Encore une bonne idée

Pour discuter de tout et de rien (même si cela n’a qu’un lointain rapport avec la photo), dans la bonne humeur
Avatar de l’utilisateur
tonton
Membre
Membre
Messages : 270
Nowoczesne kuchnie i meble kuchenne Warszawa
Inscription : mer. 13 juil. 2022 22:30
A remercié : 5 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Encore une bonne idée

Message par tonton »

@GiefKan la nouvelle version de DxO ne te plaira pas : c'est lent !
j'ai profité de l'offre Black Friday pour passer de DxO PhotoLab 2 à 6
et c'est encore meilleur, notamment en terme de débruitage, mais c'est encore plus lent !
GiefKan
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1402
Inscription : mar. 12 juil. 2022 21:13
A remercié : 43 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Encore une bonne idée

Message par GiefKan »

Je l'avais testée, c'est bien pour ça que je ne me vois pas passer dessus.
Je suis d'accord, le débruitage est meilleur.
Par contre, le fait de ne pas avoir "en live" le changement d'un réglage, c'est absolument un point bloquant pour moi.
Et le deuxième point est que je trouve que les outils manquent de finesse.
Mais ce n'est toujours qu'un avis personnel, et je n'ai rien contre les personnes qui utilisent DxO, ni rien contre les Pentaxistes/Fujistes/Nikonistes/Canonistes... :mrgreen: J'ai même des amis dans ces groupes là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tonton
Membre
Membre
Messages : 270
Inscription : mer. 13 juil. 2022 22:30
A remercié : 5 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Encore une bonne idée

Message par tonton »

@GiefKan je ne comprends pas ce que tu veux dire avec " le fait de ne pas avoir "en live" le changement d'un réglage" ?
Avatar de l’utilisateur
tonton
Membre
Membre
Messages : 270
Inscription : mer. 13 juil. 2022 22:30
A remercié : 5 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Encore une bonne idée

Message par tonton »

GiefKan a écrit : ven. 9 déc. 2022 23:13 Mais ce n'est toujours qu'un avis personnel, et je n'ai rien contre les personnes qui utilisent DxO
je pense que le meilleur logiciel c'est celui qu'on maitrise très bien
j'ai vu certains photographes de mon club obtenir d’excellents résultats avec le logiciel propriétaire (et préhistorique) de leur boitier
GiefKan
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1402
Inscription : mar. 12 juil. 2022 21:13
A remercié : 43 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Encore une bonne idée

Message par GiefKan »

tonton a écrit : sam. 10 déc. 2022 12:33
GiefKan a écrit : ven. 9 déc. 2022 23:13 Mais ce n'est toujours qu'un avis personnel, et je n'ai rien contre les personnes qui utilisent DxO
je pense que le meilleur logiciel c'est celui qu'on maitrise très bien
j'ai vu certains photographes de mon club obtenir d’excellents résultats avec le logiciel propriétaire (et préhistorique) de leur boitier
Oui, je suis tout à fait d'accord avec ça.
Et c'est aussi vrai pour boitier / objectif :-)

Par rapport à ton message précédent : @GiefKan je ne comprends pas ce que tu veux dire avec " le fait de ne pas avoir "en live" le changement d'un réglage" ?
J'ai voulu retélécharger une version d'essai pour vérifier mes dires et faire une petite video d'illustration mais comme j'ai déjà eu une période d'essai, Dxo ne veut pas m'en donner une autre :-(
Mais peu importe, j'ai retrouvé mon message de l'époque : viewtopic.php?p=1156#p1156
Et je fais référence à cela :
Le fait que chaque fois que l'on touche un curseur, on passe par un état de flou sur la photo qui est insupportable. Pire : en fait tant que tu restes avec le bouton de la souris enfoncé, tu es dans cet état de flou où tu ne vois pas le résultat. Et si tu relâches pour fixer le curseur mais que tu veux encore ajuster, aller hop, reflou. Je trouve qu'il est impossible d'ajuster une valeur avec ce mode de fonctionnement. Sur C1, la photo est toujours nette et quand tu bouges un curseur tu vois en live ce que cela donne immédiatement. C'est vraiment possible de procéder à un ajustement.

Peut être que c'est parce que j'utilise mal l'outil, as-tu une façon de faire qui évite ce comportement ?
Avatar de l’utilisateur
tonton
Membre
Membre
Messages : 270
Inscription : mer. 13 juil. 2022 22:30
A remercié : 5 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Encore une bonne idée

Message par tonton »

je n'ai jamais fais attention à ça, mais je n'utilise que très rarement les curseurs, j'ai plutôt l'habitude de cliquer sur les + et les -
je regarderai ça avec un peu plus d'attention lors de ma prochaine série de traitements
Avatar de l’utilisateur
tonton
Membre
Membre
Messages : 270
Inscription : mer. 13 juil. 2022 22:30
A remercié : 5 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Encore une bonne idée

Message par tonton »

je n'ai jamais fais attention à ça, mais je n'utilise que très rarement les curseurs, j'ai plutôt l'habitude de cliquer sur les + et les -
je regarderai ça avec un peu plus d'attention lors de ma prochaine série de traitements
Avatar de l’utilisateur
Brata
Membre
Membre
Messages : 1990
Inscription : mer. 13 juil. 2022 22:13
Localisation : Région parisienne
A remercié : 60 fois
A été remercié : 48 fois
Contact :

Re: Encore une bonne idée

Message par Brata »

Le message qui suit semble écrit par quelqu'un qui sait de quoi il parle (traduction en français à la fin) :

%%%%%%

Phase One has not owned CO for a few years, CO is owned by a private equity firm.

Corporate and ownership changes came in 2019 when the Silver Fleet Capital exited the major ownership role and the Phase One Group was established.

Previously you had just the Phase One company with company number 17 88 96 99 (established 1 July 1994) owned by Silver Fleet Capital from 2014 to 2019 (majority stake), employing 288 employees with Henrik Ole Hakonsson as Managing Director. The Chairman of the Board of Directors was Gareth Ridgwell Whiley from Silver Fleet Capital.

Silver Fleet claims Phase One as one of their best examples of the huge potential of a fundamental change in business model. They bought Phase One in 2014 as a renowned manufacturer of high-end camera equipment and transformed it into the world’s leading brand in cutting-edge image processing software and medium format digital cameras.

Phase One had two distinct business areas when Silver Fleet invested in the company: Image Capture Solutions and Software Imaging Systems.

At that time Phase One had just secured US giant Google as a significant customer for its hardware business – to use Phase One cameras to take aerial pictures for mapping purposes. However, they had also identified Phase One’s other business area, its high-growth and much smaller in-house software business – Software Imaging Systems – as the primary focus for the future. Therefore, Silver Fleet invested heavily in software research and development and engineers, and worked with management to improve the functionality of the software and the rollout of new products. They also invested significantly in Capture One sales and marketing, to secure new customers and grow market share. Further more, it was Silver Fleet that had changed the way Capture One sold its products; it previously sold through perpetual licences, but they moved it to a subscription model, offering customers access to updates and increasing the likelihood of customer loyalty, improving stickiness, lifetime value per customer, and revenue visibility.

So, in the words of Silver Fleet, their investment in Phase One helped drive a revenue compound annual growth rate of +38% in its Software Imaging Systems business unit between 2014 and 2018, and an increase in profits from the software business, from contributing 10% of group profits at acquisition to 70% of the whole of Phase One at exit.

Silver Fleet sold the Phase One investment in June 2019 to funds managed by Axcel in a deal that valued the company at more than 15x earnings, a multiple uplift reflecting the business model transformation; generating a money multiple for the Silver Fleet clients of 4.6x.

So, in 2019 three companies came out of Phase One:

1) The Phase One Group, with company number 40 15 25 39 owned by Axcel Fund (56% majority stake), is employing 323 employees with Martin Høy as Director (he is with Phase One as CFO since 2018). The Chairman of the Board of Directors is Jacob Fonnesbech Aqrao (Investor in European high growth consumer tech companies), the Members of the Board of Directors are mainly from Axcel Fund. The Phase One Group was established on 12 July 2019 after Axcel bought the Phase One in June 2019. The Phase One Group owns both the Phase One and the Capture One companies. Axcel fund does not own Hasselblad.

Outlook at the end of 2019: The Software division will continue its high growth in 2020, based on new products, new distribution systems and new OEM partnerships. The Imaging Solutions division has significant growth opportunities in primarily the Industrial market segments as the current product range is superior to that of its competitors in terms of ROI. In addition, a range of new solutions will be launched in 2020, including a new software suite. Each of the solutions will be tailored to specific customer segments e.g. aerial inspection or surveillance. Phase One Group will continue to invest in the further development and knowledge of the Group’s products, targeted distribution systems as well as potential new strategic partnerships.

2) From the previous Phase One company with company number 17 88 96 99 the Capture One was demerged in 2019 (note: the group company Capture One was seeking to demerge, in which Phase One will be receiving the hardware activity, the demerge has effect from 1 January 2020), it is now the Capture One company with the same company number 17 88 96 99. It is employing 176 employees with Peter Granild Colsted as Managing Director (appointed in March 2020). The Chairman of the Board of Directors is Jacob Fonnesbech Aqrao (Investor in European high growth consumer tech companies), the Members of the Board of Directors are mainly from Axcel Fund. The company has entered into a merger with the parent companies XPP BidCo ApS, XPP MidCo ApS, XPP TopCo ApS as of 1 January 2019, with Capture One company as the surviving company.

Management’s review in 2019: in order for the divisions to be able to grow on their own merits, the company is in 2020 seeking to de-merge the activities. The company organisation has functioned as such for a longer period, however, in terms of the operational backbone and legally the divisions have functioned as one company. It is expected that the de-merger will be approved mid-year with effect from 1 January 2020. The company has in late 2019 changed its name from Phase One to Capture One in order to prepare for the de-merger as the software division will remain in this legal entity. At the same time a new company has been established named Phase One and all hardware activities will be transferred to this entity.

3) A new Phase One company with company number 40 98 66 42 was established on 3 December 2019 with Henrik Ole Håkonsson as Managing Director (also minority owner of Phase One company since 2001). The Chairman of the Board of Directors is Jacob Fonnesbech Aqrao (Investor in European high growth consumer tech companies), the Members of the Board of Directors are mainly from Axcel Fund. I assume it employs 147 employees.

All three companies have their headquarters at the same address: Roskildevej 39, Frederiksberg, Denmark.

%%%%%%

Si les faits rapportés sont exacts , ils expliquent bien des choses. En voici la traduction par notre ami DeepL :

%%%%%%

Phase One n'est plus propriétaire de CO depuis quelques années, CO est détenu par une société de capital-investissement.

Les changements d'entreprise et de propriété ont eu lieu en 2019 lorsque Silver Fleet Capital a abandonné son rôle de propriétaire principal et que le groupe Phase One a été créé.

Auparavant, vous aviez juste la société Phase One avec le numéro de société 17 88 96 99 (créée le 1er juillet 1994) détenue par Silver Fleet Capital de 2014 à 2019 (participation majoritaire), employant 288 salariés avec Henrik Ole Hakonsson comme directeur général. Le président du conseil d'administration était Gareth Ridgwell Whiley de Silver Fleet Capital.

Silver Fleet considère Phase One comme l'un de ses meilleurs exemples de l'énorme potentiel d'un changement fondamental de modèle économique. Ils ont acheté Phase One en 2014 en tant que fabricant renommé d'appareils photo haut de gamme et l'ont transformé en la première marque mondiale de logiciels de traitement d'images de pointe et d'appareils photo numériques de moyen format.

Phase One avait deux secteurs d'activité distincts lorsque Silver Fleet a investi dans l'entreprise : les solutions de capture d'images et les systèmes d'imagerie logicielle.

À l'époque, Phase One venait de s'assurer la collaboration du géant américain Google en tant que client important pour son activité matérielle - pour utiliser les appareils photo Phase One afin de prendre des photos aériennes à des fins de cartographie. Cependant, ils avaient également identifié l'autre secteur d'activité de Phase One, son activité logicielle interne à forte croissance et beaucoup plus petite - Software Imaging Systems - comme l'objectif principal pour l'avenir. Par conséquent, Silver Fleet a investi massivement dans la recherche et le développement de logiciels et dans les ingénieurs, et a travaillé avec la direction pour améliorer la fonctionnalité des logiciels et le lancement de nouveaux produits. Ils ont également investi de manière significative dans les ventes et le marketing de Capture One, afin d'obtenir de nouveaux clients et d'accroître la part de marché. De plus, c'est Silver Fleet qui a changé la façon dont Capture One vendait ses produits ; auparavant, la société vendait des licences perpétuelles, mais elle est passée à un modèle d'abonnement, offrant aux clients l'accès aux mises à jour et augmentant la probabilité de fidélisation des clients, améliorant la fidélité, la valeur à vie par client et la visibilité des revenus.

Ainsi, selon Silver Fleet, l'investissement dans Phase One a permis de générer un taux de croissance annuel composé des revenus de +38% dans son unité commerciale Software Imaging Systems entre 2014 et 2018, et une augmentation des bénéfices de l'activité logicielle, passant d'une contribution de 10% des bénéfices du groupe lors de l'acquisition à 70% de l'ensemble de Phase One lors de la sortie.

Silver Fleet a vendu l'investissement dans Phase One en juin 2019 à des fonds gérés par Axcel dans le cadre d'une transaction qui valorisait l'entreprise à plus de 15x les bénéfices, une augmentation du multiple reflétant la transformation du modèle économique ; générant un multiple monétaire pour les clients de Silver Fleet de 4,6x.

Ainsi, en 2019, trois entreprises sont sorties de Phase One :

1) Le groupe Phase One, dont le numéro d'entreprise 40 15 25 39 est détenu par Axcel Fund (participation majoritaire de 56%), emploie 323 salariés avec Martin Høy comme directeur (il est chez Phase One en tant que directeur financier depuis 2018). Le président du conseil d'administration est Jacob Fonnesbech Aqrao (Investisseur dans des sociétés européennes de consumer tech à forte croissance), les Membres du conseil d'administration sont principalement issus du Fonds Axcel. Le Groupe Phase One a été créé le 12 juillet 2019 après qu'Axcel ait acheté la Phase One en juin 2019. Le Groupe Phase One possède à la fois les sociétés Phase One et Capture One. Le fonds Axcel ne possède pas Hasselblad.

Perspectives à la fin de l'année 2019 : La division Software poursuivra sa forte croissance en 2020, basée sur de nouveaux produits, de nouveaux systèmes de distribution et de nouveaux partenariats OEM. La division Imaging Solutions dispose d'importantes opportunités de croissance principalement dans les segments de marché industriels, car la gamme de produits actuelle est supérieure à celle de ses concurrents en termes de retour sur investissement. En outre, une gamme de nouvelles solutions sera lancée en 2020, notamment une nouvelle suite logicielle. Chacune de ces solutions sera adaptée à des segments de clientèle spécifiques, par exemple l'inspection ou la surveillance aérienne. Le Groupe Phase One continuera à investir dans le développement et la connaissance des produits du Groupe, les systèmes de distribution ciblés ainsi que les nouveaux partenariats stratégiques potentiels.

2) De l'ancienne société Phase One portant le numéro d'entreprise 17 88 96 99 la société Capture One a été scindée en 2019 (note : la société du groupe Capture One cherchait à se scinder, dans laquelle Phase One recevra l'activité hardware, la scission a effet au 1er janvier 2020), c'est désormais la société Capture One portant le même numéro d'entreprise 17 88 96 99. Elle emploie 176 salariés avec Peter Granild Colsted comme directeur général (nommé en mars 2020). Le président du conseil d'administration est Jacob Fonnesbech Aqrao (investisseur dans des sociétés européennes de technologie grand public à forte croissance), les membres du conseil d'administration sont principalement issus du fonds Axcel. La société a procédé à une fusion avec les sociétés mères XPP BidCo ApS, XPP MidCo ApS, XPP TopCo ApS à compter du 1er janvier 2019, la société Capture One étant la société survivante.

Bilan de la direction en 2019 : afin que les divisions puissent se développer par leurs propres moyens, l'entreprise cherche en 2020 à défusionner les activités. L'organisation de l'entreprise a fonctionné comme telle pendant une plus longue période, cependant, en termes de colonne vertébrale opérationnelle et juridiquement, les divisions ont fonctionné comme une seule entreprise. Il est prévu que la scission soit approuvée en milieu d'année avec effet au 1er janvier 2020. Fin 2019, la société a changé son nom de Phase One à Capture One afin de se préparer à la scission, car la division logicielle restera dans cette entité juridique. Dans le même temps, une nouvelle société a été créée sous le nom de Phase One et toutes les activités liées au matériel seront transférées à cette entité.

3) Une nouvelle société Phase One portant le numéro d'entreprise 40 98 66 42 a été créée le 3 décembre 2019 avec Henrik Ole Håkonsson comme directeur général (également propriétaire minoritaire de la société Phase One depuis 2001). Le président du conseil d'administration est Jacob Fonnesbech Aqrao (investisseur dans des entreprises européennes de technologie grand public à forte croissance), les membres du conseil d'administration sont principalement issus du fonds Axcel. Je suppose qu'elle emploie 147 salariés.

Les trois sociétés ont leur siège social à la même adresse : Roskildevej 39, Frederiksberg, Danemark.
Répondre