Un mois avant de partir aux Galapagos je suis repartie au Kenya comme en novembre 2021. En plus du Masai Mara j'ai passé quelques jours dans la réserve d'Ambolesi, célèbre pour ses tuskers (les plus grands éléphants d'Afrique) et pour sa proximité avec le kilimandjaro même s'il se situe en Tanzanie.
AMBOSELI
Bien que localisé en Tanzanie, c’est du parc d’Amboseli que l’on a toutes les chances de contempler le Kilimandjaro, toit de l’Afrique, qui culmine à 5895 mètres. Au sein de cette région particulièrement aride, les marécages d’Amboseli sont fréquentés assidûment par de nombreuses hordes d’éléphants. Certains mâles comptent parmi les plus imposants d’Afrique. Les troupeaux de zèbres, gazelles, éléphants et girafes face au Kilimandjaro et ses neiges et glaciers –plus vraiment éternels- constituent sans aucun doute la plus belle des cartes postales africaine.
Nous arrivons dans le parc en fin de matinée.
Voici les premiers éléphants croisés
Puis nous repartons après le déjeuner à la recherche de Craig le plus vieux Tusker d'Amboseli 51 ans.
Couleur
ou noir et blanc
Photos prises au 24-105 (37mm pour la 2 et 67mm pour la 3) nous sommes entre 4 et 10m de lui.
Puis à la nuit tombante rencontre avec des petites hyènes qui sortaient de leur terrier
Un safari au Kenya, ça vous dit ? Suivez moi si oui.
-
- Membre
- Nowoczesne kuchnie i meble kuchenne Warszawa
Re: Un safari au Kenya, ça vous dit ? Suivez moi si oui.
On va se laisser tenter !
@lolflol globe-trotteuse, on en redemande ! 

C’est prometteur !
@GiefKan , @tonton @eriq13 Merci de m'accompagner.
Jour 2 toujours à Amboseli.
Les matinées sont plutôt sèches et cela se couvre vers midi avec des orages pus ou moins violents jusqu'au soir.
Amboseli souffre de sécheresse depuis plusieurs années et vous le verrez sur les images.
La matinée commence avec la rencontre de rapaces
Un aigle ravisseur clair, ce n'est pas souvent qu'on le voit avec de cette belle couleur beige
#7 et son copain le vautour africain
Ensuite une vue presque dégagée sur le Kilimanjaro ce qui sera rare durant notre séjour dans ce parc.
Il est très souvent dans le nuages. Pour le moment il n'a presque plus de neige.
Des animaux très communs les zèbres, j'aime beaucoup les photographier de dos. Leurs queues ressemblent à de belles tresses.
Le rapide messager sagittaire très proche de nous
Puis nous arrivons à hauteur d'un marais, qui n'est pas à sec comme beaucoup le sont, avec ses flamands
Un très beau guêpier de perse
Les matinées sont plutôt sèches et cela se couvre vers midi avec des orages pus ou moins violents jusqu'au soir.
Amboseli souffre de sécheresse depuis plusieurs années et vous le verrez sur les images.
La matinée commence avec la rencontre de rapaces
Un aigle ravisseur clair, ce n'est pas souvent qu'on le voit avec de cette belle couleur beige
#7 et son copain le vautour africain
Ensuite une vue presque dégagée sur le Kilimanjaro ce qui sera rare durant notre séjour dans ce parc.
Il est très souvent dans le nuages. Pour le moment il n'a presque plus de neige.
Des animaux très communs les zèbres, j'aime beaucoup les photographier de dos. Leurs queues ressemblent à de belles tresses.
Le rapide messager sagittaire très proche de nous
Puis nous arrivons à hauteur d'un marais, qui n'est pas à sec comme beaucoup le sont, avec ses flamands
Un très beau guêpier de perse
On continue cette matinée avec le solarium d'hippopotames
#15 On reprend la route l'après-midi.
On recontre un bel oiseau le drongo de Ludwig
Puis on retrouve le Kilimandjaro enneigé suite à l'orage que nous avons subit en début d'après-midi
#17 Et pour finir deux félins habituels du Kenya mais peu présents à amboseli.
Une guéparde
#18 Un lion
#15 On reprend la route l'après-midi.
On recontre un bel oiseau le drongo de Ludwig
Puis on retrouve le Kilimandjaro enneigé suite à l'orage que nous avons subit en début d'après-midi
#17 Et pour finir deux félins habituels du Kenya mais peu présents à amboseli.
Une guéparde
#18 Un lion
La 9 et la 13 avec ces reflets poétiques sont très belle
@eriq13 et @Brata Merci