Église Saint-Eustache

Pour partager vos photos sur le thème “ville” (architecture, photos de rue, urbex, etc.), et recevoir les avis/critiques des autres membres.
Avatar de l’utilisateur
Brata
Membre
Membre
Messages : 2016
Nowoczesne kuchnie i meble kuchenne Warszawa
Inscription : mer. 13 juil. 2022 22:13
Localisation : Région parisienne
A remercié : 67 fois
A été remercié : 51 fois
Contact :

Église Saint-Eustache

Message par Brata »

Au centre de Paris, tout près des Halles, la belle église Saint-Eustache m’a servi comme alibi pour extraire de la naphtaline deux objectifs qui ne sortent que trop rarement. Le premier est un 35 mm f/1.4 Samyang. Il est à focale fixe, non-stabilisé et à mise au point obligatoirement manuelle. M’en servir me rappelle ma jeunesse !
850_2951.jpg
Le second objectif est un Nikon 70-200 mm f/2.8, que j’ai beaucoup de plaisir à redécouvrir.
850_2943.jpg
Notez la forme incroyable de ces arches, tout particulièrement celle du haut. Il y a plusieurs années, j’avais publié sur le site de Chasseur d’Images une photo de ces arches faite avec un bridge Sony RX10iii. Le pauvre Sony avait alors été injustement accusé par des soi-disant experts de ce site (qui n’en manque pas) de donner des images déformées puisque de telles arches ne pouvaient évidemment pas exister…

Les jours qui viennent, la plupart des photos que je posterai auront été prises le même jour et avec les mêmes optiques.
GiefKan
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1428
Inscription : mar. 12 juil. 2022 21:13
A remercié : 47 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Église Saint-Eustache

Message par GiefKan »

C'est quand même dingue d'imaginer que l'on puisse dire que la déformation vienne de l'objectif ! :|
Avatar de l’utilisateur
Brata
Membre
Membre
Messages : 2016
Inscription : mer. 13 juil. 2022 22:13
Localisation : Région parisienne
A remercié : 67 fois
A été remercié : 51 fois
Contact :

Re: Église Saint-Eustache

Message par Brata »

GiefKan a écrit : dim. 8 janv. 2023 18:22 C'est quand même dingue d'imaginer que l'on puisse dire que la déformation vienne de l'objectif ! :|
Comme quoi toutes les opinions sont dans la nature :)
GiefKan
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1428
Inscription : mar. 12 juil. 2022 21:13
A remercié : 47 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Église Saint-Eustache

Message par GiefKan »

Enfin, avec la ligne droite en haut de chaque arche, il faut être sacrément tordu pour imaginer que la déformation de l'arche puisse venir de l'objectif.
(et toutes les autres lignes droites qu'il y a par ailleurs dans la photo)
Avatar de l’utilisateur
eriq13
Membre
Membre
Messages : 684
Inscription : mer. 13 juil. 2022 22:09
A remercié : 10 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Église Saint-Eustache

Message par eriq13 »

La forme est incroyable en effet
Répondre