Le Forum

• Bien à l’abri, une vue à travers la rambarde. La répétition m’a donnée le tournis.

0_1481063109461__DSF9432_LRnb (Copier).jpg

• Admin

@jmer92 Les effets d’optique des vitres au premier plan est bien rendu !
    Je vais faire mon @espejismo, mais je me demande si un carré sans la partie droit (où l’on aperçoit “l’extérieur”) ne serait pas plus intéressant encore ?
    En tout cas, je trouve ton regard (puisque l’on est sur “regards.photo”) aiguisé. 👍

(sinon, il y a une petite penchitude à gauche à corriger ; ce n’est pas bien grave mais c’est mieux sans)

• Salut j’aime beaucoup. en effet la suggestion de Gief me parait sympa. (j’y aurais pas forcément pensé seul non plus)
    par contre je dirait que la photo est peu être un peu grise je rehausserai les blanc.
    sinon j’aime beaucoup

• Merci pour vos avis. Je vais essayer le carré et voir si je peux faire des retouches sans trop “abîmer” l’image car celle-ci a été prise en jpeg et non en raw.

• Pas mieux, je trouve que le côté droit attiré l’œil, alors que ce qu’on y vois n’est pas forcément intéressant pour la composition.

• Admin

@jmer92 une photo prise avec un T1 et son 50, ce ne peut être que parfait 😄 Ah, ça fait du bien de se sentir moins seul ici…

J’aime bien l’effet que cela produit et le PT. En revanche, j’aurais opté pour une ouverture max à 1.4 afin de plonger ce qui est derrière la vitre dans le flou et que celui-ci soit progressif sur le fond, ici avec f/6.4 qui t’assures un piqué max, tu as un pdc trop importante pour l’effet je trouve.
    Ca vaudrait même d’y retourner avec un zoom et de prendre une pose un peu plus longue et de jouer avec le zoom lors de la prise de vue pour ajouter encore à cet effet !

• @Narayama Très bonne idée. J’y retournerai sans doute bientôt.