Refonte de site photo

Pour discuter de tout et de rien (même si cela n’a qu’un lointain rapport avec la photo), dans la bonne humeur
Avatar de l’utilisateur
Brata
Membre
Membre
Messages : 1989
Nowoczesne kuchnie i meble kuchenne Warszawa
Inscription : mer. 13 juil. 2022 22:13
Localisation : Région parisienne
A remercié : 60 fois
A été remercié : 48 fois
Contact :

Re: Refonte de site photo

Message par Brata »

Callistta a écrit : lun. 17 oct. 2022 22:59
Brata a écrit : dim. 17 oct. 2021 22:55 C’est bon à savoir. Je serais particulièrement intéressé du coup par tes commentaires et suggestions sur mon site https://bratpix.wordpress.com/. (J’espère que le tutoiement que nous avons facile sur ce forum ne te dérange pas. Sinon il suffit de me le dire et je reviendrai au vouvoiement.)

@Brata 😊
En premier le site est sur la plateforme WordPress donc si c’est sur la partie gratuite c’est un peu limité.
Avec les partie payantes il y a accès à plus de choses il me semble mais on n’est tjrs pas maître de votre site.

Ce que je vois c’est que les couleurs sont très “dures” cela fais mal aux yeux.

Je dirais pareil que + haut
Le formulaire de contact n’a pas de case à coché avec acceptation de la politique de confidentialité.
Même un particulier /blog amateur doit avoir une politique de confidentialité et des mentions légales.
Déjà ça inspire + confiance, on les lis pas souvent ces pages mais quand je visite un site je regarde si il les as.
Il manque aussi le bandeau des cookies pour que l’on puisse accepter ou non de déposer nos cookies.

Le menu tout en haut je ne comprend pas son intérêt.
Il y a la loupe de recherche et à côté les 3 petites barres qui amène également sur la partie recherche.

Les pages avec les photos manque d’organisation.
La toute première avec les articles qui se charge indéfiniment c’est pas top, il vaudrait mieux un système de page numérotées.
Je ferai plutôt une galerie photo sur chaque pages.
Surtout celle du projet 52 c’est très long à regarder.
Il faut penser aussi aux personnes qui regarde les sites via téléphone, là cela donne une page à rallonge et on as vite fait d’arrêter de scroller et de ne pas regarder.

Je ne sais pas ce qu’il sera possible de changer sur la plateforme WordPress je l’ai peu utilisé.

Voila ce qu’il me viens en regardant le site.
😊
Merci beaucoup pour le temps que tu as passé à regarder et à communiquer ton sentiment. Va falloir que je médite sur tout ça.
Avatar de l’utilisateur
eriq13
Membre
Membre
Messages : 676
Inscription : mer. 13 juil. 2022 22:09
A remercié : 10 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Refonte de site photo

Message par eriq13 »

hello les webistes
En voulant mettre à jour la version PHP 7.3 car celle en place est noté obsolète le me retrouve en panne, la page du site est en erreur,
Une idée ??
Avatar de l’utilisateur
Brata
Membre
Membre
Messages : 1989
Inscription : mer. 13 juil. 2022 22:13
Localisation : Région parisienne
A remercié : 60 fois
A été remercié : 48 fois
Contact :

Re: Refonte de site photo

Message par Brata »

eriq13 a écrit : sam. 30 oct. 2021 23:00 hello les webistes
En voulant mettre à jour la version PHP 7.3 car celle en place est noté obsolète le me retrouve en panne, la page du site est en erreur,
Une idée ??
pas d’idée, désolé.
Avatar de l’utilisateur
Brata
Membre
Membre
Messages : 1989
Inscription : mer. 13 juil. 2022 22:13
Localisation : Région parisienne
A remercié : 60 fois
A été remercié : 48 fois
Contact :

Re: Refonte de site photo

Message par Brata »

Brata a écrit : sam. 30 oct. 2021 23:07
eriq13 a écrit : sam. 30 oct. 2021 23:00 hello les webistes
En voulant mettre à jour la version PHP 7.3 car celle en place est noté obsolète le me retrouve en panne, la page du site est en erreur,
Une idée ??
pas d’idée, désolé.
j’ai résolu, reste encore beaucoup de choses à faire
Avatar de l’utilisateur
Callistta
Membre
Membre
Messages : 337
Inscription : mar. 12 juil. 2022 16:40
Localisation : Paris
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: Refonte de site photo

Message par Callistta »

eriq13 a écrit : sam. 30 oct. 2021 23:00 hello les webistes
En voulant mettre à jour la version PHP 7.3 car celle en place est noté obsolète le me retrouve en panne, la page du site est en erreur,
Une idée ??
Monte ta version php 1 par 1. Passe chaque version a quelques jours d’intervalle. Le temps que cela prenne en compte et sinon il y as aussi des cases à cocher sur la partie extension pour que cela passe + facilement.
Avatar de l’utilisateur
eriq13
Membre
Membre
Messages : 676
Inscription : mer. 13 juil. 2022 22:09
A remercié : 10 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Refonte de site photo

Message par eriq13 »

@Callistta merci
pour le php et les mise à jour c’est bon mais…
on a un autre problème on arrive pas passer en htpps , refusé pour l’accès WordPress

(Cette page ne fonctionne pas photo-club-vitrolles.fr vous a redirigé à de trop nombreuses reprises.
Essayez de supprimer les cookies…)
ERR_TOO_MANY_REDIRECTS

j,ai essayé de passer par phpmyadmin pour le hppts ,et même problème MDP refusé
message erreur:

mysqli_connect(): (28000/1045): Access denied for user ‘xxxxxxxxx’@‘localhost’ (using password: YES)
Avatar de l’utilisateur
Callistta
Membre
Membre
Messages : 337
Inscription : mar. 12 juil. 2022 16:40
Localisation : Paris
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: Refonte de site photo

Message par Callistta »

eriq13 a écrit : lun. 1 nov. 2021 23:10 @Callistta merci
pour le php et les mise à jour c’est bon mais…
on a un autre problème on arrive pas passer en htpps , refusé pour l’accès WordPress

(Cette page ne fonctionne pas photo-club-vitrolles.fr vous a redirigé à de trop nombreuses reprises.
Essayez de supprimer les cookies…)
ERR_TOO_MANY_REDIRECTS

j,ai essayé de passer par phpmyadmin pour le hppts ,et même problème MDP refusé
message erreur:

mysqli_connect(): (28000/1045): Access denied for user ‘xxxxxxxxx’@‘localhost’ (using password: YES)
Chez moi actuellement il n’y as pas de too many redirect
c’est soit un pb d’url soit trop de demande d’accès à la page en même temps.

pour le http(s) c’est par ton hébergeur que tu actives le ssl
ensuite dans ton site WordPress au niveau des réglages/général/ tu entres l’url avec le https.
Je te conseillerais de désactiver tes plugins pour voir si cela passe sans soucis
et tu réactives tes plugins.

Pour la bdb évites d’y toucher si tu ne sais pas ce que tu fais, tu peux planter totalement ton site.
Fais bien une sauvegarde de ton site avant de faire des changements comme ça.

Pour le user et mdp de la base de données il faut voir la personne qui as crée le site si elle les as notés.
là tu touche au cerveau du site qui permet à Wordpress = les os, les muscles du site de fonctionner.
Avatar de l’utilisateur
eriq13
Membre
Membre
Messages : 676
Inscription : mer. 13 juil. 2022 22:09
A remercié : 10 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Refonte de site photo

Message par eriq13 »

merci pour toutes ces informations, je pencherai plutôt pour un problème d’url,
Ce qu’il y a de sûr pour l’instant c’est qu’on est bloqué pas d’accès à worldpress et pas d’accès d’administrateur suffisant pour débloquer depuis l’herbergeur , je vais regarder les solutions que tu me propose, merci pour l’aide
Avatar de l’utilisateur
Callistta
Membre
Membre
Messages : 337
Inscription : mar. 12 juil. 2022 16:40
Localisation : Paris
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: Refonte de site photo

Message par Callistta »

Tu connais l’adresse pour t’y connecter au moins?
Oui je sais question con, mais tu verrais ce que certains clients disent des fois 😂
Hésites pas a passer en mp si besoin
Tu peux via phpmyadmin changer des mdp de l’utilisateur admin ou d’un des admin du site mais il faut farfouiller dans les tables et bien faire attention.
Avatar de l’utilisateur
Callistta
Membre
Membre
Messages : 337
Inscription : mar. 12 juil. 2022 16:40
Localisation : Paris
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: Refonte de site photo

Message par Callistta »

jamais-admin.jpg
Par contre ça JAMAISSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!
Là vous laissez la porte aux pirates
il vous faut un compte “admin” sans rôle sans rien pour avoir la place de prise en quelques sortes et que personne d’autres puisse l’utiliser.
Et ensuite avoir un autre “Admin” qui auras son propre log de connexion ainsi que un pseudo à faire apparaitre.
Mais là je fais ma méchante et je gronde direct.😲

Je n’y avais pas fait attention l’autre fois et là je regarde et je vois l’actu et “admin” ausecour.
Allez y va être refondu tout beau et bien fait votre site de club photo😀
Répondre