BOZD 1

• (Bestiole Of Ze Day) 26 mai 2016.
    Allez, j’ose une proxy / macro je ne sais pas. Pas taper trop fort car je débute dans le genre.
    Les exifs y sont cette fois-ci.
    0_1465404102871_BOZD 1.jpg

• helo,

la photo est sympa, par contre le fait que le bokeh donne l’impression de couper la photo en 2 me gêne le fait que ce soit sur l’avant de la bête ferme un poil le regard)…

tu l’as rajouté ou c’est “natif” ?

• Admin

Je trouve que le focus n’est pas fait au bon endroit non? Je pense qu’il fallait peut être un peu plus de PDC

• @azeus Je suis à F/8 mais vraiment très près et je ne sais pas si j’aurais pu avoir la bestiole nette vu sa forme ; moi aussi le “pas net” sur la bosse au premier plan me gêne mais bon je n’ai pas mieux. Si je la croise demain, je fermerai plus encore car la bestiole est assez aplatie et, de près, la MAP nette partout n’est pas acquise. Enfin, pour moi.

@kermittou Le bokeh est natif ; suffisamment diff pour moi d’avoir, de si près, un truc pas trop flou sur un fond que j’aurais aimé moins blanc. Les retouches : éclaircir le fond en haut + accentuer un peu.

La proxy / macro, j’y reviens d’ici peu… Tant pis pour vous !

• Admin

@espejismo As tu essayé du focus stacking ?

• Admin

Tu aurais du demander à ton modèle de se mettre un peu plus de 3/4… 😉
    Rien de plus intelligent que les autres à dire.

• @azeus Jamais sans acid 🙂
    Sans déc, j’en ai entendu causer, j’ai cherché, j’ai lu, mais… comment dire ?

• @Gief-Kan Je lui ai causé à la bestiole mais elle s’en est foutu, tu penses, l’ingrate !

• @espejismo a dit dans BOZD 1 :

@azeus Jamais sans acid 🙂
    Sans déc, j’en ai entendu causer, j’ai cherché, j’ai lu, mais… comment dire ?

tu pends plusieurs photos avec des micro décalages de mise au point, et après tu assembles 😉

• @kermittou ok, j’avais à peu près saisi le truc mais entre-temps elle bougé la bestiole, non ? Je crois que je n’ai pas tout compris.