conseils pour cailloux 24-70

• Bien, je vais passer en FF d’ici peu, il me faut donc un caillou standard qui va bien.

J’hésite entre plusieurs choix :

• Tamron SP 24-70mm f/2.8 Di VC USD

• Canon EF 24-70mm f/4L IS USM

• Sigma 24-70mm f/2.8 IF EX DG HSM

sur lequel porterait votre choix ?

• sans opinion, je ne suis pas porté sur les 24-70, par contre je vois que tu lorgnes le 24-70 f/4L de Canon, à ta place je mettrais plutôt le 24-105 f/4 L qui est plus polyvalent encore 😉

• Puisque tu fais principalement du portrait, ton 50 mm devrait largement suffire pour commencer

• @kermittou a dit dans conseils pour cailloux 24-70 :

Puisque tu fais principalement du portrait, ton 50 mm devrait largement suffire pour commencer

J’y ai songé, mais j’ai peur d’etre trop “emm…dé”

• @korbendallas a dit dans conseils pour cailloux 24-70 :

sans opinion, je ne suis pas porté sur les 24-70, par contre je vois que tu lorgnes le 24-70 f/4L de Canon, à ta place je mettrais plutôt le 24-105 f/4 L qui est plus polyvalent encore 😉

Oui et non, j’ai un 90 mm macro, si je prends le canon, je pense que le 24-70 sera suffisant et serait meilleur à la revente non ?

• @CedricB j’ai un tamron 24-70 si tu veux le tester pas de soucis tu pourras te faire ton idée comme ca

je crois que d’occaze il est pas super cher pour un 24-70

• @kermittou a dit dans conseils pour cailloux 24-70 :

@CedricB j’ai un tamron 24-70 si tu veux le tester pas de soucis tu pourras te faire ton idée comme ca

je crois que d’occaze il est pas super cher pour un 24-70

à l’occasion d’une sortie commune oui je veux bien tiens 🙂

• @CedricB a dit dans conseils pour cailloux 24-70 :

Oui et non, j’ai un 90 mm macro, si je prends le canon, je pense que le 24-70 sera suffisant et serait meilleur à la revente non ?

Je ne pense pas, je ne vois pas pourquoi. Ce qui est sur c’est que si tu achètes neuf et revends par la suite tu vas perdre du blé, c’est inévitable. Si tu n’es pas sûr de ton choix (et même si t’es sûr d’ailleurs à mon avis), va vers l’occaz, tu peux tester et revendre si ça ne te convient pas, sans perdre un sou.
    Après qui peut le plus peut le moins, dans certaines situation tu pourrais avoir envie de pousser à 90mm et tu ne serais pas obligé de changer d’objo. Mais ce n’est que mon avis. Le 24-105 en promenade ville est bien cool pour ça, sauf pour un magnifique portrait que tu voudrais faire à 1.8 il peut tout couvrir, et il est stabilisé comme le 24-70.

A 105mm f/4 les portraits ne sont pas degueu non plus, ça dépanne.

• Sans hésitation le Tamy.
    Je l’ai eu pendant un bon moment et il est très bon.
    Pour le Canon l’ouverture à 4 risque de te gêner en basse lumière.
    Tous ceux qui ont cet objectif autour de moi en sont très satisfaits.

• @korbendallas a dit dans conseils pour cailloux 24-70 :

@CedricB a dit dans conseils pour cailloux 24-70 :

Je ne pense pas, je ne vois pas pourquoi. Ce qui est sur c’est que si tu achètes neuf et revends par la suite tu vas perdre du blé, c’est inévitable. Si tu n’es pas sûr de ton choix (et même si t’es sûr d’ailleurs à mon avis), va vers l’occaz, tu peux tester et revendre si ça ne te convient pas, sans perdre un sou.
    Après qui peut le plus peut le moins, dans certaines situation tu pourrais avoir envie de pousser à 90mm et tu ne serais pas obligé de changer d’objo. Mais ce n’est que mon avis. Le 24-105 en promenade ville est bien cool pour ça, sauf pour un magnifique portrait que tu voudrais faire à 1.8 il peut tout couvrir, et il est stabilisé comme le 24-70.

A 105mm f/4 les portraits ne sont pas degueu non plus, ça dépanne.

Oui oui de toute façon c’est d’occaz que je vais prendre, après, pas faux pour le changement d’objectif c’est un peu chiant, mais comme dit, j’ai un 90, il ouvre à 2.8, je préfère prendre une minute de plus.

• Moi j’ai le 24/70 2’8 de chez tamron pour mon D750 et j’en suis très satisfait. 900€ neuf c’est plutôt correct comme prix 🙂

• Ok, merci pour vos retours, euh …

Les Nikonistes, il en va de même pour le Tamron ? il s’avère que j’arrive chez vous normalement !

• Admin

@CedricB : @Kidéval est chez Nikon.

• Admin

@CedricB Le 24-70 est un très bon choix, c’est même must. Il est construit et amélioré depuis une éternité, la fabrication est maitrisée avec un rendu exceptionnel. Je connais pas les autres, mais je connais celui de Canon qui est d’une qualité et un rendu exceptionnel. Il peut servir pour les sorties nature, manifs, photo de rue (de loin) mais aussi et surtout pour le portrait, à condition d’avoir le recul… La longue focale te permet d’avoir un jolie bokeh tout en fermant à f7 ou f8, et donc un piqué exceptionnel sans déformation des visages… Chose que tu peux avoir avec un 50mm, va falloir choisir soit ouvrir pour avoir du bokeh (et donc tu perds en piqué et puis ça déforme pas mal le 50mm en portrait rapproché)… Soit fermer avec un rendu plat… Ceci dit, j’ai un 50mm f1.2 que j’utilise durant tout mes portraits…

Le 24-105 c’est bien pour commencer mais franchement il n’a de L que le nom, c’est vraiment l’entrée de gamme de la gamme L chez Canon… ça atteint vite ses limites en terme d’ouverture sans les autres qualités… Le piqué est décevant avec un rendu quelconque

• @Gief-Kan Ok merci je vais le mp 😉

@azeus oui c’est ce que j’avais lu, de plus, plus il y a de lentilles dans l’objectif, plus il devient dur d’avoir une qualité constante (enfin, c’était comme ça en argentique en tt cas).

• Ce message a été supprimé !

• Je me dirige toujours vers le 24-70 donc, mais chez nikon, enfin, monture nikon, et je pense que mon choix se portera sur le sigma EX HSM f2.8 pour des raisons de budget.

• @CedricB a dit dans conseils pour cailloux 24-70 :

Ok, merci pour vos retours, euh …

Les Nikonistes, il en va de même pour le Tamron ? il s’avère que j’arrive chez vous normalement !

Moi j’ai repondu juste avant ta question. Le D750 c’est un nikon 🙂

• @Kidéval Vi j’avais zappé désolé ! et je devais te mp aussi, mais j’ai cherché un peu avant et du coup, mon choix c’est orienté, comme dit, sur le sigma EX HSM que l’on trouve moins cher en occasion, ce qui me permet de “tatter” le D800e

• Ok