Tu montes, ou je descends ? - un diptyque pour changer

• Admin

😄

[Montée]
    alt text

[Descente]
    alt text

• Sympa l’idée 🙂 tu ne nous les mettrais pas côte à côte ?

• Admin

Je ne sais pas si une visu côte à côté changerai la donne, mais je ne vois pas ces photos comme un diptyque.
    Peux-être parce que j’ai un ressenti très différent entre les deux photos. Je me sens beaucoup plus “impliqué” sur la seconde - que je préfère. Au début j’hésitais, mais plus je les regarde, et plus je préfère le seconde.

Sur celle-ci (la seconde), les différences de luminosité entre les murs et l’escalier mettent davantage en avant l’escalier.
    Et je trouve qu’avoir la personne de face, plus proche nous implique davantage dans l’image.
    Bref je trouve l’image plus plaisante à l’oeil et plus intéressante pour l’histoire qu’elle me fait imaginer.

• Admin

Merci à vous deux pour votre passage.

@korbendallas a dit dans Tu montes, ou je descends ? - un diptyque pour changer :

Sympa l’idée 🙂 tu ne nous les mettrais pas côte à côte ?

Si, elles seront imprimées et mises côte à côte sur le mur 😉

@Gief-Kan a dit dans Tu montes, ou je descends ? - un diptyque pour changer :

Je ne sais pas si une visu côte à côté changerai la donne, mais je ne vois pas ces photos comme un diptyque.
    Peux-être parce que j’ai un ressenti très différent entre les deux photos. Je me sens beaucoup plus “impliqué” sur la seconde - que je préfère. Au début j’hésitais, mais plus je les regarde, et plus je préfère le seconde.

Sur celle-ci (la seconde), les différences de luminosité entre les murs et l’escalier mettent davantage en avant l’escalier.
    Et je trouve qu’avoir la personne de face, plus proche nous implique davantage dans l’image.
    Bref je trouve l’image plus plaisante à l’oeil et plus intéressante pour l’histoire qu’elle me fait imaginer.

Oui, je me souviens, c’est déjà ce que tu m’avais dit quand je t’avais proposé de choisir ! Mais je me rends compte que ces deux point de vue sur le lieu ne me permettent pas de les départager. Comme cela s’est reproduit avec une autre photo (que je présenterai ici plus tard), j’ai décidé de les garder en diptyque. À voir avec le temps comment mon sentiment évolue.,

• @Narayama a dit dans Tu montes, ou je descends ? - un diptyque pour changer :

@korbendallas a dit dans Tu montes, ou je descends ? - un diptyque pour changer :

Si, elles seront imprimées et mises côte à côte sur le mur 😉

+1 Tout à fait pour!
    Séparées elles sont “juste” sympa. Mais mises l’une à côté de l’autre je pense que ça fera toute la différence 😉
    Du coup je dis que j’aime beaucoup, et bonne idée de photo! 🙂 Mais on aurait aimé voir cette juxtaposition ici.
    Pour la “photo seule”, je pense être d’accord avec Gief pour dire que la seconde est mieux 🙂

• Je préfère aussi la 2ème photo, certainement car la personne ressort bien avec un gros contraste.

Pour ma part, je trouve le dyptique fonctionne bien.
    Après, le top aurait été, en les mettant cote à cote, d’avoir soit une symétrie, soit un effet de miroir (et pourtant, je suis loin d’être porté sur ce type d’effet, mais je trouve que ce serait super approprié ici).

Je trouve le traitement très beau et bien adapté aux photos !

Finalement, je n’ai pas grand chose à dire, mais çà me plait bien !

• Admin

Vos désirs sont des ordres ! Bon, c’est fait à partir des jpg donc pas en qualité optimale, mais pour se rendre compte 😉

0_1465635671949_diptyque.jpg

• 😄 Mais du coup j’y vois un truc que j’avais pas vu ^^
    Celle de droite je trouve que l’escalier est trop à gauche… je pense que ça aurait plus fonctionné en le mettant dans le 1/3 droit plutôt. Là ça “casse” un peu la symétrie. 😞

• Admin

@JennyH a dit dans Tu montes, ou je descends ? - un diptyque pour changer :

😄 Mais du coup j’y vois un truc que j’avais pas vu ^^
    Celle de droite je trouve que l’escalier est trop à gauche…

Bah non, c’est justement ça qui est bien 🙂
    Sur l’autre, l’escalier n’est ni centré ni franchement décalé.
    Et définitivement, la perspective de la 2 est mieux 🙂

• Bon ben alors l’inverse 🙂 Mettre l’escalier de la photo de gauche plus à droite? ^^
    Enfin je sais pas, mais y’a un truc qui me perturbe, un manque de symétrie ou je ne sais quoi 😄

• En fait ce qu’il aurait fallu c’est que les “bandes” sur les murs se correspondent

un exemple de mon idée
    0_1465659406581_proposistion-1.jpg

• Admin

@loflol a dit dans Tu montes, ou je descends ? - un diptyque pour changer :

En fait ce qu’il aurait fallu c’est que les “bandes” sur les murs se correspondent

un exemple de mon idée

Oui, je comprends tout à fait, mais ce serait dans l’idée d’une même scène avec deux escalier dans l’espace. Hors la position de celui-ci et la prise de vue un peu différente fait que cela ne fonctionne pas vraiment je crois.

• @korbendallas a dit dans Tu montes, ou je descends ? - un diptyque pour changer :

J’adhère, c’est un très chouette diptyque.

Log in to reply