L'ombre et la Lumière

• 01Le Regard
    0_1481402424424_ML_Laura_5687.jpg

• 10/10 perso rien à dire joli catchlight en plus, beau noir & blanc J’adhère

• Un bel éclairage sur le visage, qui mais en valeur le profil,manque peut être un poil en haut pour dévoiler un peu de reflets de chevelure
    Très chouette. 🙂

• Admin

Très jolie @Sunlight .
    (pas grand chose de plus à dire)

• Merci à vous 3 :slight_smile: , je commence enfin à réfléchir éclairages, je suis pas mécontent 😛 et merci Gief de m’avoir mis un gros coup pied au Q il y a quelques temps, quand je commençais à baisser les bras…

Je dois en avoir encore deux ou trois de sympas à vous proposer

• Une autre que j’aime beaucoup

02 La Delicatesse
    0_1481384520677_ML_5729.jpg

• jolie aussi, même si les ombres paraissent la, plus marquées au niveau du nez.

• Admin

Je trouve pour ma part que sur la #1 l’ombre du nez est trop marquée et la transition trop abrupte. J’aurais préféré l’avoir plus douce, cette transition. De plus le gris de l’épaule est troublant quand le cou est lui beaucoup plus lumineux. Même chose entre front/nez/menton qui sont dans des gammes différentes alors que je m’attendrais à ce qu’elle soient assorties : le gris lisse du menton tranche avec le grain de la peau de la joue et du front.

Serait-il possible de voir la photo originelle ? Tu as beaucoup travaillé le N&B ?

• @Narayama merci pour ton retour, non elle pratiquement brut de capteur. J’ai utilisé le nid d’abeilles et ça peux expliquer cette légère variation de luminosité, mais ici c’est du lowkey, généralement la lumière est difficilement uniforme et c’est pour cette raison que les noirs sont pratiquement bouchés (j’ai renforcé les noirs sous LR)

J’avais un doute sur le nid d’abeilles, je pense que la lumière aurait été mieux repartie sans.
    Mais globalement je suis plutôt fier de cette photo 😄 je vais atténuer un peu le cou pour voir.

• J’ai atténué un peu le cou, mais si je touche trop à la photo, là pour le coup… ça va se voir.

• Une préférence pour la 2. sur la 1 je n’arrive pas à ôter mon regard des plis du cou. Je sais qu’il est impossible qu’il n’y en ai pas vu la pose, mais ils me gènent 😞

• @loflol Merci Laurence, je les ai vue au moment de la prise, mais pas moyen de les éviter dans cette position (enfin si avec les cheveux, mais je voulais lui dégager le visage). Je pourrais tenter un gros coup de retouche, mais je suis pratiquement sure que ça va se voir.

Je vous en propose une autre plus classique, mais j’aime beaucoup. Je crois que c’est la dernière.

S3 L’élégance
    0_1481422226562_ML_5703.jpg

• Admin

Personnellement, je reste sur les 2 premières.
    C’est peut être l’oeil trop blanc qui me perturbe ?
    Ou le mix entre rendu doux pas trop contrasté sur le visage, et le noir absolu (ou presque) du reste de la photo.

• @Gief-Kan je te rejoint sur l’oeil, je lui ai demandé de regarder dans plusieurs directions et ça n’a pas été concluant. J’ai atténué un peu le reflet, mais le blanc reste toujours très présent.

Pour la répartition de l’éclairage, j’ai du mal à l’apprécier avec mon écran, j’ai remarqué que sur des modèles de bonne qualité, les images sont plus sombres que sur le mien, il va être temps que je le change pour ne pas être trop en décalage avec ce que vous voyez.

• Pas original : la 1 et la 2 pour moi.

• @espejismo Merci.

• Admin

Je préfère la seconde, plus homogène a mon goût.

• @Narayama sur cette dernière elle est parfaitement de face, du coup ça facilite les choses.
    Perso je prefere la mauvaise répartition de la lumière de la n°1, c’est aussi le style qui veux ça, suffit de voir la multitude de photos LK qui circulent sur Pinterest (je me suis inspiré de ce que j’y ai vue pour les PT).
    Puis sur la n°1 et aussi la n°2, ce sont les yeux qui doivent attirer toute l’attention et je trouve que c’est le cas.

Mais bon tant que je n’aurais pas un écran qui tienne la route, j’aurais beaucoup de mal à gérer les hautes et basses lumières.

• @Sunlight Ce qui me perturbe sur la 3 c’est qu’on aperçoit son oeil droit, j’aurai préféré soit qu’on le voit plus, soit qu’on ne le voit pas du tout.

• @loflol je sais, j’ai 3 plans et c’est celui où on le vois le moins, je voulais obtenir une symétrie parfaite.

Log in to reply