Site Web / Wordpress

Pour discuter (poser des questions, partager des connaissances, etc) sur tous les aspects techniques de la photo (prise de vue, post traitement, etc.)
Avatar de l’utilisateur
Brata
Membre
Membre
Messages : 1990
Nowoczesne kuchnie i meble kuchenne Warszawa
Inscription : mer. 13 juil. 2022 22:13
Localisation : Région parisienne
A remercié : 60 fois
A été remercié : 48 fois
Contact :

Re: Site Web / Wordpress

Message par Brata »

GiefKan a écrit : mar. 8 nov. 2022 22:18 @Brata : c'est juste un début surtout pour valider la structure globale et les mise en page. Et je n'ai encore rien fait pour la partie portfolio. Bref, si tu t'ennuies, tu peux aller voir là : https://giefkan.fr/
La page d'accueil est belle !
GiefKan
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1402
Inscription : mar. 12 juil. 2022 21:13
A remercié : 43 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Site Web / Wordpress

Message par GiefKan »

Merci pour ces tuyaux @Callistta , et merci pour ce premier retour @Brata .
J'avance petit à petit. J'ai compris qu'il y avait aussi un cache côté Wordpress, ce qui expliquait que mes modifs ne se voyaient pas forcément tout de suite, même en vidant le cache côté navigateur.
Et j'ai aussi réussi à faire cohabiter Elementor et Visual Portfolio... :-P J'ai donc quelque chose qui commence à ce tenir pour la partie "articles".
Maintenant il faut que je réfléchisse à la façon dont je veux organiser et montrer la partie "portfolio"...

Au passage, @Callistta, la photo #16 dans ta galerie aviation est vraiment très belle :super:
Avatar de l’utilisateur
Callistta
Membre
Membre
Messages : 337
Inscription : mar. 12 juil. 2022 16:40
Localisation : Paris
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: Site Web / Wordpress

Message par Callistta »

GiefKan a écrit : mer. 9 nov. 2022 19:36 Merci pour ces tuyaux @Callistta , et merci pour ce premier retour @Brata .
J'avance petit à petit. J'ai compris qu'il y avait aussi un cache côté Wordpress, ce qui expliquait que mes modifs ne se voyaient pas forcément tout de suite, même en vidant le cache côté navigateur.
Et j'ai aussi réussi à faire cohabiter Elementor et Visual Portfolio... :-P J'ai donc quelque chose qui commence à ce tenir pour la partie "articles".
Maintenant il faut que je réfléchisse à la façon dont je veux organiser et montrer la partie "portfolio"...

Au passage, @Callistta, la photo #16 dans ta galerie aviation est vraiment très belle :super:
Oui il faut un cache sur WordPress
J'utilise souvent celui-ci en gratuit : https://wordpress.org/plugins/wp-super-cache/


Merci pour ma photo.
GiefKan
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1402
Inscription : mar. 12 juil. 2022 21:13
A remercié : 43 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Site Web / Wordpress

Message par GiefKan »

Il y a en un installé d'office sur mon hébergeur (c'est ça le problème, c'est que je n'avais pas cette info en tête).
Je continue d'avancer petit à petit... demain soir je m'attaque à la mise en place des commentaires ! (peur de rien :ghee: )
Avatar de l’utilisateur
Callistta
Membre
Membre
Messages : 337
Inscription : mar. 12 juil. 2022 16:40
Localisation : Paris
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: Site Web / Wordpress

Message par Callistta »

GiefKan a écrit : mer. 9 nov. 2022 23:48 Il y a en un installé d'office sur mon hébergeur (c'est ça le problème, c'est que je n'avais pas cette info en tête).
Je continue d'avancer petit à petit... demain soir je m'attaque à la mise en place des commentaires ! (peur de rien :ghee: )
Tu as choisit qui comme hébergeur ?
GiefKan
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1402
Inscription : mar. 12 juil. 2022 21:13
A remercié : 43 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Site Web / Wordpress

Message par GiefKan »

Callistta a écrit : jeu. 10 nov. 2022 07:33
Tu as choisit qui comme hébergeur ?
Hostinger.
Après avoir cherché rapidement sur le net, ça semblait être globalement une bonne option.
Avatar de l’utilisateur
Callistta
Membre
Membre
Messages : 337
Inscription : mar. 12 juil. 2022 16:40
Localisation : Paris
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: Site Web / Wordpress

Message par Callistta »

GiefKan a écrit : jeu. 10 nov. 2022 18:52
Callistta a écrit : jeu. 10 nov. 2022 07:33
Tu as choisit qui comme hébergeur ?
Hostinger.
Après avoir cherché rapidement sur le net, ça semblait être globalement une bonne option.
D'accord, je les connais de nom mais sans plus.
Je bosse avec planethoster et infomaniak
GiefKan
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1402
Inscription : mar. 12 juil. 2022 21:13
A remercié : 43 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Site Web / Wordpress

Message par GiefKan »

Brata a écrit : dim. 13 nov. 2022 22:38
GiefKan a écrit : dim. 13 nov. 2022 20:12 Si vous avez des remarques, je suis preneur (il y a encore des endroits où j'ai fait des choses de manières différentes car je ne suis pas encore fixé...).
Je n'ai pas vu de possibilité de prise de contact, d'abonnement ou de commentaire.
Je vais re-répondre ici, c'est le post plus adapté (de par ma faute on a dévié de discussion sur le post des livres photos).
Contact : mis en place.
Abonnement : je n'ai toujours pas regardé comment cela fonctionne, mais j'ai mis (en bas) un lien "quoi de neuf"
Répondre