Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

mon premier sujet" le soleil"

• bonjour,
    voici ma première photo postée dans la section critique, sujet plutôt banal pour démarrer
    mais tant difficile à photographier, sans doute le sujet que l’on photographie souvent en premier lorsque l’on débute,
    et que l’on rate d’ailleurs la plupart du temps!
    ici c’est la première depuis longtemps que j’arrive à prendre au bon moment(je pense) avec de bonnes couleurs
    été 2016 Manche
    0_1480026083255_IMG_9819-4.jpg

• j’aime cette photo
    c’est bien réalisé : les nuages occupent le terrain dans le ciel, on voit les rayons du soleil :white_sun_cloud:
    et dans la mer, pour casser l’uniformité il y a … des mouettes 🐦 !!!
    (NB : message aux @admin : je proteste avec véhémence : il n’y a toujours pas d’emoji de mouette 😠 )

• Très belle photo et super réalisation.
    Les couleurs sont complémentaires, et tu n’as pas forcé sur les curseurs.

J’au tenté la même dimanche dernier mais les nuages sont venus boucher l’horizon 😿

• Admin

Une belle maîtrise de la luminosité du ciel et du soleil. 👍
    (et de la mer en contre jour)
    As-tu utilisé un filtre dégradé ?

@admin : inconnu à cette adresse @tonton

• @Gief-Kan non, pas de filtre, ou le polarisant peut être ,je sais plus mais la lumière était basse donc idéale
    iso100 - 135/mm - f5.6 - 1.50s
    merci pour les commentaires …

• Très belle composition dans un style minimaliste que j’aime beaucoup. Ce sont les détails de ta photo que je trouve très beaux, comme le petit nuage devant le soleil, les reflets et les oiseaux au premier plan.

• @Sunlight oui ce jour là ont à profité du spectacle devant une gamelle de moules accompagné de frites, dans un resto plage complètement hors du temps.
    C’était rare et super

• @eriq13 Tu as atteint les 7 likes donc ta photo est éligible pour Flickr et 500Px
    Donnes tu ton accord pour la publier .
    Si oui merci de me donner les informations suivantes :
    Titre :
    Photographe : là où on peut voir tes photos
    Discussion sur la photo : ici 🙂

• @loflol
    mon accord bien sur
    titre :soleil couchant Normandie
    https://flic.kr/p/PpHVCs

Log in to reply