un defi photo mensuel ,ça vous tente ?

• je me propose pour organiser un défi photo à thème mensuel ou bi mensuel ,
    des participants intéressés ?

• Admin

Merci pour l’initiative/la proposition.
    Personnellement, je suis pour.
    Pour avoir organisé un projet 24 (donc bimensuel) dans une vie antérieur, mon retour d’expérience est le suivant :

• Plutôt à un rythme mensuel car bimensuel, cela passe vraiment trop vite et c’est dur de suivre (mais bon, il est aussi vrai que ce n’est pas parce que l’on a plus de temps que l’on fait mieux)
    • La participation est aléatoire, et généralement pas très élevée. Ce n’est pas forcément un problème en soit, il suffit de le savoir et de rester motiver quoi qu’il arrive.

Donc si tu lances le truc réellement, je ferai personnellement mon possible pour y participer, mais je ne peux pas le garantir à chaque fois.
    En tout cas, j’aime bien l’idée, car j’aime bien me forcer à faire ce genre d’exercice.

• Etant déjà addict au jeu du raw, j’suis partant aussi, en plus cela permet de se diversifier un peu, dans mon cas en tout cas 😉

• J’étais addict au défi24 donc si tu lances l’initiative, je ferais mon possible pour y participer. La pratique diversifiée fait grandir le photogrpahe et ses observateurs.

• Admin

Difficile pour moi de m’engager sur ce genre de projet, ma visibilité sur mes dispos étant quasi nulle 😞

• Heureux que cette proposition vous intéressent, je trouve que ces jeux photographiques sont utiles pour la progression,la maîtrise technique du joujou que l’on possède, et puis ça permet de faire des photos sur des sujets que l’on aurait peut être jamais pris.
    Bon, on peut également puiser dans sa bibliothèque d’images ,mais moi j’aime bien faire la photo pour le thème choisi dans la mesure du possible.
    Je fais vivre un petit défi mensuel sur mon blog Perso avec quelques participants , je pourrai m’en inspirer pour ici !

• de mon côté aussi, ce sera sans engagement…
    mais si mon emploi du temps le permet et si le thème m’inspire, j’y participerai avec plaisir, car comme expliqué plus haut, plus on shoote (en réfléchissant un minimum) et plus on traite de photos, plus on progresse !!!

avec une préférence pour un rythme mensuel plutôt que “quinzomadaire” sinon le rythme sera très difficile à suivre
    c’est pour ces raisons que j’avais proposé les challenges de saison, mais le rythme ne doit probablement pas être le bon non plus, vu la faible participation 😞

• Admin

@tonton a dit dans un defi photo mensuel ,ça vous tente ? :

c’est pour ces raisons que j’avais proposé les challenges de saison, mais le rythme ne doit probablement pas être le bon non plus, vu la faible participation

La participation n’est pas si faible que cela. Nous ne sommes pas encore des milliers ici 🙂
    Du coup, cela fait activités avec des rythmes différents, je trouve ça équilibré, c’est bien.

• @Gief-Kan a dit dans un defi photo mensuel ,ça vous tente ? :

@tonton a dit dans un defi photo mensuel ,ça vous tente ? :

c’est pour ces raisons que j’avais proposé les challenges de saison, mais le rythme ne doit probablement pas être le bon non plus, vu la faible participation

La participation n’est pas si faible que cela. Nous ne sommes pas encore des milliers ici 🙂
    Du coup, cela fait activités avec des rythmes différents, je trouve ça équilibré, c’est bien.

Ok pour des défis mensuel,sans interférer sur les challenges saisonniers que je trouve d’ailleurs très bien conçus.
    Je pense démarrer cela vers le 10 janvier pour débuter , je vous livre quelques détails concernant le déroulement auquel je pense.
    La il y aura un décalage pour le premier mois, mais en principe:

1/ début de mois :ouverture du defi avec la proposition du thème par le gagnant du mois précédent ou choix du thème dans les mots clefs du site si pas d’idée.
    2 /jusqu’au 23/26 du mois envoi des photos participantes
    3/ durant le 26/30 du mois présentation et votes des photos par les participants ou non participants.
    4/ durant le 30 au 3 du mois suivant résultat des votes et nouveau thème proposé par le gagnant
    🙂

• Je réveille ce post endormi pendant les fêtes de fin d’année, pour confirmer que le défi mensuel devrait bien commencer le 10 ou 11 janvier.

À suivre …

• Admin

J-1… ou J-2… 🙂

(NB : pour @eriq13 :je me permets de déplacer cette discussion dans la partie “forum”, puisqu’il s’agit d’une discussion et pas encore du défi proprement dit. Par contre, bien entendu, les posts des défis en eux mêmes auront bien leur place ici 🙂

• Dans les starting blocks :race_car:

• @Gief-Kan oui c’est logique pour la discussion de la déplacer,
    je me pose des questions pour le mode d’emploi du jeu mensuel, faut il que je l’intègre dans le premier défi de janvier ou je fait un post à part ?

• Admin

@eriq13 Je mettrais les règles dans le premier post de chaque défi (pour les nouveaux, c’est plus simple de comprendre). Et pour les participants, il suffit de faire un copier/coller d’une fois sur l’autre, en changeant juste ce qui spécifique au défi en cours.
    (ce n’est que mon avis, tu es libre de faire comme tu l’entends)

• @Gief-Kan je t’envoie une copie des règles en mp pour te faire une idée et si ça te parait cohérent.

• ouverture du défi photo mensuel de janvier demain !! 🙂

• @eriq13 a dit dans un defi photo mensuel ,ça vous tente ? :

ouverture du défi photo mensuel de janvier demain !! 🙂

tu sais quand on dit que sur ce forum on tease… ce n’est pas forcément comme cela qu’on l’entend 🙂

• @tonton Oui merci , et c’est comment?

• @eriq13 a dit dans un defi photo mensuel ,ça vous tente ? :

@tonton Oui merci , et c’est comment?

Lance un défi sur la préservation de la couche d’eau jaune et je pense que tu comprendra 😄

• Admin

@eriq13 Ici, teaser ou tiser, c’est boire de l’alcool… (enfin de l’alcool… de la bière…)