Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Qui a déjà utiliser le site Tuto.com pour les formations ?

• Yo
    Tout est dans le titre 🙂

Merci pour votre retour d’XP

• Admin

nope

• Une fois parce que j’avais des crédits gratuits. au début où j’utilisais LR.
    Assez bien fait, je n’en ai pas gardé de mauvais souvenirs.
    Mais je ne suis pas faite pour les formations en vidéo, je préfère le live ou le papier du coup je n’ai pas retenter l’expérience.

• Admin

Tout comme Laurence, j’ai du chercher un ou deux tuto video à l’occasion, mais je trouve ça aussi pénible les videos, cela prend trop de temps. Tu es quasi obligé de la regarder en entier, sinon tu ne sais pas ce que tu loupes. Tu ne peux pas aller rapidement à un point qui t’intéresse et tu te paies le blabla inutile.

• Pas mieux, rien ne vaut un bon livre, d’ailleurs j’en cherche un bien & complet sur CC, mais tu peux commencer par exemple par les fiches de Kelby, sur Lr ou Photoshop, elles sont très bien faites. tu trouveras assez facilement je pense, sinon mp moi.

• Ok merci à tous 🙂

On va rester sur les livres et prochainement une vraie formation (je peux dire ceci comme ça)

• pour moi c’est la lecture on peut toujours reviser ,revoir facilement un sujet
    et éventuellement les tutos images ,la vidéo c’est long mais c’est bien quand c’est très technique .

• Pas mieux que Gief.
    Je suis autodidacte, mais les tutoriels video je trouve ça souvent long et il manque la possibilité de poser des questions. Mais je suis plus toto video que livres, même si j’utilise les deux.

Log in to reply