peche à pied

• voici une photo traitée en NB prise à Agon (manche)
    je trouve que les parcs à moules ou huitres se prêtent bien à ce genre d’exercice .:)
    eq1

0_1482017734830_IMG_8843-2.jpg

• Admin

Ma première réaction a été de me dire que je trouvais les personnages trop petits, pas assez lisibles.
    Et puis finalement, je trouve cela bien comme cela. J’aime bien cette série de bandes, chacune avec ses caractéristiques et ses détails. Et les hommes ne sont que de petits détails d’une partie de ce paysage.
    J’aime beaucoup.

Pour le traitement, j’ai l’impression qu’il y a un peu trop d’accentuation ou de clarté.

• J’aime beaucoup, il se passe plein de choses sur cette photo et que dire du cadrage qui est juste comme il faut.
    Pour le traitement je rejoint @Gief-Kan

• Un bien joli cliché.
    La taille des pêcheurs à pied donne une tres bonne échelle et nous montre la grandeur du site.
    :clap_tone1:

• Belle photo !
    Le traitement N&B lui va très bien !

Question : c’est quoi les iles au loin ? Jersey ? les Minquiers ?

• @Gief-Kan a dit dans peche à pied :

> Pour le traitement, j’ai l’impression qu’il y a un peu trop d’accentuation ou de clarté.

J, ai ajouté du contraste augmenté les noirs pour faire ressortir les personnages et un peu de clarté 10% en effet
    Le ciel à été traité différemment et assombri
    Merci GFK

• @tonton
    Oui c’est Jersey
    Merci

• Je viens de me rendre compte que l’impression d’accentuation doit provenir
    de la zone centrale dont le sol était jonché de pierre et de roches ce qui crée un effet de grain également 🙂

• J’aime cette photo pour sa compo et l’ambiance. Un poil sombre peut-être, quoique…

• @espejismo sympa ,oui peut être pour le coté un poil sombre .

• Admin

@eriq13 a dit dans peche à pied :

Je viens de me rendre compte que l’impression d’accentuation doit provenir
    de la zone centrale dont le sol était jonché de pierre et de roches ce qui crée un effet de grain également 🙂

Possible, si la photo a une texture très prononcée, un simple redimensionnement peut accentuer naturellement cet effet. Et l’effet du moindre ajout de clarté et d’accentuation est augmenté.
    Et la compression JPG par derrière peut en rajouter une couche.

Log in to reply