Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
Sortie shooting studio "Ambiance HARCOURT" du 13/12/2016
-
@ericolibri @espejismo @maxym, voilà j’ouvre enfin le fil pour les photos de ce shooting.
Nous avons eu des modèles super, et des photographes pleins d’ingéniosité pourtenterréussir à faire des éclairages à la mode “HARCOURT”
-
Pour ma part contrairement à mes petits camarades de jeu, j’avais décidé de ne pas utiliser les flashes pour shooter à grande ouverture et avec des isos ‘moyens’ pour avoir peu de profondeur de champ et du grain. C’est ce qui à mes yeux représente les photos que je préfère du studio Harcourt. J’ai fais quelques entorses à cette règle, car sinon ce n’est pas drôle.
Trêve de blabla des images allez vous dire
-
Ube première série avec Alice
Lof1
-
Lof2
-
Lof3
-
Oh Alice est de retour sur le forum
Si j’ai bien tout compris, les 2 premières sont au flash et la 3ème en “lumière naturelle” (juste les lampes pilotes ?). C’est bien ça ?
Je n’accroche pas trop sur les 2 premières : lumière trop forte et trop uniforme. Sur la une les noirs ne me semblent pas assez marqués. Ce dernier point est moins/pas vrai sur la 2. Le traitement est plus contrasté (ce qui me semble être plus conforme au look “harcourt”). Le chapeau donne aussi du contraste et un chouia d’ombre.
Je préfère le rendu de la 3, il est plus en phase avec mon image type de ce style, et indépendamment de cela, plus en phase avec mes goûts personnels. J’ai tout de même un petit regret sur l’éclairage, pour 2 choses : la main mieux éclairée que le visage, et sur le visage, la lumière trop sur le côté (du coup, sa joue gauche manque d’une zone plus chaude/lumineuse, et de plus l’ombre du nez s’étire trop). Dans les points forts, outre le rendu global, je trouve que la bouche est très bien mise en valeur (c’est l’endroit où l’éclairage est top, entre le haut du visage un poil trop sombre et la main un peu trop lumineuse).
Voilou pour mon avis.
-
@Gief-Kan Merci Gief.
Pour moi aussi la dernière est celle qui va le mieux dans l’ambiance Harcourt, pour l’éclairage de celle-ci il y avait une 1 lampe pilote d’un flash, et deux lampes sur pied IKEA genre :
-
Une série avec Julien maintenant
Lof4
-
Lof5
-
Lof6
-
Là, je trouve le rendu global “Harcourt” que j’ai en tête !
Et la 5 me plait tout particulièrement !!!
-
@loflol La 4, pour moi. Et nettement.
-
@Gief-Kan a dit dans Sortie shooting studio "Ambiance HARCOURT" du 13/12/2016 :
Oh Alice est de retour sur le forum
J’y suis pour rien moi
J’aime beaucoup ta Lof3 et ta Lof5, du grand art!
-
-
Et @espejismo @ericolibri @maxym ? Pas de photos ? Vous n’avez fait que manger des cupcakes et des granola au chocolat au lait ?
-
@Gief-Kan a dit dans Sortie shooting studio "Ambiance HARCOURT" du 13/12/2016 :
Et @espejismo @ericolibri @maxym ? Pas de photos ? Vous n’avez fait que manger des cupcakes et des granola au chocolat au lait ?
On m’a appris a pas faire de photos la bouche pleine
-
@loflol Tres jolie serie. J’aime beaucoup l’ambiance des 3, 4 et 5
-
Merci à @loflol pour l’org°, aux deux modèles assez exceptionnels et à l’intercesseur entre eux et nous…
SP1 [Alice 1] mais après bcp d’hésitations
-
SP2 [Julien 1]
-
SP3 [Julien 2]