https://gurushots.com

• Vous connaissez ? je viens de tomber dessus via une pub FB, ça a l’air pas mal, il y a même une catégorie newbie pour moi 😆

Edit : ah y’a Bob 😆

• Admin

@CedricB Connais pas.

• Admin

Étrange comme site, faut que je regarde un peu plus. Merci pour l’info !

• @Narayama a dit dans https://gurushots.com :

Étrange comme site, faut que je regarde un peu plus. Merci pour l’info !

j’ai découvert ça hier aussi, je n’ai pas fait tout le tour mais il y a des lots à gagner, des thèmes de photo imposés, c’est pas mal foutu en plus et il y a du level !!! à mon avis ça doit bien aider aussi à progresser, tout comme ici 😉

• Il y a eu une expo !!! en Grèce, la prochaine sera en Allemagne, les photo exposées sont choisies par vote des utilisateurs.

https://www.facebook.com/GuruShots/?hc_ref=NEWSFEED&fref=nf

• Je déterre …
    Y a-t’il des inscrits ici ?
    Malgré tous les mauvais côtés de ce type de site/concours (standardisation des goûts, thèmes qui plaisent toujours : nu, bébé, petits chats, couchers de soleils, …), il y a quand même pas mal de belles photos du monde entier (sauf extrême orient : Corée japon chine, pourquoi ?)
    Et aussi quelques perles 😮

• @tonton j’ai fait que concours au début, après ça m’à vite lassé

J’y retourne de temps en temps pour regarder car y a quelques bijoux quand même

• C’est @Vince2485 et @Patosh qui m’ont fait découvrir le site… J’ai commencé, fait une pause puis repris récemment. Cela prend pas mal de temps car il faut voter régulièrement pour avoir des bonus 🙂

Il y a eu une exposition GuruShots à Paris il y a quelques mois. Il y en aura une prochainement à Madrid sur le thème Noir&Blanc

https://gurushots.com/thus0/photos

Pierre

• Je m’y étais inscrite mais j’ai rapidement abandonné.
    En fait tu as des “points” qui te permettent de mettre tes photos en avant et d’optenir plus de votes. Pour obtenir ces “points”, 2 solutions :

• tu votes pour beaucoup de photos (rapporte un peu)

• tu achètes

Et plus tu as récolté de votes pour tes photos plus grimpe dans la hiérarchie ce qui augmente aussi ton capital.

C’est donc comme souvent peu équitable et pour “gagner” il faut payer.

• Les photos postées sur ce site restent elles notre propriété ?

• J’ai commencé il y a un peu plus d’une semaine … Je pense qu’il faut participer à ce genre de site mais sans trop se prendre la tête… ça permet de se situer, de progresser et surtout de se construire l’œil…

• Je suis également dessus mais sans rien acheter. On peut participer à son rythme et cela permet de se situer un peu sur les thèmes. En tous cas, les gagnants ont souvent des tres belles photos.

• @hdelion et @PierreN je vous ai mis dans ma “following list”

je trouve qu’il y a quelquechose de très intéressant d’un pont de vue individuel : il faut mettre 4 photos à chacun des challenges
    en général, je poste 4 photos que j’estime - à peu près - d’égal niveau
    et je suis souvent étonné de voir les résultats : une photo peut avoir beaucoup plus de votes que les autres 🙂 ou au contraire ne susciter aucun intérêt 😕

accessoirement, je trouve également amusant que mes photos ne soient presque jamais “likées” ou “votées” par des nord-européens (ni des asiatiques, mais j’ai l’impression qu’il y en a très peu inscrits sur ce site) et connaissent beaucoup plus de succès en Europe de l’Est ou en Australie & Nouvelle Zélande

• J’y ai passé quelques jours : c’est assez pathétique !
    Quand il faut voter, difficile de trouver de la qualité et quand aux photos qui sont en tête : bonjour la pensée unique ! Contraste local, pauses (trèèèèès) longues, images hyper saturée, image outrageusement pot-traitées…
    Pour ce qui est de se construire l’oeil, je pense que je vais continuer les musées, les salons et les galeries…

• J’ai essayé aussi, Mais ma bibliothèque n’est pas assez fournie pour participer a certains concours, 4 très belle photos, c’est beaucoup, et si tu en as deux très bonnes et deux juste correctes, ça ne suffit pas.
    du coup, j’ai laché, peut être que j’y reviendrais…

• C’est une pure arnaque, pour plusieurs raisons.
    En fait, depuis que je me suis inscrit dessus, je me suis posé pas mal de questions. Etant un gars très logique, c’est très significatif, quand tu te pose autant de question… c’est que c’est louche.
    1 - Il y a des comptes bidons et des moteurs de “votes automatique” pour faire grimper le buzz et inciter les vrai inscrits (en plus de voter) a acheter des crédits Online.
    Pour tester ça j’ai mis un carré blanc, un noir et un gris et j’ai testé plusieurs challenge avec mes photos vides. et la… ben à l’heure actuelle j’en suis à : 959 votes pour un carré noir, 839 pour un carré blanc et 581 vote pour un carré gris ! hahaha ! MDR… Donc les gens aiment moins le gris ?!! lol

2 - Il y a des temps d’exposition de votre photo sur un challenge bien défini… sur les quatre photos dont vous avez droit par challenge vous pouvez en “booster une” qui sera un peu plus visible que les autres… jusqu’à la tout va bien. Sauf que leurs moteurs de calcul sont fait de telle façon que si vous “swapez” (changez) de photo par une autre vers la fin du challenge, vous pouvez voir grimper votre photo qui se classera dans les premières, beaucoup plus facilement que si vous l’aviez mise en début de challenge et que vous aviez attendu qu’on vote dessus… autrement dit, si en plus vous rajoutez un “boost” dessus vous pourvez à 2 jours de la fin remporter un challenge et passer devant tous le monde car leurs moteurs de calcul s’emballent…

3 - Vous devais passer un temps incroyable à voter pour que vos compteurs soit toujours à fond… sinon pas de visibilité (lol)… donc, (et c’est la ou comme d’hab on vous prend pour une vache à lait) vous avez la possibilité de faire des “autofill” qui remettent pendant un certain temps (assez court) vos compteurs de challenge à font… sauf que, bien sur, les “autofill” vous en avez pas 3000… et que si vous en voulez plus, comme la “boost” ou les “swap” il faut mettre la main au porte feuille…

4 - La cerise sur le gâteau de l’escroquerie, Gurushots propose de temps en temps de participer à des expositions… bien évidemment elle sont toutes payante… Mais la ou le bas blesse, c’est que quand on fait une recherche sur google earth de l’endroit d’expo comme par exemple la dernière en cours “Usagi Gallery NYC” on s’aperçois que c’est loin d’être à Manhattan… mais plutôt dans une rue délabrée et industrielle de Brooklyn ou personne de va… Alors c’est peu être NYC mais les seules personnes qui risquent de tomber sur vos photos c’est le responsable du lieu et un vieux chauffeur de uber qui s’est perdu… Bref… un groooosssse arnaque.
    😥

• @Lukem-Art Contente de ne pas être la seule à avoir eu cette impression

• 959 votes pour ton carré noir… C’est plus que certaines de mes photos. Tristesse 🙂

Mes photos ‘pourries’ que je mets parfois pour compléter la série de 4 ont quelques centaines de votes à peine. Je n’aurais pas pensé qu’il y avait des robots pour faire monter les stats…

Rq : quand tu dis 959 votes, c’est pour un challenge ou c’est le cumul sur plusieurs challenges ? Je trouve que c’est beaucoup 🙂

• @Lukem-Art , je suis d’accord avec toi cependant, Plymouth Street à Brooklyn ce n’est pas la zone ! C’est à Dumbo, un quartier plutôt branchouille de Brooklyn, juste en face de la High-Line et il y a du monde tout le temps. C’est un ancien quartier industriel mais les anciens entrepôts sont peu-à-peu convertis en magasin de design ou en galerie dans la mesure où Chelsea ne peut plus en accueillir. J’avais été visiter le quartier l’année dernière car il avait servi de décor à Sergio Leone pour “Il était une fois en Amérique” et j’y suis resté pour passer de galeries à magasins de design… Plutôt cool !

Log in to reply