Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
Les bonnes recettes de cuisine
-
Puisque l’on ne parle pas que photo ici, j’ouvre une nouvelle section pour partager nos meilleures recettes de cuisine.
J’ouvre le bal avec celle-ci : http://www.750g.com/brochette-citronnelle-poulet-aux-deux-citrons-et-risotto-noir-au-bouillon-ariake-r60383.htm
Excellentes, avec plein de saveurs…
J’en ai juste un peu bavé pour 2/3 ingrédients, comme le Combawa que j’ai fini par trouver après avoir écumé quelques épiceries asiatiques à Belleville (dont certaines où ils ne parlent même pas français !?).
-
Up
-
Up du up
-
Faudra déjà gouter celle-ci pour se faire une idée
-
-
@agat14 en a promis une aussi hier soir
-
moi j’en ai une que j’aime beaucoup, c’est un dessert mais c’est très bon au ptit dej,trempé dans une boisson chaude.
et on approche de la saison pour en faire.
http://www.750g.com/bugnes-lyonnaises-r56308.htm
-
@azeus a dit dans Les bonnes recettes de cuisine :
On veut la recette des gougères de @Brata et aussi du guacamole maison de @Olivier ^^
Toutes choses dont j’ai entendu parler mais n’en ai vu nulle couleur
-
@azeus Voici la recette de gougères de The Wife
Pour une cinquantaine de gougères. (Elles se congèlent très bien, et il suffit de les mettre au four quelques minutes le jour J.) Facile.
225 g de farine,
5 oeufs,
90 g de beurre (salé mieux),
3 verres à moutarde d’eau,
180 g d’emmenthal râpé.
…
Mettre le beurre et un peu de sel dans une casserole d’eau puis chauffer.
Quand le beurre a fondu, hors du feu, verser la farine d’un bloc et bien mélanger (c’est assez musclant !). On obtient alors une boule qui se détache de la casserole. Chauffer à nouveau quelques minutes “en pétrissant” pour rendre la boule encore plus compacte. Laisser refroidir quelques minutes puis ajouter les oeufs un par un en les incorporant à la pâte.
Préchauffer le four à 180° (soit thermostat 6).
Incorporer le fromage à la boule puis disposer à la cuillère en petits tas sur des plaques de métal (et/ou lèches-frites). Compter que ça utilise deux niveaux pour un four standard.
Enfourner pendant environ 25 minutes.Merci d’avoir demandé la recette
-
-
Photo des gougères de The Wife à l’enfournage (aucune gougère n’a été mangée pendant cette prise de vue)
-
@Brata Super merci bcp ^^ Je vais tenter ça chez moi sans garantie de résultat
-
@azeus a dit dans Les bonnes recettes de cuisine :
@Brata Super merci bcp ^^ Je vais tenter ça chez moi sans garantie de résultat
Je pense que tu as besoin de testeurs pour vérifier le résultat par rapport à l’original !
C’est pour quelle date ton essai ?Merci pour la recette @Brata .
-
@eriq13 les bugnes sont un délice et me rappelle des souvenirs d’enfance quand ma grand-mère en faisait.
@Brata merci pour la recette et à The WIFE pour nous les avoir préparées.
-
Yo
Voici la recette d’hier du Guacamole- 4 avocats écrasés à la fourchette
- 1,5 oignon mixé
- 1/2 bote de coriandre mixé
- 1 piment vert (un tout petit morceaux)
- 10 tomates cerise hachées menu
- 2 grosses cuillères de crème fraîche
- sel
- poivre
Et on mélange tout ça avec amour - 2 citrons vert pressés avec la pulpe (à mettre juste avant de servir)
:timer: Et laisser au frigo 1h au moins pour qu’il sait bien frais
On peut rajouter aussi de l’ail, de l’huile d’olive et des épices mexicaine, mais bon j’en ai pas eu besoin au final.
Bon app’