Refonte de site photo

Pour discuter de tout et de rien (même si cela n’a qu’un lointain rapport avec la photo), dans la bonne humeur
Avatar de l’utilisateur
eriq13
Membre
Membre
Messages : 676
Nowoczesne kuchnie i meble kuchenne Warszawa
Inscription : mer. 13 juil. 2022 22:09
A remercié : 10 fois
A été remercié : 12 fois

Refonte de site photo

Message par eriq13 »

Mon club photo veut relancer son site qui est un peu délaissé plus plusieurs raisons sur ces 2 dernières années, il s’agit de retrouver un peu d’animation concernant les infos et les activités du club au fil de l’année, le programme annuel, photos, liens
Etc…
et la question est soit on garde ce que l’on a actuellement, et on améliore, soit on change tout pour quelque chose de plus récent et plus évolué ,
Le club a un petit budget, et cherche quelque chose de facile à gérer sans avoir de connaissance poussée en informatique et langage web
Des idee?
😉
L’actuel ici
http://photo-club-vitrolles.fr/
Avatar de l’utilisateur
Callistta
Membre
Membre
Messages : 337
Inscription : mar. 12 juil. 2022 16:40
Localisation : Paris
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: Refonte de site photo

Message par Callistta »

Bonjour,
Voici un peu ce que je voie et pense du site de votre association.
Vous êtes avec WordPress vous pouvez continuer avec. C’est très bien WordPress je travail avec depuis des années.

Je dirais trouver un thème ou construire un design qui donnerais un goût de renouveau à votre site web.
Il fais un peu vieillot et mal organisé.

En premier lieu passer votre site en https inspirerai déjà un peu + confiance et vous seriez moins pénalisés par Google.

Ensuite mettre vos formulaire de contact avec la case à cocher pour le RGPD, indiquer vos page de politique de confidentialité et de mentions légales.

Enlever la barre latérale sur l’accueil et la réorganiser.
Garder la partie “blog” qui vous sers à mettre vos actualités.

Il n’y as pas de nouveau contenu depuis 2018, ce serai bien d’en ajouter un peu, car là on se demande si le site fonctionne tjrs ou non.

Si cela peut vous aider.
Niveau budget vous pouvez soit travailler avec un/une prestataire WordPress ou mettre les mains dans le camboui pour redonner un coup de peps à ce site web.
Il as peu de contenu, la refonte serai pas trop compliqué. Le plus compliqué sera surtout de repenser le design et l’arborescence des différentes pages.
Avatar de l’utilisateur
eriq13
Membre
Membre
Messages : 676
Inscription : mer. 13 juil. 2022 22:09
A remercié : 10 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Refonte de site photo

Message par eriq13 »

Callistta a écrit : sam. 16 oct. 2021 22:51 Bonjour,
Voici un peu ce que je voie et pense du site de votre association.
Vous êtes avec WordPress vous pouvez continuer avec. C’est très bien WordPress je travail avec depuis des années.

Je dirais trouver un thème ou construire un design qui donnerais un goût de renouveau à votre site web.
Il fais un peu vieillot et mal organisé.

En premier lieu passer votre site en https inspirerai déjà un peu + confiance et vous seriez moins pénalisés par Google.

Ensuite mettre vos formulaire de contact avec la case à cocher pour le RGPD, indiquer vos page de politique de confidentialité et de mentions légales.

Enlever la barre latérale sur l’accueil et la réorganiser.
Garder la partie “blog” qui vous sers à mettre vos actualités.

Il n’y as pas de nouveau contenu depuis 2018, ce serai bien d’en ajouter un peu, car là on se demande si le site fonctionne tjrs ou non.

Si cela peut vous aider.
Niveau budget vous pouvez soit travailler avec un/une prestataire WordPress ou mettre les mains dans le camboui pour redonner un coup de peps à ce site web.
Il as peu de contenu, la refonte serai pas trop compliqué. Le plus compliqué sera surtout de repenser le design et l’arborescence des différentes pages.
merci pour ces réponses judicieuses, je vais me pencher prochainement là dessus.👍
Avatar de l’utilisateur
Callistta
Membre
Membre
Messages : 337
Inscription : mar. 12 juil. 2022 16:40
Localisation : Paris
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: Refonte de site photo

Message par Callistta »

Si besoin d’un coup de main, n"hésitez pas je suis webmaster WordPress.
Avatar de l’utilisateur
Brata
Membre
Membre
Messages : 1990
Inscription : mer. 13 juil. 2022 22:13
Localisation : Région parisienne
A remercié : 60 fois
A été remercié : 48 fois
Contact :

Re: Refonte de site photo

Message par Brata »

C’est bon à savoir. Je serais particulièrement intéressé du coup par tes commentaires et suggestions sur mon site https://bratpix.wordpress.com/. (J’espère que le tutoiement que nous avons facile sur ce forum ne te dérange pas. Sinon il suffit de me le dire et je reviendrai au vouvoiement.)
Avatar de l’utilisateur
eriq13
Membre
Membre
Messages : 676
Inscription : mer. 13 juil. 2022 22:09
A remercié : 10 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Refonte de site photo

Message par eriq13 »

Callistta a écrit : dim. 17 oct. 2021 22:54 Si besoin d’un coup de main, n"hésitez pas je suis webmaster WordPress.
merci, il se pourrait en effet que ça m’intéresse le coup de main si je coince !
Avatar de l’utilisateur
Callistta
Membre
Membre
Messages : 337
Inscription : mar. 12 juil. 2022 16:40
Localisation : Paris
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: Refonte de site photo

Message par Callistta »

Brata a écrit : dim. 17 oct. 2021 22:55 C’est bon à savoir. Je serais particulièrement intéressé du coup par tes commentaires et suggestions sur mon site https://bratpix.wordpress.com/. (J’espère que le tutoiement que nous avons facile sur ce forum ne te dérange pas. Sinon il suffit de me le dire et je reviendrai au vouvoiement.)
Bonsoir, pas de soucis pour le tutoiement 😊
Je vais regarder le site et reviendrais te dire.
Avatar de l’utilisateur
Callistta
Membre
Membre
Messages : 337
Inscription : mar. 12 juil. 2022 16:40
Localisation : Paris
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: Refonte de site photo

Message par Callistta »

eriq13 a écrit : dim. 17 oct. 2021 22:56
Callistta a écrit : dim. 17 oct. 2021 22:54 Si besoin d’un coup de main, n"hésitez pas je suis webmaster WordPress.
merci, il se pourrait en effet que ça m’intéresse le coup de main si je coince !
N"hésitez pas à me contacter en mp. Je ne veux pas me faire gronder si je parle de mon travail de webmaster ici 😊
Avatar de l’utilisateur
Callistta
Membre
Membre
Messages : 337
Inscription : mar. 12 juil. 2022 16:40
Localisation : Paris
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: Refonte de site photo

Message par Callistta »

Brata a écrit : dim. 17 oct. 2021 22:55 C’est bon à savoir. Je serais particulièrement intéressé du coup par tes commentaires et suggestions sur mon site https://bratpix.wordpress.com/. (J’espère que le tutoiement que nous avons facile sur ce forum ne te dérange pas. Sinon il suffit de me le dire et je reviendrai au vouvoiement.)

@Brata 😊
En premier le site est sur la plateforme WordPress donc si c’est sur la partie gratuite c’est un peu limité.
Avec les partie payantes il y a accès à plus de choses il me semble mais on n’est tjrs pas maître de votre site.

Ce que je vois c’est que les couleurs sont très “dures” cela fais mal aux yeux.

Je dirais pareil que + haut
Le formulaire de contact n’a pas de case à coché avec acceptation de la politique de confidentialité.
Même un particulier /blog amateur doit avoir une politique de confidentialité et des mentions légales.
Déjà ça inspire + confiance, on les lis pas souvent ces pages mais quand je visite un site je regarde si il les as.
Il manque aussi le bandeau des cookies pour que l’on puisse accepter ou non de déposer nos cookies.

Le menu tout en haut je ne comprend pas son intérêt.
Il y a la loupe de recherche et à côté les 3 petites barres qui amène également sur la partie recherche.

Les pages avec les photos manque d’organisation.
La toute première avec les articles qui se charge indéfiniment c’est pas top, il vaudrait mieux un système de page numérotées.
Je ferai plutôt une galerie photo sur chaque pages.
Surtout celle du projet 52 c’est très long à regarder.
Il faut penser aussi aux personnes qui regarde les sites via téléphone, là cela donne une page à rallonge et on as vite fait d’arrêter de scroller et de ne pas regarder.

Je ne sais pas ce qu’il sera possible de changer sur la plateforme WordPress je l’ai peu utilisé.

Voila ce qu’il me viens en regardant le site.
😊
Avatar de l’utilisateur
Callistta
Membre
Membre
Messages : 337
Inscription : mar. 12 juil. 2022 16:40
Localisation : Paris
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: Refonte de site photo

Message par Callistta »

Brata a écrit : lun. 18 oct. 2021 20:00
Callistta a écrit : lun. 17 oct. 2022 22:59
Brata a écrit : dim. 17 oct. 2021 22:55 C’est bon à savoir. Je serais particulièrement intéressé du coup par tes commentaires et suggestions sur mon site https://bratpix.wordpress.com/. (J’espère que le tutoiement que nous avons facile sur ce forum ne te dérange pas. Sinon il suffit de me le dire et je reviendrai au vouvoiement.)

@Brata 😊
En premier le site est sur la plateforme WordPress donc si c’est sur la partie gratuite c’est un peu limité.
Avec les partie payantes il y a accès à plus de choses il me semble mais on n’est tjrs pas maître de votre site.

Ce que je vois c’est que les couleurs sont très “dures” cela fais mal aux yeux.

Je dirais pareil que + haut
Le formulaire de contact n’a pas de case à coché avec acceptation de la politique de confidentialité.
Même un particulier /blog amateur doit avoir une politique de confidentialité et des mentions légales.
Déjà ça inspire + confiance, on les lis pas souvent ces pages mais quand je visite un site je regarde si il les as.
Il manque aussi le bandeau des cookies pour que l’on puisse accepter ou non de déposer nos cookies.

Le menu tout en haut je ne comprend pas son intérêt.
Il y a la loupe de recherche et à côté les 3 petites barres qui amène également sur la partie recherche.

Les pages avec les photos manque d’organisation.
La toute première avec les articles qui se charge indéfiniment c’est pas top, il vaudrait mieux un système de page numérotées.
Je ferai plutôt une galerie photo sur chaque pages.
Surtout celle du projet 52 c’est très long à regarder.
Il faut penser aussi aux personnes qui regarde les sites via téléphone, là cela donne une page à rallonge et on as vite fait d’arrêter de scroller et de ne pas regarder.

Je ne sais pas ce qu’il sera possible de changer sur la plateforme WordPress je l’ai peu utilisé.

Voila ce qu’il me viens en regardant le site.
😊
Merci beaucoup pour le temps que tu as passé à regarder et à communiquer ton sentiment. Va falloir que je médite sur tout ça.
Pas de soucis. Bonne réflexion.
Répondre