Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
Les oiseaux de Guénolé. Mise à jour le 21/03/2018
-
Oncle Sam
Cliché réalisé à l’Espace Rambouillet
h
-
Bel oiseau et belle photo.
J’ai une petite sensation de “tassé” et aussi un petit regret pour les branches sur le bas de la photo.
Mais sinon la qualité est vraiment bonne, la tête est top et se détache parfaitement bien du fond.
Le bookeh est en harmonie avec son oeil
-
@tonton elles sont bizzares les mouettes bretonnes non ?
sinon joli cliché
-
Belle photo !!!
Comme souvent, d’accord avec @Gief-Kan avec tous les arguments sauf un : le feuillage en bas de la photo qui selon moi intègre l’oiseau sur une branche de façon moins artificielle que cela ne l’est en réalité à Rambouillet !
J’aurais bien aimé que les miennes soient aussi nettes…
-
@tonton je suis d’accord avec ton point, mais alors il aurait fallu une zone de feuillage u’ peu plus importante. Et si possible pas du tuya.
-
@Gief-Kan je m’incline, c’est vrai que le thuya ça n’évoque pas vraiment les grands espaces américains
-
@Guénolé tu l’as prise au 200-500 ?
-
@kermittou a dit dans Les oiseaux de Guénolé. Création le14/12/2016 (Oncle Sam ) :
@tonton elles sont bizzares les mouettes bretonnes non ?
sinon joli cliché
Oui @kermittou c’est une transgénique.
-
@tonton a dit dans Les oiseaux de Guénolé. Création le14/12/2016 (Oncle Sam ) :
@Guénolé tu l’as prise au 200-500 ?
@Gief-Kan a dit dans Les oiseaux de Guénolé. Création le14/12/2016 (Oncle Sam ) :
@tonton je suis d’accord avec ton point, mais alors il aurait fallu une zone de feuillage u’ peu plus importante. Et si possible pas du tuya.
Merci @Gief-Kan et @tonton pour vos avis.
Pour les thuyas je n’ai pas choisi ,il y a que cela en stock à l’Espace Rambouillet pour masquer les perchoirs pendant les représentation de fauconnerie.
Concernant le matériel ce cliché a été réalisé avec mon bon vieux D90 et le 70-300mm f4.5-5.6.
Voila vous savez tout.
-
C’est très propre, le cadrage et bien choisie et la faible pdc permet de détacher le rapace du fond. Dommage que l’on ai un bout de branche de visible.
-
@Sunlight a dit dans Les oiseaux de Guénolé. Création le14/12/2016 (Oncle Sam ) :
C’est très propre, le cadrage et bien choisie et la faible pdc permet de détacher le rapace du fond. Dommage que l’on ai un bout de branche de visible.
Merci pour ta visite et ton avis.
Le branchage est fait pour dissimuler les perchoirs lors des démonstrations.
Cadrer au dessus je n’y ai même pas pensé.
-
@Guénolé effectivement, cadrer plus haut ça ne l’aurait pas fait. Dommage, mais ça reste une très belle photo.
-
@Guénolé très bien faite.
Et si tu me permet voici mon air force one pris au même endroit
-
@loflol a dit dans Les oiseaux de Guénolé. Création le14/12/2016 (Oncle Sam ) :
@Guénolé très bien faite.
Et si tu me permet voici mon air force one pris au même endroit
Merci et Bravo@loflol
J’ai presque la même tu sais.
-
Toujours difficile à prendre ces volatiles , encore pire quand ça vole,
Je me suis cassé les dents cet été pour arriver à prendre quelque chose de correct au zoo de beauval
Ici c’est bien net en tout les cas
-
Après l’Oncle Sam un courlis cendré solitaire.
-
@Guénolé tes images sont en petit format
pourrais tu poster STP en H=1080 ?
on verrait mieux tes bestioleset une seule photo par post pour faciliter les “like”
-
J’aime le solitaire : harmonie des couleurs, cadrage nickel
-
@tonton je fais cela de suite.
-
This post is deleted!