Voeux matériel photo pour 2022

Pour discuter de tout et de rien (même si cela n’a qu’un lointain rapport avec la photo), dans la bonne humeur
Avatar de l’utilisateur
tonton
Membre
Membre
Messages : 270
Nowoczesne kuchnie i meble kuchenne Warszawa
Inscription : mer. 13 juil. 2022 22:30
A remercié : 5 fois
A été remercié : 11 fois

Voeux matériel photo pour 2022

Message par tonton »

Comme c’est la tradition des vœux, je vais en formuler quelques uns concernant le matériel photo pour 2022 :

Sigma, Tamron, Voigtlander and co vont enfin sortir leurs objectifs hybrides en monture RF et Z… et leurs objectifs reflex en monture K !
la pénurie de composants électroniques va se terminer
l’inflation exponentielle des tarifs du matériel photo va cesser

et vous, c’est quoi vos voeux concernant le matériel ?
GiefKan
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1402
Inscription : mar. 12 juil. 2022 21:13
A remercié : 43 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Voeux matériel photo pour 2022

Message par GiefKan »

J’ai peur que tu sois déçu pour l’ensemble de tes vœux.
Le seul truc probable, c’est Nikon qui va peut être rebadger d’autre(s) objectif(s) Tamron à son nom.
Pour le reste, je n’y crois pas.

Je ne sais pas si j’ai vraiment des vœux pour le matériel… La plupart des choses dont je pourrais avoir envie existent déjà (sauf à parler de choses irréalistes comme un zoom de très bonne qualité, 14-600 f1.8 de moins de 15cm et de max 500 grammes - oui dans ce cas là, je serais prêt à abandonner les focales fixes et à me contenter d’un seul objectif 😄 ). Ou alors, pour dans 5 ou 10 ans, quand les capteurs seront aussi bons à 10000 iso qu’à 100 ? et que les opticiens auront trouvé quelque chose pour réduire drastiquement la taille des optiques…

Mes vœux pour cette année seraient donc 1/ de continuer à prendre du plaisir lorsque je passe du temps avec mon appareil, 2/ d’avoir le sentiment de réussir à évoluer (sur le type de photos) et 3/ de savoir rester raisonnable pour mes investissements de l’année (et en y réfléchissant, je trouve que j’ai été hyper raisonnable en 2021 🙂 )
Avatar de l’utilisateur
Brata
Membre
Membre
Messages : 1990
Inscription : mer. 13 juil. 2022 22:13
Localisation : Région parisienne
A remercié : 60 fois
A été remercié : 48 fois
Contact :

Re: Voeux matériel photo pour 2022

Message par Brata »

Une version du Z7 avec l’essentiel des possibilités du Z9 en moins cher. Pas sûr que ça arrive cette année mais je ne suis pas pressé.
Avatar de l’utilisateur
eriq13
Membre
Membre
Messages : 676
Inscription : mer. 13 juil. 2022 22:09
A remercié : 10 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Voeux matériel photo pour 2022

Message par eriq13 »

moi principalement ça sera un objectif macro au alentours du 100/mm d’un tarif raisonnable, et dans l’idéal avec un diamètre de 67/mm pour ma série de filtres dans une utilisation différente de la macro
GiefKan
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1402
Inscription : mar. 12 juil. 2022 21:13
A remercié : 43 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Voeux matériel photo pour 2022

Message par GiefKan »

tonton a écrit : dim. 2 janv. 2022 23:21 la pénurie de composants électroniques va se terminer
Tiens, un article sur le sujet :
https://www.engadget.com/global-chip-sh ... ccounter=1
Répondre