Axe historique de Paris

Pour discuter de tout et de rien (même si cela n’a qu’un lointain rapport avec la photo), dans la bonne humeur
GiefKan
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1402
Nowoczesne kuchnie i meble kuchenne Warszawa
Inscription : mar. 12 juil. 2022 21:13
A remercié : 43 fois
A été remercié : 45 fois

Axe historique de Paris

Message par GiefKan »

J'ouvre ce sujet car je viens de passer 30 minutes devant une photo :-P
La voici ci-dessous.
Ce n'est pas pour son piqué (photo prise avec un cul de bouteille - ou alors peut-être est-ce la pollution ?)
Ni pour sa compo :-)
20230121_1709_DSC08747_1920wo.jpg
Le simple fait de regarder attentivement ce que l'on peut voir depuis la Défense (sans jamais s'en rendre compte en fait) m'a complètement captivé.

Première chose, j'ai du prendre un peu de temps pour resituer exactement les éléments de premier plan. Par exemple, la zone de travaux : j'ai cru dans un premier temps qu'il s'agissait de travaux sur l'avenue de la Grande Armée... puis je me dis la vache, ça bloque quasiment toute l'avenue ! J'ai regardé plus en détail, et en fait non ce ne sont pas de travaux sur la Grande Armée, mais c'est Porte Maillot ! (avec les panneaux d'entrée du périph). Ca m'a semblé dingue que cette longue avenue se résume à 2 cm sur la photo.

Puis il y a la pointe de l'obélisque ! Je n'avais jamais fait gaffe qu'on pouvait la voir !
Et le haut de la façade du Louvre juste derrière :-P
C'est dingue, non ?

Et que sont les 2 grands immeubles que l'on voit derrière ?
Le blanc, je penche pour ceux qui sont vers Mongallet/Reuilly Diderot... sans en être vraiment certain.
Et celui encore plus grand, plus sombre juste sous l'arrondi de l'arc ?? Avez-vous une idée ? Est-ce encore dans Paris ou est-ce des tours de bureaux après le périph ?

Je me suis amusé à faire ça :
Sans titre 2.jpg
Avatar de l’utilisateur
Brata
Membre
Membre
Messages : 1990
Inscription : mer. 13 juil. 2022 22:13
Localisation : Région parisienne
A remercié : 60 fois
A été remercié : 48 fois
Contact :

Re: Axe historique de Paris

Message par Brata »

Cette photo est plus que quelconque, mais ton commentaire la rend passionnante ! Je rajoute ma petite question : qu'est-ce que le bidouillou gris clair genre tuyau qui part des immeubles de gauche (à mi-hauteur) pour rejoindre la tour de la grue et la contourner ?
GiefKan
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1402
Inscription : mar. 12 juil. 2022 21:13
A remercié : 43 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Axe historique de Paris

Message par GiefKan »

Brata a écrit : lun. 23 janv. 2023 21:19 Je rajoute ma petite question : qu'est-ce que le bidouillou gris clair genre tuyau qui part des immeubles de gauche (à mi-hauteur) pour rejoindre la tour de la grue et la contourner ?
Ca ressemble à un truc pour évacuer les gravats d'un chantier, non ?
Ci-dessous un zoom à 200% si tu arrives à y voir quelque chose :-)
Mais ce n'est pas certain que cela soit relié à la grue.. Dis toi qu'entre l'immeuble avec le trait bleu et l'immeuble derrière avec le trait rouge... il y a la porte maillot et le palais des congrès ! Soit 400 mètres entre les 2 traits ! :ghee:
Il faudrait aller enquêter sur place :mrgreen:
Capture d’écran 2023-01-23 231534.jpg
Avatar de l’utilisateur
Brata
Membre
Membre
Messages : 1990
Inscription : mer. 13 juil. 2022 22:13
Localisation : Région parisienne
A remercié : 60 fois
A été remercié : 48 fois
Contact :

Re: Axe historique de Paris

Message par Brata »

:super:
Avatar de l’utilisateur
eriq13
Membre
Membre
Messages : 676
Inscription : mer. 13 juil. 2022 22:09
A remercié : 10 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Axe historique de Paris

Message par eriq13 »

C’est vrai que l’on voit loin , malgré ce voile atmosphérique
Avatar de l’utilisateur
Callistta
Membre
Membre
Messages : 337
Inscription : mar. 12 juil. 2022 16:40
Localisation : Paris
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: Axe historique de Paris

Message par Callistta »

Sympa ton questionnement. J'en ai aucune idée pour les gros bâtiment rond en fond.
Répondre