Du bruit dans la nuit

• Admin

😄

0_1482501181896_20161222_2235_PC220113_Web.jpg

• Admin

E-M1 MKII, 6400 ISO. C’est plutît propre, du bruit dans la nuit et pas sur le capteur alors 😉

• Admin

Bah, on va pas se le cacher, il y a du bruit 🙂
    Mais indĂ©pendamment de ça, j’aime bien l’ambiance de cette photo.

• @Gief-Kan tu as effectuĂ© une rĂ©duction de bruit ou c’est le rĂ©sultat du capteur ?

• Il y a du bruit, mais c’est pas grave si? C’est le plaisir visuel qui compte avant tout, bruit ou flou, perso, peu m’importe.

• Admin

@kermittou a dit dans Du bruit dans la nuit :

@Gief-Kan tu as effectuĂ© une rĂ©duction de bruit ou c’est le rĂ©sultat du capteur ?

Pas de réduction de bruit.
    PT = conversion Nb + un peu de courbes et une chouilla de clarté.

Merci @agat14

• c’est trĂšs propre, surtout vu la taille du capteur

• Admin

c’est trùs propre, surtout vu la taille du capteur

Si j’osais, je dirais que la taille ne fait pas tout, mais on on va encore m’accuser de dĂ©tournement de (photo) mineure

[le mineure n’est bien sĂ»r lĂ  que pour le plaisir du bon mot]

• @Narayama je veux bien mais traditionnellement, et Ă  mega pixel Ă©quivalents, un grand capteur aura des photosites plus grands, et gĂ©nĂ©rera donc moins de bruit numĂ©rique

dans ce cas la taille peut aider 😉

• Admin

Je ne voulais vraiment pas lancer un dĂ©bat sur le bruit du capteur, j’ai juste donnĂ© ce titre car je trouvais cela rigolo.
    Sinon, une photo de nuit, avec du brouillard, et sous exposĂ©e Ă  -1 (ou plus d’ailleurs je ne me souviens plus), c’est une situation extrĂȘme pour juger du bruit.

Si on doit vraiment parler de bruit, il n’y a pas que la taille du capteur qui compte.
    Car comme @tonton l’aura remarquĂ© je n’en doute pas, cette photo a Ă©tĂ© prise Ă  1/10e de seconde, Ă  main levĂ©e, pour une focale Ă©quivalent Ă  du 120mm.
    Donc par exemple, si je l’avis prise avec mon prĂ©cĂ©dent boitier, j’aurai du ĂȘtre au strict minimum Ă  1/80eme, soit un rapport de 3 diaph.

• Admin

@Narayama je veux bien mais traditionnellement, et à mega pixel équivalents, un grand capteur aura des photosites plus grands, et générera donc moins de bruit numérique

dans ce cas la taille peut aider 😉

J’étais dĂ©jĂ  parti sur cette pente dans un post prĂ©cĂ©dent, et @Gief-Kan avait peu ou prou rĂ©pondu quelque chose comme

@Gief-Kan a dit dans Du bruit dans la nuit :

Si on doit vraiment parler de bruit, il n’y a pas que la taille du capteur qui compte.
    Car comme @tonton l’aura remarquĂ© je n’en doute pas, cette photo a Ă©tĂ© prise Ă  1/10e de seconde, Ă  main levĂ©e, pour une focale Ă©quivalent Ă  du 120mm.
    Donc par exemple, si je l’avis prise avec mon prĂ©cĂ©dent boitier, j’aurai du ĂȘtre au strict minimum Ă  1/80eme, soit un rapport de 3 diaph.

Un Ă©ternel recommencement le forum 😄

• Admin

@Narayama Bah ouais

• @Gief-Kan rien compris 😞

• Elle fait trĂšs ambiance de film, reste Ă  imaginer ce qui se passe derriĂšre 😄

• Admin

@Gief-Kan rien compris 😞

On en rediscute devant une biĂšre Ă  la prochaine sortie.

• @Gief-Kan a dit dans Du bruit dans la nuit :

Car comme @tonton l’aura remarquĂ© je n’en doute pas,

on m’appelle ???

j’en profite donc pour vous rappeler que DxO traite trùs bien le bruit !!!

car n’en dĂ©plaise Ă  @kermittou @CedricB @maxym & co, il n’y a pas que LR et PS dans le monde de la photo
    (et j’aurais bien aimĂ©, vu le nombre de portraitistes qui frĂ©quentent ce forum, qu’il y ait un ou deux aficionados de capture one pro ;))

• Admin

@tonton a dit dans Du bruit dans la nuit :

(et j’aurais bien aimĂ©, vu le nombre de portraitistes qui frĂ©quentent ce forum, qu’il y ait un ou deux aficionados de capture one pro )

Puisque le sujet de ce post ne semble pas ĂȘtre ma photo 🙂 
 j’avais testĂ© C1 l’annĂ©e derniĂšre Ă  la mĂȘme Ă©poque me semble-t-il (j’en avais mĂȘme fait un CR de test sur FPP, qui n’avait pas intĂ©ressĂ© grand monde Ă  l’époque), et lĂ  rĂ©cemment, j’ai installĂ© la v10.
    Pour moi, le constat est le mĂȘme : C1 est plus rapide, propose un dĂ©veloppement de base bien meilleur que LR, et propose plus d’outils et globalement plus de personnalisation.
    Mais (car il y a des mais) : les retouches locales sont pour le coup moins rapides/intuitives que LR (mais ce n’est peut ĂȘtre qu’une question d’habitude), et surtout, ça fait ch
 de devoir payer 2 logiciels. Je crois que c’est ce dernier point qui me retient encore sur le couple LR+PS.

• @Gief-Kan Le sujet est bien sur ta photo en premier lieu. Je trouve que si tu sous exposes encore un tout petit peu, tu pourrais obtenir la photo complĂštement noire que tu visais surement a obtenir 😛 #JoyeuxNoelMonVieux #JeConnaisLaSortie

@tonton Je viens “d’acheter” LR CC
 je vais attendre un peu avant de passer a DxO 😛

Log in to reply