Hommage à Edward Hopper

Pour partager vos photos sur le thème “ville” (architecture, photos de rue, urbex, etc.), et recevoir les avis/critiques des autres membres.
Avatar de l’utilisateur
Brata
Membre
Membre
Messages : 1990
Nowoczesne kuchnie i meble kuchenne Warszawa
Inscription : mer. 13 juil. 2022 22:13
Localisation : Région parisienne
A remercié : 60 fois
A été remercié : 48 fois
Contact :

Hommage à Edward Hopper

Message par Brata »

Je suis à peu près sûr d'avoir publié une version légèrement différente de cette photo (prise le 26 mai 2015 à Albuquerque). Si c'est le cas, quelqu'un voit-il ce qui a changé ? Si oui, je lui tire vraiment mon chapeau car j'en serais incapable sans antisèche. Toujours est-il que je préfère cette nouvelle mouture.
Pièces jointes
dsc_9085-1.jpg
Dernière modification par Brata le lun. 27 févr. 2023 18:19, modifié 1 fois.
GiefKan
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1402
Inscription : mar. 12 juil. 2022 21:13
A remercié : 43 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Hommage à Edward Hopper

Message par GiefKan »

Je me souviens bien de cette photo (que j'aime beaucoup)... par contre je suis bien incapable de te dire ce qui a changé par rapport à la version précédente !
Je me demande si cela ne vaudrait pas le coup de supprimer le coin de voiture en bas à droite, pour se focaliser uniquement sur le bâtiment bien sûr, mais surtout sur la voiture tout à gauche et le mec tout à droite.
Avatar de l’utilisateur
Brata
Membre
Membre
Messages : 1990
Inscription : mer. 13 juil. 2022 22:13
Localisation : Région parisienne
A remercié : 60 fois
A été remercié : 48 fois
Contact :

Re: Hommage à Edward Hopper

Message par Brata »

GiefKan a écrit : lun. 27 févr. 2023 13:08 Je me souviens bien de cette photo (que j'aime beaucoup)... par contre je suis bien incapable de te dire ce qui a changé par rapport à la version précédente !
Je me demande si cela ne vaudrait pas le coup de supprimer le coin de voiture en bas à droite, pour se focaliser uniquement sur le bâtiment bien sûr, mais surtout sur la voiture tout à gauche et le mec tout à droite.
Bravo @GiefKan pour ta mémoire d'éléphant ! Ce qui est amusant c'est que ta suggestion correspond exactement à ce que j'avais fait dans la première version. J'ai trouvé intéressant d'inclure ce coin de voiture que j'avais éliminé comme une suggestion d'un troisième protagoniste. Genre les tueurs à gages sont dans la voiture à gauche, le témoin clé clope dehors en pensant à sa copine tandis que le détective privé est dans la voiture en bas à droite prêt à intervenir. Tu me diras avec raison que ça nous fait passer du monde d'Edward Hopper à celui de Raymond Chandler...
GiefKan
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1402
Inscription : mar. 12 juil. 2022 21:13
A remercié : 43 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Hommage à Edward Hopper

Message par GiefKan »

C'est marrant cette histoire...
Je vois bien l'idée de ton scénario, mais je crois que je reste néanmoins sur ma préférence de sans ce coin de voiture en bas à droite. Il attire beaucoup le regard. Ce qui me plait dans cette photo c'est que l'on voit d'abord le bâtiment, puis ensuite on prête attention aux détails, à cette voiture et ce bonhomme que l'on distingue à peine. Pour moi, tout cet équilibre est perturbé par ce coin de voiture qui attire trop l'attention sur lui.
Répondre