles, médocs, papiers…etc)

Je sais que dans un sac photo je n’y mettrais pas autant de chose bien entendue.

D’autres personnes ici on un wandrd ? Je n’ai pas vue d’autres post qui en parle sur ce forum.

Je me dis que si j’achète enfin un sac à dos photos, je sortirais peut-être un peu plus faire des photos.
Car à chaque fois tout mettre dans mon sac de tous les jours = chez pas combien de kilos sur le dos = pas pratique = je me décourage et je sors peu faire des photos.
Et là j’aimerai bien quand même sortir un peu + mon canon M50.

Voili voilou pour ce post un peu long et mon questionnement sur ce sac photo.
GiefKan
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1402
Inscription : mar. 12 juil. 2022 21:13
A remercié : 43 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Sac photo wandrd 31l

Message par GiefKan »

Yes, c’est moi le membre qui l’a 🙂
Je ne sais pas trop quoi dire de plus que ce que j’avais mis dans l’article que tu as trouvé.
Par rapport à ce que tu dis, j’ai envie de te confirmer que c’est un très bon sac (pas parfait, mais très bien sans aucun doute).
J’ai aussi peut-être un bémol : c’est un sac assez grand tout de même, je ne sais pas s’il va être bien adapté pour ta taille… mais seule toi sait tout ce que tu veux y mettre dedans.
Ce n’est pas un sac que j’utilise au quotidien… (Trop gros pour moi en usage quotidien).
Pour “tous les jours”, j’ai acheté un autre sac (Manfrotto Advanced² Hybrid), et j’y loge sans soucis : mon ordinateur, une souris, un casque (un gros casque), une gourde, un parapluie, mon boitier et un objectif, mon porte feuille, un téléphone, un étui à lunettes, un paquet de mouchoirs, un tube de gel (hydroalcoolique, je précise), des cables, un porte clé, etc. Si je veux un deuxième objectif, je peux éventuellement mettre la gourde dans la poche extérieure.
J’utilise le WANDRD 31 en sortie photo si je veux prendre beaucoup de matos, ou en randonnée/vacances avec des affaires autres que photo (pique nique, veste),
Avatar de l’utilisateur
Callistta
Membre
Membre
Messages : 337
Inscription : mar. 12 juil. 2022 16:40
Localisation : Paris
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: Sac photo wandrd 31l

Message par Callistta »

GiefKan a écrit : mar. 26 oct. 2021 12:50 Yes, c’est moi le membre qui l’a 🙂
Je ne sais pas trop quoi dire de plus que ce que j’avais mis dans l’article que tu as trouvé.
Par rapport à ce que tu dis, j’ai envie de te confirmer que c’est un très bon sac (pas parfait, mais très bien sans aucun doute).
J’ai aussi peut-être un bémol : c’est un sac assez grand tout de même, je ne sais pas s’il va être bien adapté pour ta taille… mais seule toi sait tout ce que tu veux y mettre dedans.
Ce n’est pas un sac que j’utilise au quotidien… (Trop gros pour moi en usage quotidien).
Pour “tous les jours”, j’ai acheté un autre sac (Manfrotto Advanced² Hybrid), et j’y loge sans soucis : mon ordinateur, une souris, un casque (un gros casque), une gourde, un parapluie, mon boitier et un objectif, mon porte feuille, un téléphone, un étui à lunettes, un paquet de mouchoirs, un tube de gel (hydroalcoolique, je précise), des cables, un porte clé, etc. Si je veux un deuxième objectif, je peux éventuellement mettre la gourde dans la poche extérieure.
J’utilise le WANDRD 31 en sortie photo si je veux prendre beaucoup de matos, ou en randonnée/vacances avec des affaires autres que photo (pique nique, veste),
Oui voila c’est toi qui l’a 😊
Au quotidien je n’emmène pas mon appareil photo, je vais au taf en voiture, je bosse mes 10h par jour et je rentre chez moi lessivée.
Donc en cas de photos inopinée c’est mon tel qui dépanne.
J’avais vue ton sac de “tous les jours” Je me le suis noté aussi pour au cas ou.

Je ne bosse pas dans un travail ou on bosse avec un ordi donc je n’en ai que peu l’utilité de le trimballer tous les jours avec moi.

Pour tous les jours j’ai un sac à dos roll top dans la même idée que les wandrd acheté chez nos amis chinois 😂
J’ai beau casé le max de choses dans 3 pochettes j’ai l’impression d’être chargée comme pas possible.

Niveau tortue je suis habituée, j’aime pas les sac de filles et avec mes ennuis de santé je ne supporte plus que les sacs à dos. ça me tire moins sur les épaules, c’est plus équilibré niveau portage.

Je crois que niveau sac photo il n’y en auras jamais de parfait.
Les wandrd me semble robuste.
Les peak design j’aime pas du tout du tout, j’ai regardé aussi mais eux non c’est niet.
Lowerpro c’est 2 de cette marque que j’avais acheté et qui ne m’avais pas convenus.

En gros ce que je veux y mettre dedans
Mes 2 danbos dans leurs pochette
Ma batterie de secours avec ses 2 câbles
Mon porte feuille/monnaie
Ma carte de métro ou tickets de métro selon
Une gourde d’eau/bouteille selon
Mes clefs de maison
Mon smartphone
Au cas ou une tite pochette avec des trucs de filles et ptite lingettes et quelques médocs.
Du gel hydro
Quelques masques de rechange (faut penser à ça aussi maintenant)

Niveau photo et bien 🤔 :
Le m50 avec son 18/150
Le 28mm macro
J’aimerai tester la bague Meike dehors avec le 100 mm macro du 7d (tester à la maison mais pas dehors encore).
Donc loger le 100mm macro avec son pare soleil.
Ma ptite boule de cristal.
De quoi nettoyer l’objectif
Les bouchons d’appareil photo et d’objectifs.
2 batteries.
Je crois que c’est tout niveau matériel.

Et pourquoi pas pouvoir prendre mon 7D a la place du M50 mais actuellement j’ai beaucoup de difficultés a le tenir avec mes mains alors je ne m’en sers que chez moi 😫 je fatigue en quelques minutes avec, d’où l’achat du M50.

Ah et quand j’aurais trouvé un trépied pas trop lourd aussi, y mettre un trépied, j’ai vue qu’on peut le mettre dans la poche pour bouteille.
Sur le dessous du sac je ne suis pas trop fan de l’idée.

En gros ce que je chercherais à loger dans le sac.
J’ai vue que tu fonctionne comme moi avec des pochettes (c’est trop pratique en vrai😄 )
Donc j’ai des pochettes juste pour la partie photo qui resterai dans le sac, je n’aurais pas as changé tout de sac tout le temps.
Addict aux batteries de secours😄 oui oui je suis beaucoup sur mon tel.
Avatar de l’utilisateur
eriq13
Membre
Membre
Messages : 676
Inscription : mer. 13 juil. 2022 22:09
A remercié : 10 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Sac photo wandrd 31l

Message par eriq13 »

moi j,ai trois modèles de trois tailles différentes suivant les besoins ,mais au départ j’ai acheté un lowepro assez grand mais pas trop ,modulable en sac photo ou sac à dos avec protection étanche et ouverture matériel photo sécurisé dans le dos,je l’ai emmené partout depuis 8 ans, apprécie ce sac pour ses deux niveaux verticaux qui permettent de séparer le matériel et les effets personnels ,et la poche ou l’on peut glisser une tablette 🙂
Avatar de l’utilisateur
Callistta
Membre
Membre
Messages : 337
Inscription : mar. 12 juil. 2022 16:40
Localisation : Paris
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: Sac photo wandrd 31l

Message par Callistta »

eriq13 a écrit : mer. 27 oct. 2021 12:51 moi j,ai trois modèles de trois tailles différentes suivant les besoins ,mais au départ j’ai acheté un lowepro assez grand mais pas trop ,modulable en sac photo ou sac à dos avec protection étanche et ouverture matériel photo sécurisé dans le dos,je l’ai emmené partout depuis 8 ans, apprécie ce sac pour ses deux niveaux verticaux qui permettent de séparer le matériel et les effets personnels ,et la poche ou l’on peut glisser une tablette 🙂
J’ai eue un lowerpro, les fastpack si c’est bien ça de mémoire, mais j’avais pas aimé c’était trop trop gros pour moi et lourd.
Avatar de l’utilisateur
eriq13
Membre
Membre
Messages : 676
Inscription : mer. 13 juil. 2022 22:09
A remercié : 10 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Sac photo wandrd 31l

Message par eriq13 »

sac photo.jpeg
le c’est le mien modèle Lowepro Photo Hatchback AW 22L
Avatar de l’utilisateur
Callistta
Membre
Membre
Messages : 337
Inscription : mar. 12 juil. 2022 16:40
Localisation : Paris
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: Sac photo wandrd 31l

Message par Callistta »

Je l’ai repéré celui-ci aussi.

Du coup j’ai acheté le wandrd 31l, je l’ai pris en photos, je me suis amusée.
https://www.flickr.com/photos/callistta ... 0130198645
Répondre