Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
Roots of Beauty
-
Ou encore Avatar style
Vos avis?
-
Helo,
jolie photo, mais un poil serrée pour moi
Perso j’aurais poussé pus loin avec les cheveux en l’air comme si ils étaient la continuité des branches
-
Impressionnant…
Bon, déjà c’est un miroir, on est d’accord ?
(quoi que… tout est symétrique sauf la zone sous les yeux)
C’est un montage ? Ca ne peut pas être un maquillage ni une projection…
Ca m’intrigue ton truc.
-
Je dis montage…
-
En général, je ne suis pas client mais là, il y a un petit côté pochette ABRAXAS de Santana que j’aime… Cherchez pas, un truc de vieux !
-
merci pour vos retours.
C’est un montage @Gief-Kan. C’est un miroir mais que je ne voulais pas symétrique pr donner cette impression plus realiste d’un facepainting
Semaine sous le theme de l’experimentation
@espejismo mais non t’exagères c’est pas un truc de vieux. C’est un excellent chanteur Santana avec une voix magnifique
-
C’est original et bien fait !
-
Intéressant comme idée ! tu nous dévoiles la technique ?
Une seule chose me saute aux yeux, c’est que la projection se termine brutalement et avec un filet sombre sur les deux côtés.
-
merci pour vos retours.
Je dois peut être retravailler la fin brutale sur le visage t’as raison.Il s’agit de deux photos. Le portrait et le paysage.
- Pour le paysage, dans Ps tu le copies sur deux Layers (desolé mon Ps est en anglais pour des raisons hmm hmm purement financières
) sur ta photo de portrait.
- Sur la seconde Layer tu la modifies pour faire le miroir.
- Tu joues avec la fonction Trasform en mode Wrap pour epouser le visage.
- Tu joues avec l’opacity et le fill des deux layers pour avoir l’apparence que tu souhaites.
- Tu passes le mode Blending en Multiply des deux Layers.
- Tu transformes en jpeg avec limite de taille a 1024Ko (faudrait peut être qu’on renégocie ce seuil au bout de quelques semaines
)
- Tu postes sur regards.photo
- Pour le paysage, dans Ps tu le copies sur deux Layers (desolé mon Ps est en anglais pour des raisons hmm hmm purement financières
-
@kermittou excellente idee… mon cliché de depart etait trop serré helas
-
Salut
Sympa cette image et merci pour l’explication.
-
@espejismo a dit dans Roots of Beauty :
En général, je ne suis pas client mais là, il y a un petit côté pochette ABRAXAS de Santana que j’aime… Cherchez pas, un truc de vieux !
HS ON
Pas d’accord avec @espejismo !
Je suis jeune et j’adore Santana
HS OFF@maxym super résultat, j’aimerais savoir faire ça…
-
-
un truc vient de me sauter aux yeux, c’est le noir des pupilles, tu n’y aurais pas un peu touché ?
-
@korbendallas Si. j’ai desaturé et peut etre aussi assombri les pupilles.
-
Le résultat est très sympa, dommage que ce soit un peu serré, même si ce n’est pas dramatique.
Pour chipoter j’aurais amélioré la fusion au niveau du contour des yeux.
-
@SUNLIGHT Merci pour ton retour.
Ce sera l’occaz pour moi d’apprendre a le faire en PT