Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Sous la Canopée

• Voici ma première photo prise sous la Canopée. Afin de progresser, les avis sont les bienvenus !

0_1480945982788__DSF9419_LRnb (Copier).jpg

• Bonsoir @jmer92

je vais commencer par ce qui me plait dans cette image. J’aime le traitement noir et blanc “pur”, je contraste ancien/nouveau des bâtiments, le reflet.
    Ce qui me gène plus c’est que je ne sens pas pas de choix de ta part entre le neuf et l’ancien. Je m’explique, les 2 prennent presque autant de place dans l’image. J’aurai eu tendance à ne laisser que le bâtiment avec des rayures horizontales et enlevé complètement celui de gauche.

Merci pour le partage

• Admin

Je suis assez d’accord avec@loflol, sur les 2 points :

• ton NB est très propre
    • le cadrage est un peu large, j’aurais aussi supprimé la bande de l’immeuble tout à gauche, et la bande du bas avec le reflet différent sur les halles.
      Cela aurait fait ressortir à mon avis l’opposition entre les 2 bâtiments, opposition renforcée par le fait que l’on a aussi un très beau reflet d’un ancien bâtiment dans les vitres.

• Merci pour vos commentaires. La canopée prend peut-être trop le pas sur l’immeuble et l’ecrase. Il faudra que j’y retourne pour mieux me positionner.

• troisième passage et ca me plait enfin je savais bien qu’elle avait un petit truc cette photo. moi je vois un bateau futuriste acosté dans une ville plus ancienne 🙂 ca me plait bien

• @Kidéval , exact 😉

• Admin

Point de vue, cadrage et PT me vont bien. J’aurais aimé un plus grand isolement de la structure, mais cela me va en l’état.

Log in to reply