In Memoriam 5

Pour partager vos photos sur le thème “divers” (tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories), et recevoir les avis/critiques des autres membres.
Avatar de l’utilisateur
Brata
Membre
Membre
Messages : 2034
Nowoczesne kuchnie i meble kuchenne Warszawa
Inscription : mer. 13 juil. 2022 22:13
Localisation : Région parisienne
A remercié : 69 fois
A été remercié : 55 fois
Contact :

In Memoriam 5

Message par Brata »

Cette croix usée par le temps (mais toujours fleurie et protégée des pas des promeneurs avec les moyens du bord) se trouve à Bernières-sur-Mer, sur Juno Beach (une des cinq zones de débarquement des Alliés en Normandie en juin 1944). De nombreux soldats de diverses nationalités, majoritairement des canadiens et des anglais, y ont donné leur vie pour libérer la France du joug nazi.
810_4088.jpg
GiefKan
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1433
Inscription : mar. 12 juil. 2022 21:13
A remercié : 50 fois
A été remercié : 52 fois

Re: In Memoriam 5

Message par GiefKan »

C'est beau, le côté bucolique, romantique contraste avec l'histoire (disant cela, ce n'est pas une critique, au contraire).
Mon petit regret : les traces de pas sur le haut de la photo. As-tu essayer un cadrage plus serré, s'arrêtant juste au dessus des piquets en bois ?
Avatar de l’utilisateur
Brata
Membre
Membre
Messages : 2034
Inscription : mer. 13 juil. 2022 22:13
Localisation : Région parisienne
A remercié : 69 fois
A été remercié : 55 fois
Contact :

Re: In Memoriam 5

Message par Brata »

GiefKan a écrit : sam. 23 déc. 2023 22:45 C'est beau, le côté bucolique, romantique contraste avec l'histoire (disant cela, ce n'est pas une critique, au contraire).
Mon petit regret : les traces de pas sur le haut de la photo. As-tu essayer un cadrage plus serré, s'arrêtant juste au dessus des piquets en bois ?
Bonne idée.
Avatar de l’utilisateur
Brata
Membre
Membre
Messages : 2034
Inscription : mer. 13 juil. 2022 22:13
Localisation : Région parisienne
A remercié : 69 fois
A été remercié : 55 fois
Contact :

Re: In Memoriam 5

Message par Brata »

GiefKan a écrit : sam. 23 déc. 2023 22:45 C'est beau, le côté bucolique, romantique contraste avec l'histoire (disant cela, ce n'est pas une critique, au contraire).
Mon petit regret : les traces de pas sur le haut de la photo. As-tu essayer un cadrage plus serré, s'arrêtant juste au dessus des piquets en bois ?
Voici ce que ça donne :
810_4088.jpg
J'ai aussi cette variante :
810_4087.jpg
Dans les deux cas il me semble qu'on perd un peu du contexte, celui d'une plage de sable où passent les gens tout près d'une croix qui témoigne probablement de la mort d'un des soldats alliés ayant débarqué là en juin 44.
GiefKan
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1433
Inscription : mar. 12 juil. 2022 21:13
A remercié : 50 fois
A été remercié : 52 fois

Re: In Memoriam 5

Message par GiefKan »

Oui... pas faux.
Peut être qu'il faut couper un poil plus large que la première variante, pour voir un peu plus de sable, sans que l'empreinte ne devienne trop visible ?
Répondre