ampli hi-fi mouru

• après 15 ans de bons et loyaux services, mon ampli hi-fi (quadriphonie) est mouru ce jour, paix à son ame…

vous avez quoi ?

vous écoutez autre chose que des MP3 avec (je n’ai pas de MP3, que du lossless) ?

les amplis actuels audio-video 7.1 ont ils on bon rendement en musique ? quel budget ?

PS : j’ai des enceintes cabasse, et siare, donc plutot une sonorité “européenne”

PS 2 : j’ai toujours besoin de mon DAC ou est ce que les amplis récents savent faire la conversion ?

• Ila quoi ton ampli? Il y a deplus en plus de reparateurs de ce genre d’objet ca peut etre plus intéressant financièrement

• @Kidéval merci mais il a fait son temps

à moi de rejoindre la modernité

si je trouve pas d’équivalent sonore (ce qui m’étonnerait beaucoup quand même), alors je réfléchirai à la réparation 😉

• je pense que tu seras déçu de changer, sauf pour les films, sinon le mieux c’est d’aller voir dans un showroom ?

• @CedricB un showroom c’est bien pour tester des combinaisons enceintes + ampli mais ils auront pas les miennes je pense…

Et je suis pas un grand adepte du «c’etait mieux avant» 😉

• @kermittou ah je dit pas c’etait mieux avant, juste que le passage hifi => ampli audio vid , la tu risque d’être déçu en écoute musicale 😉

Pas faux pour le showroom, mais à défaut …

• Admin

@kermittou a dit dans ampli hi-fi mouru :

@CedricB un showroom c’est bien pour tester des combinaisons enceintes + ampli mais ils auront pas les miennes je pense…

Et je suis pas un grand adepte du «c’etait mieux avant» 😉

J’avais un Arcam qui a aussi rendu l’âme. J’ai pris un DENON PMA 700AE, avec lequel j’écoute les CD (sur un lecteur DCD 1500 de Denon, où j’ai changé 4 fois le bloc laser), les mp3 et les flacs. Les enceintes c’est des Mission 753. Pour mes oreilles, c’est très bien.

Mais ça date, du coup je doute que tu trouves cela. À voir le modèle de maintenant…

• Admin

Chez moi : YAMAHA RN602
    C’est un ampli stéréo, pas 5+2 ou 7+2 ou je ne sais pas quoi dans le genre.
    Je ne suis pas audiophile, mais j’en suis content.

• ha moi j’ai du pioneer année 90,donc pas de mp3 sur platine x 2

• J’ai eu pendant près de 20 ans une chaine composée de :

• ampli Luxman (20 ans)
    • lecteur CD sony (10 ans) remplacé par un denon (environ 10 ans aussi)
    • enceintes audio-référence

Pour des raisons de place et de budget, il y a quelques années, j’ai acheté une chaine compacte TEAC CR-500, sur laquelle sont connectées mes vieilles enceintes
    J’en suis content mais je ne suis pas un grand mélomane (70% rock, 10% blues, 10% “musique du monde”, 10% classique, rarement du jazz, pas d’opéra ni de rap, et encore moins de techno-électro-house-dance-beat-daube)
    30% radio (FIP) et 70% CD (dont des vieux AAD ou ADD)

Si je devais m’équiper aujourd’hui, j’irai probablement voir (ou plutôt écouter) ce que propose NAD, j’adore le son “chaud” et équilibré, mais ce n’est pas donné (un peu comme luxman jadis) !

• Admin

@kermittou Genre un ampli avec ampoules ? Sinon prend toi un Devialet ^^

4500 Watts / 0 Distortion / 0 Saturation / 0 Background

http://en.devialet.com/phantom#discover

• @azeus c’est gentil mais c’est des enceintes de technophile, pas de mélomane 😉

un pote en a 2, c’est effectivement très cristallin, mais aussi très froid…

si je voulais m’endetter, je partirais plutot la dessus, mais ca vaut 3 fois le prix de l’enceinte devialet 😉

https://www.hifissimo.com/enceintes-colonne-hifi-triangle-magellan-quatuor-blanc-laque-22916.html

• Admin

@kermittou je sais bien je l’ai mis pour te taquiner 😛

• @azeus leurs amplis sont par contre très bons (et très chers) 😉

• @kermittou a dit dans ampli hi-fi mouru :

si je voulais m’endetter, je partirais plutot la dessus, mais ca vaut 3 fois le prix de l’enceinte devialet 😉

https://www.hifissimo.com/enceintes-colonne-hifi-triangle-magellan-quatuor-blanc-laque-22916.html

et le Pierre Bellemarre du forum te dirait "mais tu es fou, si tu veux des enceintes blanches, pour 8 fois moins cher, il y a une super promo ici : " 😉

http://www.son-video.com/Rayons/Enceinte-colonne/Focal-Aria-948.html

• j’avais vu ça aussi il y a quelque temps :

http://www.son-video.com/Rayons/Chaine-compacte-reseau/Cambridge-Minx-Xi.html

si le volume à sonoriser n’est pas trop gros, ça peut être un super compromis qualité son-gestion fichiers audio numériques-prix

• Admin

@tonton a dit dans ampli hi-fi mouru :

J’ai eu pendant près de 20 ans une chaine composée de :

• ampli Luxman (20 ans)

Pour des raisons de place et de budget, il y a quelques années, j’ai acheté une chaine compacte TEAC CR-500, sur laquelle sont connectées mes vieilles enceintes
    J’en suis content mais je ne suis pas un grand mélomane (70% rock, 10% blues, 10% “musique du monde”, 10% classique, rarement du jazz, pas d’opéra ni de rap, et encore moins de techno-électro-house-dance-beat-daube)

Si je devais m’équiper aujourd’hui, j’irai probablement voir (ou plutôt écouter) ce que propose NAD, j’adore le son “chaud” et équilibré, mais ce n’est pas donné (un peu comme luxman jadis) !

NAD avait un petit truc, le 3020 à l’époque, qui marchait bien et ne coûtait pas bien cher. Le secret est d’avoir des enceintes sensibles pour ne pas tomber dans la course aux watts. Il y avait Rotel, Arcam et Audiolab qui aussi faisaient des choses bien et pas trop chères.

Pas fan des enceintes triangles, je trouve cela trop dans le médium/aigu. Les Davis Acoustics à une époque étaient pas mal.

• remplacement fait

je suis tombé sur un vendeur qui connaissait mieux mes enceintes que moi (j’ai du prendre des photos des etiquettes, lui ma raconté leur vie)

je l’ai donc écouté et je suis donc parti sur un ampi audio video marantz

à la première écoute il avait pas tort ce con…💋 💋 💋

• @Narayama a dit dans ampli hi-fi mouru :

J’ai eu pendant près de 20 ans une chaine composée de :

• ampli Luxman (20 ans)

NAD avait un petit truc, le 3020 à l’époque, qui marchait bien et ne coûtait pas bien cher. Le secret est d’avoir des enceintes sensibles pour ne pas tomber dans la course aux watts. Il y avait Rotel, Arcam et Audiolab qui aussi faisaient des choses bien et pas trop chères.

Pas fan des enceintes triangles, je trouve cela trop dans le médium/aigu. Les Davis Acoustics à une époque étaient pas mal.

c’est marrant, quand j’ai monté mon ensemble, les enceintes audio-référence étaient mon second choix…car il me manquait environ 1000 francs pour acquérir les Davis de mes rêves

• Admin

@kermittou a dit dans ampli hi-fi mouru :

remplacement fait

je suis tombé sur un vendeur qui connaissait mieux mes enceintes que moi (j’ai du prendre des photos des etiquettes, lui ma raconté leur vie)

je l’ai donc écouté et je suis donc parti sur un ampi audio video marantz

à la première écoute il avait pas tort ce con…💋 💋 💋

Oui, Marantz avait un PM45 (de mémoire) très bon, j’imagine que le modèle de maintenant doit aussi tenir la route !

c’est marrant, quand j’ai monté mon ensemble, les enceintes audio-référence étaient mon second choix…car il me manquait environ 1000 francs pour acquérir les Davis de mes rêves

Quand j’ai pris les miennes, DA venait juste de commencer. Et puis, le son british, c’était mon truc à l’époque 😄