Détails d'une œuvre d'Olivier Decoux

Pour partager vos photos sur le thème “ville” (architecture, photos de rue, urbex, etc.), et recevoir les avis/critiques des autres membres.
Avatar de l’utilisateur
Brata
Membre
Membre
Messages : 1991
Nowoczesne kuchnie i meble kuchenne Warszawa
Inscription : mer. 13 juil. 2022 22:13
Localisation : Région parisienne
A remercié : 60 fois
A été remercié : 48 fois
Contact :

Détails d'une œuvre d'Olivier Decoux

Message par Brata »

Hier j'ai passé mon après-midi aux portes ouvertes d'ateliers d'artistes de la ville de Cachan, avec le projet de trouver ma photo de la semaine pour demain. Mon idée était de recadrer une œuvre à ma façon pour pouvoir prétendre à une petite part de travail créatif. Je n'ai rien trouvé qui me convienne dans les ateliers, mais dans le jardin en face de l'atelier de Michel Noble j'ai vu une œuvre qui me semblait répondre à mon cahier des charges :
DSC04126.jpg
DSC04126.jpg (665.71 Kio) Consulté 558 fois
DSC04129.jpg
DSC04129.jpg (945.71 Kio) Consulté 558 fois
Je suis donc rentré chez Michel Noble, et lui ai demandé s'il serait d'accord pour que je photographie son œuvre et publie mon résultat sans en tirer un profit financier. Il m'a dit que ce n'était pas lui qui l'avait faite mais son voisin Alvaro Botez, qui ne participait pas à l'opération portes ouvertes. Je lui alors demandé de le contacter par téléphone pour lui poser la question. La réponse fut que ce n'était pas lui non plus qui l'avait faite mais son ami Olivier Decoux et que la photo ne posait pas de problème.

Quand je l'ai quitté, Michel Noble m'a recommandé de présenter aussi une photo de l'œuvre dans son ensemble. La voici donc
DSC04134.jpg
DSC04134.jpg (797.32 Kio) Consulté 558 fois
Mais vous me direz Malheureux, tu viens de publier aujourd'hui ta photo pour ton projet de demain ! Je vous répondrai Je trouverai bien autre chose.
GiefKan
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1402
Inscription : mar. 12 juil. 2022 21:13
A remercié : 43 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Détails d'une œuvre d'Olivier Decoux

Message par GiefKan »

Je me pose tout de même la question de savoir pourquoi Olivier Decoux n'a pas eu droit à son coup de fil ?
Parce que peut-être aurait-il dit qu'en fait non, ce n'était pas lui, c'est son ami Truc Muche :-D

En tout cas, je trouve tes 2 photos réussies.
Une question que je me pose : que penserais-tu de pousser le traitement pour retrouver la couleur générale que l'on voit sur le plan large ?
Avatar de l’utilisateur
Brata
Membre
Membre
Messages : 1991
Inscription : mer. 13 juil. 2022 22:13
Localisation : Région parisienne
A remercié : 60 fois
A été remercié : 48 fois
Contact :

Re: Détails d'une œuvre d'Olivier Decoux

Message par Brata »

GiefKan a écrit : lun. 17 oct. 2022 20:20 Je me pose tout de même la question de savoir pourquoi Olivier Decoux n'a pas eu droit à son coup de fil ?
Parce que peut-être aurait-il dit qu'en fait non, ce n'était pas lui, c'est son ami Truc Muche :-D

En tout cas, je trouve tes 2 photos réussies.
Une question que je me pose : que penserais-tu de pousser le traitement pour retrouver la couleur générale que l'on voit sur le plan large ?
Une petite recherche m'a permis de découvrir que cet artiste s'appelle en fait Olivier de Coux et qu'il est mort en 2018. En regardant des photos de ses œuvres on se convainc rapidement qu'il doit bien être l'auteur de celle que j'ai vue.

Dans la mesure où je présente aussi l'œuvre globalement, il me semble en effet judicieux d'harmoniser un peu les couleurs (même si j'aime bien les teintes des premières versions des détails). Voici ce que j'ai obtenu :
DSC04126 1.jpg
DSC04126 1.jpg (717.09 Kio) Consulté 552 fois
DSC04129 1.jpg
DSC04129 1.jpg (1 Mio) Consulté 552 fois
DSC04134 1.jpg
DSC04134 1.jpg (931.2 Kio) Consulté 552 fois
GiefKan
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1402
Inscription : mar. 12 juil. 2022 21:13
A remercié : 43 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Détails d'une œuvre d'Olivier Decoux

Message par GiefKan »

Les couleurs de la V1 n'étaient pas problématique en soit, j'ai soulevé le point pour la cohérence.
Et je crois que je préfère cette v2.

Sinon effectivement, il y avait une bonne raison pour ce dernier coup de fil non passé...
Avatar de l’utilisateur
Brata
Membre
Membre
Messages : 1991
Inscription : mer. 13 juil. 2022 22:13
Localisation : Région parisienne
A remercié : 60 fois
A été remercié : 48 fois
Contact :

Re: Détails d'une œuvre d'Olivier Decoux

Message par Brata »

GiefKan a écrit : lun. 17 oct. 2022 22:19 Les couleurs de la V1 n'étaient pas problématique en soit, j'ai soulevé le point pour la cohérence.
Et je crois que je préfère cette v2.
Moi aussi.
Avatar de l’utilisateur
rem_la
Membre
Membre
Messages : 300
Inscription : mar. 12 juil. 2022 22:40
A remercié : 23 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Détails d'une œuvre d'Olivier Decoux

Message par rem_la »

joli jeu de volume, avec un nette préférence pour la " DSC04126"
Avatar de l’utilisateur
Brata
Membre
Membre
Messages : 1991
Inscription : mer. 13 juil. 2022 22:13
Localisation : Région parisienne
A remercié : 60 fois
A été remercié : 48 fois
Contact :

Re: Détails d'une œuvre d'Olivier Decoux

Message par Brata »

rem_la a écrit : lun. 24 oct. 2022 07:33 joli jeu de volume, avec un nette préférence pour la " DSC04126"
D'accord avec toi.
Répondre