regards.photo.... 6 mois après.

• Admin

@Gief-Kan aurait fait un joli post avec des statistiques etc mais je ne suis pas @Gief-Kan, va falloir faire avec 😄

Donc on aimerait avoir vos avis, vos retours, vos remarques… En gros tous ce que vous avez envie de nous dire… Les bonnes choses mais aussi les mauvaises 😉

Ping @Narayama

• Admin

• @azeus @Narayama @Gief-Kan

Euh… merci ??

J’ai bon ?

• Admin

@kermittou oui et non.
    Merci aussi à toi et ceux qui sont venus ici.
    On peut aussi réfléchir sur ce qui est bien, ce qui n’est pas bien, ce qui pourrait être mieux, etc.

• @Gief-Kan pouir moi c’est très bien

ca peut toujours etre mieux (mais c’est surtout une question d’effort et de moyens)

et il arrive que le mieux soit l’ennemi du bien…

• 🙂 j’ai pas vu les débuts mais il est très bien fait ce forum, rien à redire, sauf peut etre la limite de taille des images ? mais vous avez déjà du en discuter …

• c’est sobre et ça me convient très bien !!!

peut être que pour un forum photo, je verrais bien davantage de photos encore plus visibles ???
    en page d’accueil par exemple, les photos les + likées du mois ou le podium des challenges saisonniers…

• j’avais déjà abordé le sujet il y a quelques mois : tout ça n’est probablement pas gratuit et il me semblerait normal que les principaux utilisateurs participent … sans pour autant créer une asso avec rapport financier, AG et tout le bouzin…

quitte à encore passer pour un gauchiste archaïque, il serait plus logique de diviser les frais par 10 ou 20 que par 3 !!!
    tout le monde n’a pas forcément les mêmes moyens mais je verrais bien proposer un partage des frais à ceux qui postent plus de 200 messages par an par exemple

• Admin

@tonton a dit dans regards.photo.... 6 mois après. :

l serait plus logique de diviser les frais par 10 ou 20 que par 3
    tout le monde n’a pas forcément les même moyens mais je verrais bien proposer un partage des frais à ceux qui postent plus de 200 messages par an par ex

Merci c’est vraiment sympa, on en a discuté pas plus loin qu’hier avec @Narayama et @Gief-Kan et nous avons décidé de garder le même principe pour le moment… Les charges ne sont pas encore énormes et restent supportables pour nous. Le forum n’a pas encore atteint la masse critique pour tourner tout seul et réclamer une cotisation aux membres…

Ce qui est certain, c’est qu’on partage ton avis, on ne veut surtout pas d’association ni d’aucune autre forme d’obligation ou de monétisation. Le forum a été créé dans un seul but de partage photographique, on refera un bilan dans 6 mois, et on avisera tous ensemble de comment nous partager les frais si jamais ça devient trop cher 🙂

• vous pouvez mettre en place en parallèle au forum, une page https://www.tipeee.com/, ca coute rien et peux rapporter quelques euro voire +

• Admin

tout le monde n’a pas forcément les mêmes moyens mais je verrais bien proposer un partage des frais à ceux qui postent plus de 200 messages par an par exemple

Attention, je te vois venir proposer une participation proportionnelle au nombre de messages…
    Non à la proportionnelle !!!
    😄

• @Gief-Kan non non non !!!
    si on fait un parallèle avec la politique ce ne serait pas avec le scrutin à la proportionnelle mais avec le seuil de 5% des voix pour être remboursé des frais de campagne
    si c’est proportionnel, j’arrête mes vannes pourries et mes bons plans Pierre Bellemare !

• Admin

@Diapopro a dit dans regards.photo.... 6 mois après. :

vous pouvez mettre en place en parallèle au forum, une page https://www.tipeee.com/, ca coute rien et peux rapporter quelques euro voire +

On avait discuté un truc du genre (mais en mieux, ca s’appelle liberapay), mais finalement on attend que le forum ait un peu plus de bouteille et de monde pour mettre un truc comme ça en place.

• @Narayama en attendant on continuera à dire qu’on payera des bières aux admins
    mais entre celui qui ne vient pas, celui qui part avant la fin et celui qui boit des chocolats chauds, ça ne va pas nous ruiner !!!

• Admin

@tonton je note une mousse de ta part 😁

• @Narayama a dit dans regards.photo.... 6 mois après. :

@Diapopro a dit dans regards.photo.... 6 mois après. :

vous pouvez mettre en place en parallèle au forum, une page https://www.tipeee.com/, ca coute rien et peux rapporter quelques euro voire +

On avait discuté un truc du genre (mais en mieux, ca s’appelle liberapay), mais finalement on attend que le forum ait un peu plus de bouteille et de monde pour mettre un truc comme ça en place.

pour ma pars, je pense que c’est un outils de promotion et de soutien pour le forum et qu’il doit être mis en parallèle
    Libre à chacun de participer ou pas

• moi je suis inscrit depuis peu et je trouve une vrai âme dans ce site et ou forum, il y a un vrai noyau de gens passionnés
    certes peut être très parisien(sans aucune arrière pensée), mais ça bouge c’est actif dans le bon sens du terme, la réussite provient peut être
    qu’il y a des contacts,sorties extérieures photographiques qui permet d’enrichir les échanges sur le net qui reste une barrière derriere un écran, ou l’on peut montrer parfois qu’une façade artificielle de soi meme.
    mon analyse est peut être inexacte, mais c’est ce que je perçois .

• Admin

Tu penses à m’envoyer ton RIB, @eriq13 😉

• @azeus a dit dans regards.photo.... 6 mois après. :

l serait plus logique de diviser les frais par 10 ou 20 que par 3
    tout le monde n’a pas forcément les même moyens mais je verrais bien proposer un partage des frais à ceux qui postent plus de 200 messages par an par ex

Merci c’est vraiment sympa, on en a discuté pas plus loin qu’hier avec @Narayama et @Gief-Kan et nous avons décidé de garder le même principe pour le moment… Les charges ne sont pas encore énormes et restent supportables pour nous. Le forum n’a pas encore atteint la masse critique pour tourner tout seul et réclamer une cotisation aux membres…

Ce qui est certain, c’est qu’on partage ton avis, on ne veut surtout pas d’association ni d’aucune autre forme d’obligation ou de monétisation. Le forum a été créé dans un seul but de partage photographique, on refera un bilan dans 6 mois, et on avisera tous ensemble de comment nous partager les frais si jamais ça devient trop cher 🙂

Faut pas penser que derriere le mot Association se cache le diable. Je comprends le traumatisme hérité par certains parmi nous d’une vie antérieure passée en association 🙂

Faut savoir qu’une association est un ensemble de personnes poursuivant un objectif commun avec un certain code ou règles définies. On est donc deja une association.
    Une association doit être déclarée légalement comme condition quand elle a besoin d’interagir avec d’autres entités pour lever des fonds
    Pour tout le reste (location de materiel, local, etc etc etc) a partir du moment ou l’entité en face accepte d’interagir avec notre association “non declarée légalement” il n’ y a absolument pas le moindre souci legal.

• @tonton a dit dans regards.photo.... 6 mois après. :

@Gief-Kan non non non !!!
    si on fait un parallèle avec la politique ce ne serait pas avec le scrutin à la proportionnelle mais avec le seuil de 5% des voix pour être remboursé des frais de campagne
    si c’est proportionnel, j’arrête mes vannes pourries et mes bons plans Pierre Bellemare !

mais pas les mouettes 🙂