Choisir son filtre Gris Neutre / ND

• Yo à tous

J’ai besoin d’un retour XP pour les filtres de ce type avant d’un acheter un avant de partir en vacances en janvier.
    Hormis les marques, les circulaires etc. je souhaite un retour sur le nombre de diaph que vous utilisez en général pour un rendu sympa.

Perso pour le moment je me suis arrêté sur un Big Stopper / ND 10 avant un achat.

Merci les amis

• Admin

@Olivier Si tu veux faire des pauses un peu longues en journée, je crois que c’est le minimum (le big stopper).
    Sinon j’avais (avant) un filtre Lee (pas circulaire donc). RAS, très bonne qualité.

• @Gief-Kan a dit dans Choisir son filtre Gris Neutre / ND :

@Olivier Si tu veux faire des pauses un peu longues en journée, je crois que c’est le minimum (le big stopper).
    Sinon j’avais (avant) un filtre Lee (pas circulaire donc). RAS, très bonne qualité.

OK merci.
    J’ai aussi le kit Lee Filters avec un ND 0.6 gradué et un Yellow pour le N&B.

• @Olivier pour ma part j’ai des filtres lee un série de gradués 0.3, 0.6 et 0.9 plus un big stopper.
    Il y a aussi les filtre NISI qui sont moins chers que les lee et de très bonne qualité.

• moi j’avais un nd 1000 b&w sur mon ancien boitier si je devais en reprendre un et je le ferais je repartirais sur la meme chose

Log in to reply