Quel zoom !

Pour discuter (poser des questions, partager des connaissances, etc) sur tous les aspects matériels (PC, imprimantes, disque dur, tablette, téléphone, windows, apple, linux…)
Avatar de l’utilisateur
Brata
Membre
Membre
Messages : 2020
Nowoczesne kuchnie i meble kuchenne Warszawa
Inscription : mer. 13 juil. 2022 22:13
Localisation : Région parisienne
A remercié : 68 fois
A été remercié : 53 fois
Contact :

Quel zoom !

Message par Brata »

J’espère que vous me pardonnerez cette page de publicité pour le Sony RX10iii, qui n’a pas fini de m’émerveiller. Voici la mairie de Cachan prise hier en fin d’après-midi avec ce bridge à 24mm équivalent plein format. J’attire votre attention sur le coin supérieur gauche du bâtiment qui nous fait face, où on devine une zone décorative en briques jaunes juste au dessus de la mention HOTEL DE VILLE DE CACHAN en vert.
DSC01078.jpg
Voici maintenant cette zone prise du même endroit avec le même appareil à 600 mm équivalent plein format. Dans les deux cas l’ouverture est fixée à f/4.
DSC01080.jpg
DSC01080.jpg (610.84 Kio) Consulté 476 fois
Je vous laisse imaginer le prix et le poids d’un zoom pour plein format couvrant cette gamme de focales avec cette ouverture…
lolflol
Membre
Membre
Messages : 188
Inscription : mer. 13 juil. 2022 21:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Quel zoom !

Message par lolflol »

C'est sur que c'est impressionnant.
J'ai une amie qui à le même et le seul moment où elle a du mal avec c'est quand le sujet n'est pas statique.
Avatar de l’utilisateur
Brata
Membre
Membre
Messages : 2020
Inscription : mer. 13 juil. 2022 22:13
Localisation : Région parisienne
A remercié : 68 fois
A été remercié : 53 fois
Contact :

Re: Quel zoom !

Message par Brata »

lolflol a écrit : ven. 5 mai 2023 18:05 C'est sur que c'est impressionnant.
J'ai une amie qui à le même et le seul moment où elle a du mal avec c'est quand le sujet n'est pas statique.
Je suis d'accord avec toi. Pour le suivi d'oiseaux en vol, ce n'est vraiment pas la joie. Et je ne suis pas sûr que le RX10iv fasse tellement mieux.
GiefKan
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1430
Inscription : mar. 12 juil. 2022 21:13
A remercié : 48 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Quel zoom !

Message par GiefKan »

C'est certain que pour l'amplitude des focales couvertes, c'est imbattable.
Avatar de l’utilisateur
Brata
Membre
Membre
Messages : 2020
Inscription : mer. 13 juil. 2022 22:13
Localisation : Région parisienne
A remercié : 68 fois
A été remercié : 53 fois
Contact :

Re: Quel zoom !

Message par Brata »

GiefKan a écrit : ven. 5 mai 2023 21:44 C'est certain que pour l'amplitude des focales couvertes, c'est imbattable.
On peut trouver de plus grandes amplitudes, mais pas avec cette qualité il me semble.
Répondre