Portrait d'hiver

• Portrait d’hiver Réalisé Samedi après midi.
    Des avis, suggestions d’amélioration? des problèmes à relever?

Kid1
    0_1480978100927_Chrystelle-8.jpg

Kid2
    0_1480978108582_Chrystelle-15.jpg

• Admin

Je me lance 🙂

Le portrait est joli, mais il y a des choses qui me dérangent :

• la tête trop basse dans le cadre. Oui je sais c’est une manie, mais là, je trouve qu’elle fait trop écrasée. En plus avec le position des cheveux et le gros manteau, cela forme un triangle, et ce n’est pas flatteur je trouve (sensation de “tassée”)
    • le contre jour est bien réalisé mais la limite arbre/soleil dans l’arrière plan n’est pas bien positionnée à mon avis.
    • même si ca passe en petite taille, ta map sur l’oeil est foirée.
    • Le cadrage me convient déjà beaucoup plus
    • Par contre pas fan du traitement NB trop dur. J’ai vraiment l’impression d’un abus de clarté sur les cheveux et le manteau.
    • Les zones sombres dans l’arrière plan (surtout celle à droite de la tête d’ailleurs) sont trop marquées.

• c’est vrai j’y ai été un peu fort avec la sat ^^

• Admin

@Kidéval a dit dans Portrait d'hiver :

c’est vrai j’y ai été un peu fort avec la sat ^^

Je n’ai pas parlé de la saturation 😄

• Admin

Assez d’accord avec @Gief-Kan. J’ajouterai que en effet la (1) est trop basse dans le cadre et là tu est dans un entre-deux. Je préfère avoir les yeux bien haut dans la photo sur un plan aussi rapproché. Ensuite, l’ambiance un peu Hamilton me plait, c’est doux. Enfin, la map trop courte, c’est dommage : en fait, c’est plus un problème qu’autre chose les FF sur des focales aussi longues. Même à f/2 tu as une pdc super courte.

Pour la 2, trop dure dans le PT et surtout toutes les lumières se confondent, avec le manteau au soleil sur son épaule droite, à l’ombre sur sa droite alors que le mur derrière est au soleil… bref, c’est pas lisible. Pas sûr que toute la masse blanche sur sa gauche soit nécessaire.

• Jai deux critiques, le ciel de la n°1 est trop surex et le regard de la n°2 est trop du coin de l’œil.

Je suis ok avec le traitement des deux.

• @Gief-Kan a dit dans Portrait d'hiver :

@Kidéval a dit dans Portrait d'hiver :

c’est vrai j’y ai été un peu fort avec la sat ^^

Je n’ai pas parlé de la saturation 😄

oups ^^

• yo

je pense que les photos “de base” sont très bonnes de ce que je vois, par contre je suis pas fan du traitement dans les 2 cas…

pour la première trop de bokeh rajouté en PT (et peut etre un poil trop de clarté négative ?)

pour la 2e, un traitement trop contrasté / dur pour coller avec la douceur de la pose…

• re alors réjouter du bokeh je ne le fais jamais. j’aime pas ca. cependant j’ai ajouté de la clarté neg sur la peau en effet (photo 1)
    pour la deux c’est toujours vrai j’ai été peux etre un poil trop bourin ^^

• Désolé de jouer l’ignare, mais c’est quoi “la map sur l’oeil” ? 😕

• @ToooF mise au point

• @kermittou a dit dans Portrait d'hiver :

@ToooF mise au point

Merci, j’etais plutôt parti sur le mot anglais “map” 😄

• Admin

@ToooF a dit dans Portrait d'hiver :

@kermittou a dit dans Portrait d'hiver :

@ToooF mise au point

Merci, j’etais plutôt parti sur le mot anglais “map” 😄

Fais pas ton rookie, @ToooF, tu me mets dans l’embarras, là 😞

• Rhhhaaa, je sais bien ce que c’est que la mise au point bordel, c’est juste votre langage acronyme 😉 Pffff Et puis, arrête de pourrir le post du monsieur !

• Admin

@ToooF a dit dans Portrait d'hiver :

Rhhhaaa, je sais bien ce que c’est que la mise au point bordel, c’est juste votre langage acronyme 😉 Pffff Et puis, arrête de pourrir le post du monsieur !

C’est pire que VV ici, on ne parle pas de pourrissage mais d’évolution libre et non contrariée du post 😄

[et mets moi un captcha sur le site d’OC 😬 ]

• @Narayama a dit dans Portrait d'hiver :

C’est pire que VV ici, on ne parle pas de pourrissage mais d’évolution libre et non contrariée du post 😄

[et mets moi un captcha sur le site d’OC 😬 ]

J’ai mis un captcha ce matin sur le formulaire pour créer les comptes ! 😉 L’important pour un post, c’est de s’auto-déterminer !

• moi j’avais pensé à ça !
    hi hi
    !0_1481238274872_i_947978.jpg

Log in to reply