multi expositions

• Très sympa, je me suis essayé à cette technique et de la meme maniere que cité :

“En général, la photographie à exposition multiple combine deux ou plusieurs images complètement différentes avec des sujets et des choix de composition généralement différents pour former un visuel intéressant, qui peut sembler aléatoire et inattendu. Au lieu de cela, Thomas a choisi de faire tout le contraire: il a photographié exactement le même sujet et la scène en quelques prises, mais avec une légère variation dans la composition qu’il a ensuite fusionné en une seule photo.”

mon meilleur cliché (pas top mais bon, marrante je trouve) :

0_1481445228015_IMG_1081.jpg

Je précise un peu car il n’y a pas l’option expo multiple sur le 600d, j’ai réglé le temps de pose à 30s, à peu pres au milieu, j’ai remis le cache, déplacé la vue, et retirer le cache pour finir le cliché ^^

• Ce message a été supprimé !

• @Hasseltax d’accord avec toi, il s’agit plus d’un photo-montage que d’expo multiple, pour son travail il a choisi la facilité apparemment, mais bon, le rendu est sympa tout de même.

Quid de ma technique ? tu la qualifierais comment ?

• Oui voilà, tu préfères l’ancienne méthode, ce qui te gêne c’est d’appeler multi expo avec les nouveaux outils en fait ?
    Il me semble que le montage via agrandisseur s’appelle aussi multi exposition (à vérifier je ne retrouve pas, il faudrait un vieux livres pour etre sur tellement on voit de tout sur la toile.

• Admin

@CedricB a dit dans multi expositions :

@Hasseltax d’accord avec toi, il s’agit plus d’un photo-montage que d’expo multiple, pour son travail il a choisi la facilité apparemment, mais bon, le rendu est sympa tout de même.

Quid de ma technique ? tu la qualifierais comment ?

Sans vouloir polémiquer, je crois que seul le résultat compte. La technique s’oublie, le résultat demeure. C’est mon sentiment face à une oeuvre que je regarde en tout cas.

• Oh oui, c’est sur, mais bon, quand je doute sur une appellation, j’essaie d’avoir la bonne réponse, sinon c’est clair, seul le résultat compte 😛

• j’ai lu ceci il y a déja quelques temps.
    une exposition multiple à l’origine sont des images composites
    comprenant un grand nombre de courtes expositions ou de longues expositions sur une seule vue.
    on peut combiner différentes expositions de la meme images ou sandwicher deux ou plusieurs photos différentes .
    en modifiant la focale d’un zoom il est possible de régler le champs de vision de l’image mise au point pour qu’elle concorde de très près avec celle qui n’est pas point, ont peut créer de multiples expositions qui utilisent des points focaux multiples.

moi j’ai déjà essayé sur des coquelicots ,
    de mémoire ici avec 4 expositions.

0_1481483216713_IMG_5996_7_8_9-2.jpg