Moonscape Overlook

Pour partager vos photos sur le thème “nature” (paysages, fleurs, etc.), et recevoir les avis/critiques des autres membres.
Avatar de l’utilisateur
Brata
Membre
Membre
Messages : 1990
Nowoczesne kuchnie i meble kuchenne Warszawa
Inscription : mer. 13 juil. 2022 22:13
Localisation : Région parisienne
A remercié : 60 fois
A été remercié : 48 fois
Contact :

Moonscape Overlook

Message par Brata »

Je vous avais posté cette photo depuis les États-Unis et il me semble qu’elle manquait un peu de pêche. En voici donc une nouvelle version. D’autres points de vue sur cet endroit incroyable suivront.
810_7048.jpg
810_7048.jpg (873 Kio) Consulté 518 fois
GiefKan
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1402
Inscription : mar. 12 juil. 2022 21:13
A remercié : 43 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Moonscape Overlook

Message par GiefKan »

J'aime bien l'enchevêtrement des formes et des variantes de couleur.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Membre
Membre
Messages : 270
Inscription : mer. 13 juil. 2022 22:30
A remercié : 5 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Moonscape Overlook

Message par tonton »

couleurs et formes intéressantes mais je regrette l’absence d'un élément qui donnerait une idée de l'échelle
Avatar de l’utilisateur
Brata
Membre
Membre
Messages : 1990
Inscription : mer. 13 juil. 2022 22:13
Localisation : Région parisienne
A remercié : 60 fois
A été remercié : 48 fois
Contact :

Re: Moonscape Overlook

Message par Brata »

tonton a écrit : jeu. 10 nov. 2022 20:22 couleurs et formes intéressantes mais je regrette l’absence d'un élément qui donnerait une idée de l'échelle
Je te comprends, mais là il n'y a ni arbres ni animaux ni humains. C'est désert et on le voit depuis une zone en surplomb. Disons que c'est grand.
GiefKan
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1402
Inscription : mar. 12 juil. 2022 21:13
A remercié : 43 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Moonscape Overlook

Message par GiefKan »

Mmmm... cette photo est assez énigmatique. Ce n'est pas minimaliste au sens où il y a beaucoup de détails, mais il y a néanmoins un côté abstrait (non illustratif). On ne sait pas forcément dire ce à quoi on a à faire. Est-ce juste des coulées de terre de quelques dizaines de centimètres, ou est-ce un paysage complet qui s'étale sur plusieurs dizaines (ou peut être même plusieurs centaines) de mètres ?
Alors oui, un élément humain ou végétal renseignerait l'observateur, mais à mon sens cela réduirait la force de cette photo (et cela lui enlèverait sa pureté/virginité). En tout cas, dans ma lecture de celle-ci.
Avatar de l’utilisateur
Brata
Membre
Membre
Messages : 1990
Inscription : mer. 13 juil. 2022 22:13
Localisation : Région parisienne
A remercié : 60 fois
A été remercié : 48 fois
Contact :

Re: Moonscape Overlook

Message par Brata »

GiefKan a écrit : jeu. 10 nov. 2022 22:35 Mmmm... cette photo est assez énigmatique. Ce n'est pas minimaliste au sens où il y a beaucoup de détails, mais il y a néanmoins un côté abstrait (non illustratif). On ne sait pas forcément dire ce à quoi on a à faire. Est-ce juste des coulées de terre de quelques dizaines de centimètres, ou est-ce un paysage complet qui s'étale sur plusieurs dizaines (ou peut être même plusieurs centaines) de mètres ?
Alors oui, un élément humain ou végétal renseignerait l'observateur, mais à mon sens cela réduirait la force de cette photo (et cela lui enlèverait sa pureté/virginité). En tout cas, dans ma lecture de celle-ci.
Moonscape Overlook https://www.arizona-dream.com/usa/utah/ ... erlook.php est gigantesque. On le voit de par dessus (overlook) et il n'y a jamais quoi que ce soit de vivant en bas (moonscape). On n'est pas loin d'un endroit choisi pour l'entrainement des futurs explorateurs de la planète Mars https://mdrs.marssociety.org/. La photo qui précède doit couvrir quelques dizaines de mètres. En voici une qui couvre un champ nettement plus large :
810_7037.jpg
810_7037.jpg (972.19 Kio) Consulté 473 fois
Dans les jours qui viennent J'élargirai encore le champ.
Avatar de l’utilisateur
rem_la
Membre
Membre
Messages : 300
Inscription : mar. 12 juil. 2022 22:40
A remercié : 23 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Moonscape Overlook

Message par rem_la »

sublime et presque effrayant
Avatar de l’utilisateur
Brata
Membre
Membre
Messages : 1990
Inscription : mer. 13 juil. 2022 22:13
Localisation : Région parisienne
A remercié : 60 fois
A été remercié : 48 fois
Contact :

Re: Moonscape Overlook

Message par Brata »

rem_la a écrit : ven. 11 nov. 2022 16:43 sublime et presque effrayant
Je suis content que ça te fasse de l'effet. Nous aussi, la première fois que nous y sommes allés nous n'en avons pas cru nos yeux. C'est un endroit où il est très facile d'aller même avec une voiture de ville. La piste en terre est en bon état et on est à une grosse demi-heure d'une route goudronnée.
Avatar de l’utilisateur
Brata
Membre
Membre
Messages : 1990
Inscription : mer. 13 juil. 2022 22:13
Localisation : Région parisienne
A remercié : 60 fois
A été remercié : 48 fois
Contact :

Re: Moonscape Overlook

Message par Brata »

Champ encore un peu plus large...
810_7038.jpg
810_7038.jpg (884.63 Kio) Consulté 460 fois
Avatar de l’utilisateur
rem_la
Membre
Membre
Messages : 300
Inscription : mar. 12 juil. 2022 22:40
A remercié : 23 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Moonscape Overlook

Message par rem_la »

@Brata in fine c'est la 1ere que je préfère de par ces couleurs :merci:
Répondre