Ne comptez pas trop sur moi cette semaine, les copains.

Pour discuter de tout et de rien (même si cela n’a qu’un lointain rapport avec la photo), dans la bonne humeur
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Brata
Membre
Membre
Messages : 1989
Nowoczesne kuchnie i meble kuchenne Warszawa
Inscription : mer. 13 juil. 2022 22:13
Localisation : Région parisienne
A remercié : 60 fois
A été remercié : 48 fois
Contact :

Ne comptez pas trop sur moi cette semaine, les copains.

Message par Brata »

Je suis dans le sud de la Bretagne pour une semaine, et j'avais prévu d'alimenter notre forum au fil des jours avec des photos de mon site :

https://bratpix.wordpress.com

Pour aujourd'hui, j'avais prévu de récupérer trois photos faites à la braderie de Lille que vous trouverez sur mon site à la page de ce jour. Quand j'ai vu que la première, de 1,7 Mo, se téléchargeait à environ 300 octets à la seconde j'ai laissé tombé.

J'ai bien peur que ça continue comme ça les jours suivants...

Demain j'essayerai de poster sur Regards Photo la photo de mon projet 52. Si je n'y arrive pas vous pourrez la voir sur mon site à partir de 7h.

Il en sera de même les jours qui suivront à raison d'une photo par jour. Si jamais je trouve une solution je posterai aussi ici, mais ne comptez pas trop sur moi jusqu'à mon retour...

À bientôt, en tout cas.
GiefKan
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1402
Inscription : mar. 12 juil. 2022 21:13
A remercié : 43 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Ne comptez pas trop sur moi cette semaine, les copains.

Message par GiefKan »

Tu es parti en vacances avec ton modem 36k acheté à la braderie de Lille ?
Bon courage loin de la civilisation !!
:mrgreen:

Sinon, au passage, je suis repassé faire un tour sur ton site. Sur le menu principal (la barre horizontale en haut de page), tu as un item "Favorites" qui renvoie sur une page inexistante.
Avatar de l’utilisateur
Brata
Membre
Membre
Messages : 1989
Inscription : mer. 13 juil. 2022 22:13
Localisation : Région parisienne
A remercié : 60 fois
A été remercié : 48 fois
Contact :

Re: Ne comptez pas trop sur moi cette semaine, les copains.

Message par Brata »

GiefKan a écrit : mar. 27 sept. 2022 22:45 Tu es parti en vacances avec ton modem 36k acheté à la braderie de Lille ?
Bon courage loin de la civilisation !!
:mrgreen:

Sinon, au passage, je suis repassé faire un tour sur ton site. Sur le menu principal (la barre horizontale en haut de page), tu as un item "Favorites" qui renvoie sur une page inexistante.
Merci pour tes encouragements. Je te réponds du Wifi gratuit d'un Carrefour Contact :-). Pour Favorites, la mise en ligne de la page est planifiée pour dans trois jours et je ne sais pas pourquoi le bouton est déjà présent.
Avatar de l’utilisateur
rem_la
Membre
Membre
Messages : 300
Inscription : mar. 12 juil. 2022 22:40
A remercié : 23 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Ne comptez pas trop sur moi cette semaine, les copains.

Message par rem_la »

@Brata bon séjour dans ce beau pays, tu vas pouvoir nous ramener de belles photos :modo:
Avatar de l’utilisateur
Brata
Membre
Membre
Messages : 1989
Inscription : mer. 13 juil. 2022 22:13
Localisation : Région parisienne
A remercié : 60 fois
A été remercié : 48 fois
Contact :

Re: Ne comptez pas trop sur moi cette semaine, les copains.

Message par Brata »

rem_la a écrit : ven. 30 sept. 2022 07:56 @Brata bon séjour dans ce beau pays, tu vas pouvoir nous ramener de belles photos :modo:
Merci @rem_la. J'espère aller à Branféré ce week-end pour y photographier des animaux.

Bonne nouvelle, par ailleurs, la panne de réseau 4G est résolue :)
Avatar de l’utilisateur
Brata
Membre
Membre
Messages : 1989
Inscription : mer. 13 juil. 2022 22:13
Localisation : Région parisienne
A remercié : 60 fois
A été remercié : 48 fois
Contact :

Re: Ne comptez pas trop sur moi cette semaine, les copains.

Message par Brata »

GiefKan a écrit : mar. 27 sept. 2022 22:45 Sinon, au passage, je suis repassé faire un tour sur ton site. Sur le menu principal (la barre horizontale en haut de page), tu as un item "Favorites" qui renvoie sur une page inexistante.
La page Favorite existe maintenant, et explique comment accéder à mes photos préférées (pour le moment au nombre de deux...). Je ne les publie pas ici car je vous les ai, je crois, déjà montrées.
GiefKan
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1402
Inscription : mar. 12 juil. 2022 21:13
A remercié : 43 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Ne comptez pas trop sur moi cette semaine, les copains.

Message par GiefKan »

Yes, nickel !
Est-ce qu'il n'est pas possible, plutôt que d'expliquer la procédure, de renvoyer vers une page qui serait le résultat de la recherche sur ce mot clé ?
(oui, je suis feignant)
Avatar de l’utilisateur
Brata
Membre
Membre
Messages : 1989
Inscription : mer. 13 juil. 2022 22:13
Localisation : Région parisienne
A remercié : 60 fois
A été remercié : 48 fois
Contact :

Re: Ne comptez pas trop sur moi cette semaine, les copains.

Message par Brata »

GiefKan a écrit : sam. 1 oct. 2022 19:16 Yes, nickel !
Est-ce qu'il n'est pas possible, plutôt que d'expliquer la procédure, de renvoyer vers une page qui serait le résultat de la recherche sur ce mot clé ?
(oui, je suis feignant)
Très bonne question. Avant j'avais des galeries thématiques (Paris, USA, Animaux, etc) mais les maintenir à jour me demandait beaucoup de boulot (je suis feignant aussi). Comme j'approchais la saturation de l'espace alloué par WordPress pour les comptes gratuits, il m'a fallu trouver une solution pour récupérer de l'espace (en plus d'être feignant, je suis avare). Faire sauter des photos de la médiathèque supposait d'actualiser les galleries en même temps que les articles qui les utilisaient ce qui m'a paru très compliqué. Ici c'est simple : je mets le mot magique dans des articles et ils sont automatiquement trouvés par le moteur de recherche tant que je ne les ai pas supprimés lors d'une des inévitables opérations de ménage périodique. Je ne sais pas créer une galerie qui ferait la même chose.
Avatar de l’utilisateur
Callistta
Membre
Membre
Messages : 337
Inscription : mar. 12 juil. 2022 16:40
Localisation : Paris
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: Ne comptez pas trop sur moi cette semaine, les copains.

Message par Callistta »

Brata a écrit : sam. 1 oct. 2022 21:16
GiefKan a écrit : sam. 1 oct. 2022 19:16 Yes, nickel !
Est-ce qu'il n'est pas possible, plutôt que d'expliquer la procédure, de renvoyer vers une page qui serait le résultat de la recherche sur ce mot clé ?
(oui, je suis feignant)
Très bonne question. Avant j'avais des galeries thématiques (Paris, USA, Animaux, etc) mais les maintenir à jour me demandait beaucoup de boulot (je suis feignant aussi). Comme j'approchais la saturation de l'espace alloué par WordPress pour les comptes gratuits, il m'a fallu trouver une solution pour récupérer de l'espace (en plus d'être feignant, je suis avare). Faire sauter des photos de la médiathèque supposait d'actualiser les galleries en même temps que les articles qui les utilisaient ce qui m'a paru très compliqué. Ici c'est simple : je mets le mot magique dans des articles et ils sont automatiquement trouvés par le moteur de recherche tant que je ne les ai pas supprimés lors d'une des inévitables opérations de ménage périodique. Je ne sais pas créer une galerie qui ferait la même chose.
Peut-être voir a utiliser un autre thème? je trouve pas évident la navigation sur ton site web.
Avatar de l’utilisateur
Brata
Membre
Membre
Messages : 1989
Inscription : mer. 13 juil. 2022 22:13
Localisation : Région parisienne
A remercié : 60 fois
A été remercié : 48 fois
Contact :

Re: Ne comptez pas trop sur moi cette semaine, les copains.

Message par Brata »

Callistta a écrit : mer. 5 oct. 2022 17:53
Brata a écrit : sam. 1 oct. 2022 21:16
GiefKan a écrit : sam. 1 oct. 2022 19:16 Yes, nickel !
Est-ce qu'il n'est pas possible, plutôt que d'expliquer la procédure, de renvoyer vers une page qui serait le résultat de la recherche sur ce mot clé ?
(oui, je suis feignant)
Très bonne question. Avant j'avais des galeries thématiques (Paris, USA, Animaux, etc) mais les maintenir à jour me demandait beaucoup de boulot (je suis feignant aussi). Comme j'approchais la saturation de l'espace alloué par WordPress pour les comptes gratuits, il m'a fallu trouver une solution pour récupérer de l'espace (en plus d'être feignant, je suis avare). Faire sauter des photos de la médiathèque supposait d'actualiser les galleries en même temps que les articles qui les utilisaient ce qui m'a paru très compliqué. Ici c'est simple : je mets le mot magique dans des articles et ils sont automatiquement trouvés par le moteur de recherche tant que je ne les ai pas supprimés lors d'une des inévitables opérations de ménage périodique. Je ne sais pas créer une galerie qui ferait la même chose.
Peut-être voir a utiliser un autre thème? je trouve pas évident la navigation sur ton site web.
Je t'avoue que j'aime bien ce thème Ryu qui présente entre autres l'avantage d'être gratuit. Pour moi c'est plutôt organisé comme une promenade avec en gros une photo à voir chaque jour. Si un truc que tu vois un jour te plaît, il suffit de cliquer sur un mot clé qui apparait dans l'article pour te voir présenter tous les articles avec le même mot clé.
Répondre