Vert et rouge

• Admin

Cette photo est issue d’une petite promenade parisienne d’il y a quelques semaines.

0_1465456113835_20160419_1703_JFC_5946_Web.jpg

J’ai essayé plusieurs choses, mais rien de complètement satisfaisant pour illustrer ce bâtiment.
    Du coup, ce mélange de states, assez “fermé”, est mon meilleur résultat.
    Votre avis ?

• il m’est dejà arrivé de tourner des plombes autour d’un batiment que je trouvais intéressant au regard, sans réussir à entirer quoi que ce soit de satisfaisant, et j’avoue que c’es très frustrant.

Je pense qu’on est dans la même configuration ici, du coup ca me parle pas plus que ca (en photo)

si tu y retournes, ptet faire quelque chose de plus graphique avec les vitres ?

• Admin

Camarade @Gief-Kan , vous me copierez cent fois “On ne prend pas en photo le siège du Parti” !

• Moi non plus ça ne m’inspire pas grand chose 😞

• Admin

@kermittou a dit dans Vert et rouge :

il m’est dejà arrivé de tourner des plombes autour d’un batiment que je trouvais intéressant au regard, sans réussir à entirer quoi que ce soit de satisfaisant, et j’avoue que c’es très frustrant.

C’est clair…

si tu y retournes, ptet faire quelque chose de plus graphique avec les vitres ?

Oui, mais non.
    Le “jardin” n’est pas libre d’accès. Du coup, il y a une certaine distance, et les angles sont limités. Et je n’ai pas de longue focale.

• Admin

@Narayama Bah j’ai ma carte… 🙂

@korbendallas ok ok, je comprends tout à fait… meilleur résultat ne veut pas dire bon résultat 🙂

• Moi qui ne suis pas trop photographique, je la trouve plutôt sympa car j’aime le fait de montrer le côté graphique urbain et le côté graphique nature.

Ne connaissant pas le bâtiment, je trouve que les 3 lettres inversées n’attirent pas le regard.

Après, c’est sûr que ça plairait mieux avec soit la partie basse ou soit la partie haute de la photo, mais pour ma part, j’aime bien les photos natures en ville, et là, tu y as ajouté les éléments graphiques, ça me parait original (mais bon, ce n’est pas le type de photo que je cherche à regarder, donc peut être est ce courant en fait ?)

• Admin

Je vois trois choses ici : de la verdure, un bout de dôme (fameux !) et enfin un bâtiment vitré qui établit une belle courbe. Sur le gâteau vient la cerise de l’ombre d’un arbre. De ce que je comprends des canons d’analyse de photo, cela fait beaucoup pour un seul cadre, et pour le coup je serai tenté d’aller dans ce sens : qui trop embrasse mal étreint. Là, je crois qu’il fallait choisir (et le fait que ni le jardin n’est en accès libre ni la focale longue n’est disponible n’est pertinent !) car la composition de tous les éléments est un peu bancale : de rien nous n’avons tout.

• Admin

@Narayama Le parti pris (si j’ose dire) était effectivement de partir sur la juxtaposition des éléments. Que le résultat ne soit concluant, je l’admet bien volontiers. Mais j’apprends de mes erreurs 😄

• Moi je trouve ça sympa. On voit que tu as fait au mieux 😉
    Même si en effet à première vue je comprends que ça n’inspire pas particulièrement, pour connaître ce moment où on aimerait que le regard se transforme en photo mais que c’est sans succès, je pense que tu as plutôt bien réussi. Je crois que j’ai personnellement royalement échoué à chaque fois que je me retrouvais dans cette situation ^^
    En revanche je suis à peu près d’accord avec Narayama sur l’idée qu’il y a “trop” de choses dans le cadre. Mais dans ce contexte je suis pas sûre qu’avec des choses en moins j’aurais mieux aimé la photo…
    Bref pour conclure, je dirais photo sympa.