Shooting La jolie maison - 20/11/2016

• Helo,

J’ouvre la bal pour la sortie de ce jour à la jolie maison avec @korbendallas, @CedricB et @Vince2485

Début de journée, soleil intermittent, fin de journée pluie 😞

1

0_1479681130557_DK5C9188.jpg

2

0_1479681142967_DK5C9192.jpg

3

0_1479681155667_DK5C9253.jpg

4

0_1479681165243_DK5C9256.jpg

More to come

• @kermittou tes 4 premières photos sont réussis et je retiens la n°4. J’aurais atténué les ombres sur les cernes de la n°2 et séparé le blanc du gilet de celui du canapé qui se fusionnent de la n°3. Je pense qu’elle regarde quelqu’un d’autre sur la n°1, du coup j’accroche un peu moins.

Mathilde est superbe 😉 vivement la suite.

• @Sunlight a dit dans Shooting La jolie maison - 20/11/2016 :
    . Je pense qu’elle regarde quelqu’un d’autre sur la n°1, du coup j’accroche un peu moins.

pff aucun imaginaire… 😉

si je devais en garder qu’une sur les 4, ce serait celle la, justement parce qu’elle ne regarde pas le “photographe”, qui du coup n’est pas acteur, mais spectateur

le fait qu’elle regarde ailleurs, ouvre justement pour moi plusieurs perspectives, et c’est la que je lui trouve un intérêt

• @kermittou a dit dans Shooting La jolie maison - 20/11/2016 :

si je devais en garder qu’une sur les 4, ce serait celle la, justement parce qu’elle ne regarde pas le “photographe”, qui du coup n’est pas acteur, mais spectateur

C’est ton shooting tu fais ce que tu veux 😄 . Par contre c’est mon ressentie et je le garde 😛 j’ai pas dit que la photo était raté 😉

• j aime beaucoup la 1, pour le côté naturel de la model
    et la 3 pour le côté “je ne sais quoi” et le regard. 😍

félicitation 😁

• Trés belle entrée en matière! avec un gros coup de coeur pour la 4eme et cela n’a rien à voir avec mon canapé 😉

J’en profite pour vous donner à tous mon mail si vous souhaitez me permettre de poster quelques photos sur la page facebook “La Jolie Maison” , si vous avez des pages facebook que je peux citer dites le moi .
    Merci pour votre visite et à trés bientôt!

Emeline

• Très belles ces premières photos @kermittou 🙂 ma préférence aux 1, 2, et 4.
    Par contre je regrette que la colorimétrie soit différente sur les 4 photos, on dirait que tu n’as pas réussi à choisir celle qui te plaisait.

• @korbendallas bon j’ai essayé d’avoir un rendu qui aille le mieux avec l’atmosphere de chaque photo

Maintenant je garantis pas d’avoir reussi 😉

• deg j’ai une majorité de photos sous ex 😞 rattrapable mais pas idéal

• Très joli, ma préférence pour la seconde, et la première (dans l’ordre 😉 )

Bon, moi je suis désolé, mais les résultats sont catastrophiques, beaucoup de bruit (400 iso passe pas) & flou … bref…

CB1
    0_1479721464598_1.jpg

CB2
    0_1479721476928_2.jpg

D’autres à venir aussi

• @kermittou

Oui, ça commence très fort. Quand on sait tout ce que tu nous réserves encore… 😉

Pour la colorimétrie, je comprends que tu as voulu donner une ambiance différente à chaque photo et ça ne me choque pas.

1: La plus aboutie à mon sens. J’aime beaucoup le regard et la pose des mains, mais également ta composition et ton traitement (en particulier le magnifique rendu du reflet dans les cheveux de Mathilde).

2: j’aime ta compo mais un aspect me gêne, c’est le rendu sur les jambes qui me donne l’impression que Mathilde portait des collants sous les chaussettes. ça reste une très jolie photo.

3: ta colorimétrie est particulièrement belle sur celle-ci. J’aime un peu moins les bougies dans le fond mais vraiment, c’est un détail…

4: très joli! Je ne vois rien à ajouter 😉

J’ai hâte de voir la suite.

• @CedricB

Ce n’étais pas facile hier…J’ai également souffert avec mon boîtier.

La 1 souffre de la lumière dure qui provoque des reflets peu agréables dans la chevelure.

La 2 j’aime beaucoup. Belle ambiance. Je remonterait juste un tout petit peu l’expo sur le coin supérieur gauche de la photo pour que le visage soit légèrement moins dans l’ombre. Mais ça ne se joue à pas grand chose à mon goût.

• VIN1
    0_1479724464598_Mathilde-8755.jpg

VIN2
    0_1479724479986_Mathilde-8746.jpg

VIN3
    0_1479724491194_Mathilde-8697 (3).jpg

VIN4
    0_1479724496772_Mathilde-8691.jpg

• D’accord avec Vincent pour l’impression sur la jambe sur K2, renforcée par la frange lumineuse le long de la cuisse.

@CedricB j’ai l’impression que t’as trop poussé les curseurs sur la 1, sur peut être de la carté ou de la netteté traitée localement. Trop de netteté et de contraste dans les cheveux et une impression bizarre générée par le flou sur l’épaule gauche qui ne me parait pas naturel.
    La compo me plait, j’aime notamment la présence des fleurs qui donne une touche colorée, et cette impression de recul par rapport à la scène, on dirait que tu n’étais pas au coeur d’un shooting, mais plutôt spectateur d’un instant de réflexion très personnel, ça ça me plait bcp.

Je trouve la CB2 intéressante mais j’ai l’impression qu’il manque qqch. Je me demande pourquoi elle boude comme une enfant, peut être qu’il me manque un accessoire, je sais pas… Je pense que j’aurais préféré une mine triste sur celle ci. La lumière mi ombre mi lumière est intéressante, je verrais bien le contraste plus poussé entre les zones sombres et lumineuses, et un poil d’expo supplémentaire.

• @Vince2485 j’adodre ta VIN1, ça baigne dans la douceur c’est très réussi. La VIN2 qui fait ressortir Mathilde sur fond sombre me plait aussi, dommage pour l’ombre derrière le nez 😕 Beau reflet dans les yeux par contre 🙂
    La VIN3 est techniquement très réussie, j’aime le cadrage, mais elle me parle moins. Idem pour VIN4 qui est techniquement réussie, c’est un beau portrait, mais je cherche l’ambiance cocooning 😉

• J’attaque avec une petite série “bouquinage” :

KD01

0_1479725295209_20161120 - La jolie maison - Mathilda-Badgypsy-5-PS.jpg

KD02

0_1479725317314_20161120 - La jolie maison - Mathilda-Badgypsy-11-PS.jpg

KD03

0_1479725361938_20161120 - La jolie maison - Mathilda-Badgypsy-24-PS.jpg

• Admin

(je commenterai vos photos plus tard, mais je déplace le sujet dans la partie critique/sorties et je mets le lien entre ce topic et la sortie)

• @korbendallas
    Merci pour tes commentaires.
    Concernant ma 4, je suis assez d’accord, c’est un peu hors sujet…:-)
    En revanche tu es de ton côté parfaitement dans le thème sur ces 3 premières photos!
    De plus, que ce soit les poses ou ton traitement, le rendu est très naturel. Tu as bien su retranscrire l’ambiance du moment.
    Ma préférence va vers les 2 premières: on y croit à fond, le côté posé est totalement absent. bien joué

• @Vince2485 merci 🙂
    c’est vrai que le sourire sur la 3 est un peu exagéré à la lecture d’un magazine fashion…

• Ce message a été supprimé !