tonton sera le N° XIII

• bonjour à tous,

je serai donc le treizième, et je devrais prendre le pseudo de XIII, mais je risque d’oublier, ce qui serait normal pour XIII !
    je resterai donc votre tonton

côté photo, j’ai le niveau d’un débutant bien que j’ai commencé du temps de l’argentique, mais faute d’une pratique assidue, je me contentais de photos de vacances
    l’été dernier j’ai décidé de m’y mettre plus sérieusement en m’inscrivant dans un club photo et sur quelques forums (fara ?)

je n’ai pas vraiment de domaine de prédilection, mais pour le moment je m’essaye plutôt à l’architecture (pas uniquement moderne voire moderniste) et à la proxi-macro (pas uniquement des bestioles)

côté matos, j’ai quitté canon en passant au numérique pour aller chez pentax et ses capteurs stabilisés

j’espère apprendre beaucoup à vos côtés, dans une ambiance cool et zen

tonton

• Admin

Salut n°13 🙂 et bienvenue ici @tonton
    Au plaisir de retrouver tes photos et taper la discute sur la photo

• Welcome tonton !

• helo tonton 🙂

• Admin

Bienvenu à toi @tonton 🙂

• Merci pour l’accueil !🍸

• Admin

Hello @tonton, bienvenue ! J’ai beaucoup hésité à prendre un K3 quand je me suis équipé (ou un K-5 II)…

• @Narayama a dit dans tonton sera le N° XIII :

Hello @tonton, bienvenue ! J’ai beaucoup hésité à prendre un K3 quand je me suis équipé (ou un K-5 II)…

et moi quand j’ai changé, je suis finalement resté chez Pentax, mais j’ai pas mal hésité à aller chez Fuji (X-E2 ou X-T1)
    et pour voyager léger, je cherchais un super compact ou un bon hybride, et je viens de remporter une enchère sur la baie : X-E1 + 18-55 f/2.8-4
    je suis impatient de le recevoir et l’essayer !

• Salut Tonton. Plutôt content de te retrouver ici. On ne s’est croisé qu’une fois mais qui sait…

• Admin

@tonton a dit dans tonton sera le N° XIII :

@Narayama a dit dans tonton sera le N° XIII :

et moi quand j’ai changé, je suis finalement resté chez Pentax, mais j’ai pas mal hésité à aller chez Fuji (X-E2 ou X-T1)
    et pour voyager léger, je cherchais un super compact ou un bon hybride, et je viens de remporter une enchère sur la baie : X-E1 + 18-55 f/2.8-4

Ah mince, si j’avais su ! Je vais sans doute revendre à vil prix mon 18-55 pour prendre un 16-55 f/2.8 je pense… En revanche, tu aurais dû prendre un X-E2 minimum car il semble que l’AF du E1 soit vraiment vraiment poussif… C’est pas délire sur le E2 ou T1 mais déjà beaucoup mieux.

Enfin, tout dépend du style de tes photos aussi.

@tonton a dit dans tonton sera le N° XIII :

@Narayama a dit dans tonton sera le N° XIII :

Ah mince, si j’avais su ! Je vais sans doute revendre à vil prix mon 18-55 pour prendre un 16-55 f/2.8 je pense… En revanche, tu aurais dû prendre un X-E2 minimum car il semble que l’AF du E1 soit vraiment vraiment poussif… C’est pas délire sur le E2 ou T1 mais déjà beaucoup mieux.

Enfin, tout dépend du style de tes photos aussi.

@Narayama les dieux de la météo doivent être d’accord avec toi :
    n’ayant toujours pas reçu mon X-E1 et son 18-55, j’ai recontacté le vendeur pour râler
    c’est alors qu’il m’a appris qu’il habitait dans une zone inondée dernièrement et que mon nouveau joujou avait pris l’eau 😞 et que dans la panique, il avait un peu oublié qu’il avait des objets en vente sur internet
    –> remboursement en cours!
    en plus je m’étais même commandé une batterie supplémentaire
    ton 18-55, tu le mettra en vente ici ? (si d’ici là j’ai trouvé un bon boitier, ça pourrai m’intéresser, mais je vais avoir du mal à rester dans mon budget, et risque cet été encore de me contenter de mon petit X10 en roue de secours)

• Admin

Ah, c’est un mal pour un bien alors ! Le 18-55 d’occase, vu que c’est le zoom de kit, bien que très bon, on le trouve pas cher en occase. Tiens-moi au jus quand tu auras trouvé un X-E2 (franchement, ne prend pas le E1, il y a un monde de différence).

Ah, c’est un mal pour un bien alors ! Le 18-55 d’occase, vu que c’est le zoom de kit, bien que très bon, on le trouve pas cher en occase. Tiens-moi au jus quand tu auras trouvé un X-E2 (franchement, ne prend pas le E1, il y a un monde de différence).

OK mais il n’y a pas d’urgence, mon couple K5-K3 et le petit X10 font l’affaire pour le moment
    si un bon plan se présente il sera temps de voir

• Admin

Et le K1, tu ne l’as pas considéré ? Il pèse un âne mort mais il a l’air pas mal…

Et le K1, tu ne l’as pas considéré ? Il pèse un âne mort mais il a l’air pas mal…

Non : pas envisagé pour plusieurs raisons :

• hors budget (surtout s’il faut acheter le 24-70 avec !)
    • comme tu le dis il pèse lourd
    • mon “parc” d’objectifs est orienté APS-C (12-24 et 50-135 notamment)

• Admin

Je comprends ! C’est aussi ce que me retiendrai le plus dans le passage au FF : changer le parc optique avec la décote à la vente…

Je comprends ! C’est aussi ce que me retiendrai le plus dans le passage au FF : changer le parc optique avec la décote à la vente…

sauf un : http://www.photozone.de/Reviews/266-voigtlander-sl-90mm-f35-apo-lanthar-nikon-review--test-report :santa_tone1:

• Content de te retrouver ami du Val de Saire.
    😉

• @Guénolé tous les chemins mènent à … Tatihou 😉

• @tonton a dit dans tonton sera le N° XIII :

@Guénolé tous les chemins mènent à … Tatihou 😉

Oui entre autre.
    😉

Log in to reply