Hebergeur web pour photos ou vidéos

Pour discuter de tout et de rien (même si cela n’a qu’un lointain rapport avec la photo), dans la bonne humeur
Avatar de l’utilisateur
eriq13
Membre
Membre
Messages : 676
Nowoczesne kuchnie i meble kuchenne Warszawa
Inscription : mer. 13 juil. 2022 22:09
A remercié : 10 fois
A été remercié : 12 fois

Hebergeur web pour photos ou vidéos

Message par eriq13 »

Hello,
Des conseils pour héberger des vidéos/ photos familiales à partager/visionner/télécharger (genre univers patrimoine visuel familial)
En gratuit ou payant à prix modéré ?
🙂
GiefKan
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1402
Inscription : mar. 12 juil. 2022 21:13
A remercié : 43 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Hebergeur web pour photos ou vidéos

Message par GiefKan »

Tu parles d’un site qui fasse aussi présentation de photo ? ou juste du stockage/partage en mode “répertoire partagé sur internet” ?

Pour le second cas, personnellement, j’utilise OneDrive.
Nous avons un abonnement Office famille.
Pour 100€/an, tu as 6 licences Office et 6*1 To de stockage OneDrive. Et ensuite, très simple de partager un ou plusieurs répertoires, avec une ou plusieurs personnes, avec mode consultation/modification, et les autres paramètres habituels de partage.
Il y a une offre équivalente en individuel à 69€ (1 licence Office et 1 To de stockage).

Je trouve cela assez intéressant comme offre.
Par exemple, sur DropBox, le forfait famille/6 personnes (comme ci-dessus) est à 16.99/mois soit plus de 200€ à l’année. Le double, pour uniquement 2 To à se partager à 6 (soit 3 fois moins), et évidemment pas les licences Office.

Il y a peut être d’autres offres plus intéressantes ailleurs, je n’ai jamais fait d’étude approfondie.

Pour le premier cas (site web/présentation de photos), si tu as l’abonnement Adobe Photographe à 12€/mois, outre LR et PS, tu as aussi accès à l’offre “Adobe Portfolio” pour l’hébergement d’un site web. Leur interface est pas si mal (mon site perso est fait là-dessus), tu peux gérer des galeries facilement, tu peux aussi protéger certaines parties par mot de passe.
Et tu peux créer jusqu’à 5 sites web différents.
Avatar de l’utilisateur
Brata
Membre
Membre
Messages : 1990
Inscription : mer. 13 juil. 2022 22:13
Localisation : Région parisienne
A remercié : 60 fois
A été remercié : 48 fois
Contact :

Re: Hebergeur web pour photos ou vidéos

Message par Brata »

je suis très content de Wordpress dans sa version gratuite, mais n’y mets que des photos.
Avatar de l’utilisateur
eriq13
Membre
Membre
Messages : 676
Inscription : mer. 13 juil. 2022 22:09
A remercié : 10 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Hebergeur web pour photos ou vidéos

Message par eriq13 »

Brata a écrit : sam. 4 sept. 2021 09:09 je suis très content de Wordpress dans sa version gratuite, mais n’y mets que des photos.
merci je connais ,mais je sais pas si très compatible avec de la vidéo
Avatar de l’utilisateur
eriq13
Membre
Membre
Messages : 676
Inscription : mer. 13 juil. 2022 22:09
A remercié : 10 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Hebergeur web pour photos ou vidéos

Message par eriq13 »

GiefKan a écrit : sam. 4 sept. 2021 09:08 Tu parles d’un site qui fasse aussi présentation de photo ? ou juste du stockage/partage en mode “répertoire partagé sur internet” ?

Pour le second cas, personnellement, j’utilise OneDrive.
Nous avons un abonnement Office famille.
Pour 100€/an, tu as 6 licences Office et 6*1 To de stockage OneDrive. Et ensuite, très simple de partager un ou plusieurs répertoires, avec une ou plusieurs personnes, avec mode consultation/modification, et les autres paramètres habituels de partage.
Il y a une offre équivalente en individuel à 69€ (1 licence Office et 1 To de stockage).

Je trouve cela assez intéressant comme offre.
Par exemple, sur DropBox, le forfait famille/6 personnes (comme ci-dessus) est à 16.99/mois soit plus de 200€ à l’année. Le double, pour uniquement 2 To à se partager à 6 (soit 3 fois moins), et évidemment pas les licences Office.

Il y a peut être d’autres offres plus intéressantes ailleurs, je n’ai jamais fait d’étude approfondie.

Pour le premier cas (site web/présentation de photos), si tu as l’abonnement Adobe Photographe à 12€/mois, outre LR et PS, tu as aussi accès à l’offre “Adobe Portfolio” pour l’hébergement d’un site web. Leur interface est pas si mal (mon site perso est fait là-dessus), tu peux gérer des galeries facilement, tu peux aussi protéger certaines parties par mot de passe.
Et tu peux créer jusqu’à 5 sites web différents.
merci ,
plutôt présentation simple avec une liste de dossiers à ouvrir et éventuellement sous dossiers ,
avec possibilité pour ceux qui se connecte de lire,télecharger,et ajouter des médias images
en fait je veux regrouper une base mémoire de la famille avec les médias récupérés à gauche et droite,mais je me demande si un nas serait pas plus adapté même si c’est plus long à mettre en place.
Avatar de l’utilisateur
eriq13
Membre
Membre
Messages : 676
Inscription : mer. 13 juil. 2022 22:09
A remercié : 10 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Hebergeur web pour photos ou vidéos

Message par eriq13 »

Brata a écrit : sam. 4 sept. 2021 09:09 je suis très content de Wordpress dans sa version gratuite, mais n’y mets que des photos.
Je vais essayer quelques tests quand même avec wordpress puisque que j’ai déjà un blog , plus ou moins à l’abandon vu le temps que j’y consacre ,
Et puis il y a des solutions d’herbergement
intéressante
Quelques infos

https://www.google.com/amp/s/wpmarmite. ... s-org/amp/
Avatar de l’utilisateur
Callistta
Membre
Membre
Messages : 337
Inscription : mar. 12 juil. 2022 16:40
Localisation : Paris
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: Hebergeur web pour photos ou vidéos

Message par Callistta »

Pour les personnes de la famille qui ne sont pas super fortes en informatique je dirais qu’un NAS ou tu regroupes tout est le plus simple.
Une fois que tu as tout et au fur et à mesure que l’on y met du contenu, pourquoi pas l’ajouter à un site web.
Que l’on peut consulter avec un mot de passe par exemple.
Ce serai une sorte de site web “album photo” familiale.
Les jeunes et moins jeunes qui savent se servir d’un ordinateur et du web en général pourrais y accéder et le montrer aux ainés moins aguerris.

Ma maman 71 ans qui ne sais pas se servir d’un ordinateur et encore moins d’un site web, je lui ai montré sur son téléphone comment envoyé les photos qu’elle veux garder sur le nas via l’application. Et de temps en temps on regarde son dossier, on tri et on va sur des sites d’impression de photos car elle est très papier et as du mal avec ce qui est virtuel.

Par contre pour héberger des fichiers lourds ou des photos, un WordPress ou autre blogger en gratuit ne sera pas suffisant à mon avis.
Je conseille à mes clients quand on veux mettre des vidéos sur un site web de les hébergés sur YouTube pour moins surcharger le site web.

Voila si j’ai pu te donner des pistes de réflexions.
Avatar de l’utilisateur
eriq13
Membre
Membre
Messages : 676
Inscription : mer. 13 juil. 2022 22:09
A remercié : 10 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Hebergeur web pour photos ou vidéos

Message par eriq13 »

Callistta a écrit : sam. 16 oct. 2021 09:15 Pour les personnes de la famille qui ne sont pas super fortes en informatique je dirais qu’un NAS ou tu regroupes tout est le plus simple.
Une fois que tu as tout et au fur et à mesure que l’on y met du contenu, pourquoi pas l’ajouter à un site web.
Que l’on peut consulter avec un mot de passe par exemple.
Ce serai une sorte de site web “album photo” familiale.
Les jeunes et moins jeunes qui savent se servir d’un ordinateur et du web en général pourrais y accéder et le montrer aux ainés moins aguerris.

Ma maman 71 ans qui ne sais pas se servir d’un ordinateur et encore moins d’un site web, je lui ai montré sur son téléphone comment envoyé les photos qu’elle veux garder sur le nas via l’application. Et de temps en temps on regarde son dossier, on tri et on va sur des sites d’impression de photos car elle est très papier et as du mal avec ce qui est virtuel.

Par contre pour héberger des fichiers lourds ou des photos, un WordPress ou autre blogger en gratuit ne sera pas suffisant à mon avis.
Je conseille à mes clients quand on veux mettre des vidéos sur un site web de les hébergés sur YouTube pour moins surcharger le site web.

Voila si j’ai pu te donner des pistes de réflexions.
merci pour ces infos précieuses, j’avais pensé également à un nas , j’en ai déjà un petit que j’utilise en réseau privé à la maison pour les sauvegardes familiales, mais j’ai pensé aussi à en installer un autre à deux baies , pour y installer ce projet, zen installant un accès depuis l’extérieur pour y lire les medias ?
Avatar de l’utilisateur
Callistta
Membre
Membre
Messages : 337
Inscription : mar. 12 juil. 2022 16:40
Localisation : Paris
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: Hebergeur web pour photos ou vidéos

Message par Callistta »

eriq13 a écrit : sam. 16 oct. 2021 09:15
Callistta a écrit : sam. 16 oct. 2021 09:15 Pour les personnes de la famille qui ne sont pas super fortes en informatique je dirais qu’un NAS ou tu regroupes tout est le plus simple.
Une fois que tu as tout et au fur et à mesure que l’on y met du contenu, pourquoi pas l’ajouter à un site web.
Que l’on peut consulter avec un mot de passe par exemple.
Ce serai une sorte de site web “album photo” familiale.
Les jeunes et moins jeunes qui savent se servir d’un ordinateur et du web en général pourrais y accéder et le montrer aux ainés moins aguerris.

Ma maman 71 ans qui ne sais pas se servir d’un ordinateur et encore moins d’un site web, je lui ai montré sur son téléphone comment envoyé les photos qu’elle veux garder sur le nas via l’application. Et de temps en temps on regarde son dossier, on tri et on va sur des sites d’impression de photos car elle est très papier et as du mal avec ce qui est virtuel.

Par contre pour héberger des fichiers lourds ou des photos, un WordPress ou autre blogger en gratuit ne sera pas suffisant à mon avis.
Je conseille à mes clients quand on veux mettre des vidéos sur un site web de les hébergés sur YouTube pour moins surcharger le site web.

Voila si j’ai pu te donner des pistes de réflexions.
merci pour ces infos précieuses, j’avais pensé également à un nas , j’en ai déjà un petit que j’utilise en réseau privé à la maison pour les sauvegardes familiales, mais j’ai pensé aussi à en installer un autre à deux baies , pour y installer ce projet, zen installant un accès depuis l’extérieur pour y lire les medias ?
ça doit être possible car même en 4g si j’ai les codes d’entrée dans mon application j’entre dans le stockage de mon NAS qui est à la maison.

Quand je me suis renseignée sur les NAS j’était tombée sur ce site https://monserveurnas.com/
la personne qui le tiens répond au commentaires et est très sympa.
Avatar de l’utilisateur
eriq13
Membre
Membre
Messages : 676
Inscription : mer. 13 juil. 2022 22:09
A remercié : 10 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Hebergeur web pour photos ou vidéos

Message par eriq13 »

un lien intéressant et complet merci ☺️
De plus maintenant les nas ont des applications de lecture vidéos dédiées
Répondre