2023, projet 52

Pour les photos des jeux et animations (ABC photo, projets 52, défis et autres)
GiefKan
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1402
Nowoczesne kuchnie i meble kuchenne Warszawa
Inscription : mar. 12 juil. 2022 21:13
A remercié : 43 fois
A été remercié : 45 fois

Re: 2023, projet 52

Message par GiefKan »

Super !
Avatar de l’utilisateur
Brata
Membre
Membre
Messages : 1990
Inscription : mer. 13 juil. 2022 22:13
Localisation : Région parisienne
A remercié : 60 fois
A été remercié : 48 fois
Contact :

Re: 2023, projet 52

Message par Brata »

Cette plante est aussi appelée Physalis (pour une fois que je peux ramener ma fraise sur un nom de plante, je ne vais pas m'en priver !). Elle se prête bien à du focus stacking mais je ne pense pas que tu en aies fait ici car la cage ne me semble pas très nette. Sans doute pas évident à réaliser ici ceci-dit car on semble en extérieur.
Dernière modification par Brata le dim. 8 janv. 2023 07:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
eriq13
Membre
Membre
Messages : 676
Inscription : mer. 13 juil. 2022 22:09
A remercié : 10 fois
A été remercié : 12 fois

Re: 2023, projet 52

Message par eriq13 »

Bonsoir merci pour la proposition projet52 mais pour moi c’est trop difficile à tenir, vu le peu de photos que j’arrive à poster ☺️
GiefKan
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1402
Inscription : mar. 12 juil. 2022 21:13
A remercié : 43 fois
A été remercié : 45 fois

Re: 2023, projet 52

Message par GiefKan »

Pas de soucis @eriq13 .

Semaine du 2/01.
20230108_1450_DSC07332_1920wo.jpg
Avatar de l’utilisateur
Brata
Membre
Membre
Messages : 1990
Inscription : mer. 13 juil. 2022 22:13
Localisation : Région parisienne
A remercié : 60 fois
A été remercié : 48 fois
Contact :

Re: 2023, projet 52

Message par Brata »

Cette image suggère au moins deux histoires, avec leurs questions. S'ils se connaissent-ils, pourquoi se sont-ils fâchés ? S'ils ne se connaissent pas, vont-ils se découvrir ? À qui est la bouteille de bière ? Je constate que ton cadrage n'est pas parfaitement symétrique (il y a un poil plus d'espace à gauche du lampadaire de gauche qu'à droite du lampadaire de droite). Est-ce voulu ?
GiefKan
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1402
Inscription : mar. 12 juil. 2022 21:13
A remercié : 43 fois
A été remercié : 45 fois

Re: 2023, projet 52

Message par GiefKan »

Non ce n'est pas voulu.
L'explication : j'avais repéré la scène d'un peu plus loin, et je me suis approché (mais la photo est prise au 135, donc il y a tout de même une certaine distance entre eux et moi). Mais une fois là, impossible de faire la photo : soit le soleil disparaissait, soit il y avait des gens entre eux et moi (photo prise cette après-midi, je te laisse imaginer le monde qui passe en permanence sur l'esplanade du Louvre...). Au bout d'une dizaine de minutes, j'ai capitulé et j'ai commencé à partir... quand, bien entendu à ce moment là, les planètes se sont alignées : le soleil est ressorti, j'ai jeté un oeil en arrière et miracle : personne. Je me suis dépêché de revenir et je suis allé un peu trop vite pour me positionner et ensuite, bien entendu, l'alignement des planètes était passé. Comme le résultat me paraissait acceptable, je suis parti (sans plus me retourner :-) ).
Avatar de l’utilisateur
Brata
Membre
Membre
Messages : 1990
Inscription : mer. 13 juil. 2022 22:13
Localisation : Région parisienne
A remercié : 60 fois
A été remercié : 48 fois
Contact :

Re: 2023, projet 52

Message par Brata »

GiefKan a écrit : dim. 8 janv. 2023 18:49 Non ce n'est pas voulu.
L'explication : j'avais repéré la scène d'un peu plus loin, et je me suis approché (mais la photo est prise au 135, donc il y a tout de même une certaine distance entre eux et moi). Mais une fois là, impossible de faire la photo : soit le soleil disparaissait, soit il y avait des gens entre eux et moi (photo prise cette après-midi, je te laisse imaginer le monde qui passe en permanence sur l'esplanade du Louvre...). Au bout d'une dizaine de minutes, j'ai capitulé et j'ai commencé à partir... quand, bien entendu à ce moment là, les planètes se sont alignées : le soleil est ressorti, j'ai jeté un oeil en arrière et miracle : personne. Je me suis dépêché de revenir et je suis allé un peu trop vite pour me positionner et ensuite, bien entendu, l'alignement des planètes était passé. Comme le résultat me paraissait acceptable, je suis parti (sans plus me retourner :-) ).
Ok @GiefKan, on a tous vécu ça. Mais pourquoi n'as-tu pas corrigé ce défaut absolument microscopique en coupant quelques millimètres sur la gauche ? C'est une question de principe ?
GiefKan
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1402
Inscription : mar. 12 juil. 2022 21:13
A remercié : 43 fois
A été remercié : 45 fois

Re: 2023, projet 52

Message par GiefKan »

Je vois ce que tu veux dire.
J'ai corrigé comme ceci... cela donne l'illusion d'une meilleure symétrie :-) , mais n'étant malgré tout pas parfaitement au centre lors de la prise de vue, on peut voir des petites anomalies...
20230108_1450_DSC07332_1920wo.jpg
Avatar de l’utilisateur
Brata
Membre
Membre
Messages : 1990
Inscription : mer. 13 juil. 2022 22:13
Localisation : Région parisienne
A remercié : 60 fois
A été remercié : 48 fois
Contact :

Re: 2023, projet 52

Message par Brata »

GiefKan a écrit : dim. 8 janv. 2023 22:02 Je vois ce que tu veux dire.
J'ai corrigé comme ceci... cela donne l'illusion d'une meilleure symétrie :-) , mais n'étant malgré tout pas parfaitement au centre lors de la prise de vue, on peut voir des petites anomalies...

20230108_1450_DSC07332_1920wo.jpg
Sûrement pas vrai pour toi mais moi les anomalies je ne les vois plus.
GiefKan
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1402
Inscription : mar. 12 juil. 2022 21:13
A remercié : 43 fois
A été remercié : 45 fois

Re: 2023, projet 52

Message par GiefKan »

Brata a écrit : lun. 9 janv. 2023 14:43
Sûrement pas vrai pour toi mais moi les anomalies je ne les vois plus.
J'en vois au moins 2.
Si j'avais été parfaitement au centre :
- Les joints de dallage au sol auraient été parfaitement verticaux au milieu de la photo. Là, on voit que je suis plus sur la gauche.
- De plus, étant au centre, j'aurai donc tourné mon objectif un peu plus vers la gauche par rapport à l'angle de cette photo et de fait, je n'aurai pas eu l'anomalie où l'on voit le début du cadre de la fenêtre sur l'arche de droite, alors qu'on ne voit pas celle de l'arche de gauche.
Capture d’écran 2023-01-09 201946.jpg
Répondre