le jeu du raw #008

• comment ça marche?
    Le principe est simple : tous les lundis ou presque un volontaire désigné poste sur le forum une photo brute de capteur, et donne accès au RAW. J’ai été désigné par @azeus et donc voici ma proposition 😆

À partir de ce RAW, chaque participant au jeu pourra - avant la fin de la semaine - proposer une image qu’il aura traitée en fonction de sa sensibilité et de ses compétences
    le but n’est pas d’avoir un vainqueur mais de voir comment chacun interprète et améliore une image
    évidemment un petit (ou long) commentaire explicatif, qu’il soit technique ou “artistique” est bienvenu

Le dimanche, en soirée, à son tour il/elle commente les images traitées à partir de son fichier RAW

Il pourra aussi proposer sa propre interprétation de son image (l’idéal serait qu’il l’ai traitée avant de créer le post pour ne pas être influencé)
    Enfin, il désigne parmi les participants son successeur, c’est à dire celui/celle (sauf s’il a précisé avant qu’il s’y oppose) qui devra poster son RAW au plus tard le lendemain lundi (et ainsi la boucle est bouclée)

Les avis et commentaires de tous sont bienvenus également !!!

je suis la coutume et je ne vous mettrais ma version que dimanche prochain pour ne pas vous influencer.
    la photo choisie est une scene de montagnes ,avec une ville Moutiers (73) en contrebas,et il ya du boulot pour éclairer tout ça!

le raw à récupérer ici
    choix “non merci” en bas de l’encadrer sur la page de téléchargement

• Admin

Merci, raw récupéré.

• en attendant les propositions une petite partie de ce qu’il y a sur le raw ,voici la ville de Moutiers (73) de nuit de plus près.

0_1481841707794_IMG_0255-3.jpg

• Admin

Ma proposition, très classique :

0_1481924996245_20160515_1814_IMG_8176.jpg

Que du LR :

En réglage global :
    0_1481925025777_upload-7d5e6378-4989-496f-9bd6-7e5d6000bac5

Et 4 points de réglages locaux (3 répartis dans le ciel et 1 sur le village), avec un seul paramètre pour remonter un peu les hautes lumières.

• Admin

J’avais commencer comme @Gief-Kan puis le premier plan est quand même trop sous exp, c’est très extreme de le déboucher, perte de textures, de details et de contrast…

J’ai donc opté pour un 16/9 en contre jour. Classique aussi 🙂

0_1481925523697_Screen Shot 2016-12-16 at 22.58.17.png

Et voila

0_1481925540890_20161201_Marrakech001_PS_1316_P.jpg

• @Gief-Kan pas mal du tout!
    au final une photo avec une composition un peu pauvre, mais difficile à traiter,
    cette version permet de dévoiler la ville et le coté droit ,et le sommet enneigé au fond, tout en laissant le coté gauche ou la recuperation est difficile dans le noir.

• @azeus choix opposé mais judicieux, j’aime le ciel particulièrement.

• Bien, je suis po le premier ^^

Je ne pourrais vous dire en image ou meme comment j’ai fais pas à pas car beaucoup d’aller / retour Lr / PS …

bon, ça donne ça :

0_1481957612029_IMG_8176-Modifier.jpg

Il y a plus de bruit encore après compression, dur dur cette image 😛

• bonbah moi je capitule, j’arrive à rien sortir de convenable, ou qui ai déjà été publié (même direction que @azeus )

😞 😞 😞

• pas mieux 😕

• @CedricB
    en noir et blanc pourquoi pas ,mais je préfère en couleur et il y a un liseré noir sur les crêtes de montagnes
    je m’approche de la version de GFK
    en concentrant la lumière sur les partie claires donc sur la ville .

0_1482102831019_IMG_8175.jpg

pour arriver à cela j’ai bricolé comme ça:
    0_1482102938810_regard photo.jpg

0_1482102951337_regard photo2.jpg

merci pour les tentatives 🙂
    et je désigne
    @Sunlight pour le prochain tour!

• @eriq13 je pensais qu’il fallait nomer un des participants? Comme jai rien tenté 😕

Après ca ne me pose pas de soucis de vous proposer un RAW.

• @Sunlight j’avais pas vu le principe de de la personne désignée, alors
    Je passe le relais à @CEDRICB si çà te va

• Ca marche, j’ouvre le 9eme jeu alors.

• Juste avant la bûche et le foie gras 🙂

Log in to reply