Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Hors-série Lightroom du Monde de la photo

• Bonsoir les nouveaux amis,

Je voulais attirer l’attention de ceux d’entre vous qui se servent de Lightroom sans bien le connaitre sur le hors-série numéro 28 du Monde de la photo, qui lui est consacré. J’en ai acheté la nouvelle édition au Salon de la photo après avoir assisté à trois exposés de Gilles Théophile son auteur, et je l’ai trouvé remarquable. Bien écrit, concis et clair, pédagogique et intéressant. Ça fait des années que je bricole avec LR et j’y ai beaucoup appris.

Bien à vous,

@Brata

• Admin

Si tu pouvais nous faire un résumé des éléments les plus significatifs de ce que tu as appris à cette occasion, je suis preneur. Je me suis aussi auto-formé et il ne fait aucun doute pour moi que je fais plein de choses de travers…

• @Narayama Ça parait dur à résumer. Quasiment tout le numéro est intéressant. Il complète utilement les vidéos du site de Oui-Oui Photo (cf. message de @loflol du 12 juin 2016 avec le mot clé Lightroom), qui par ailleurs abordent beaucoup plus de thèmes.

• Les TP de oui oui photo sont en effet très bien expliquer , moi j’ai un e edition de patrick moll “maxi TP” pour la version 5 qui est un bon support pour démarrer

• Admin

Ca me fait penser qu’il va sans doute falloir que je décale (encore) notre session LR de la semaine prochaine… (@loflol @kermittou )

• @Brata a dit dans Hors-série Lightroom du Monde de la photo :

Bonsoir les nouveaux amis,

Je voulais attirer l’attention de ceux d’entre vous qui se servent de Lightroom sans bien le connaitre sur le hors-série numéro 28 du Monde de la photo, qui lui est consacré. J’en ai acheté la nouvelle édition au Salon de la photo après avoir assisté à trois exposés de Gilles Théophile son auteur, et je l’ai trouvé remarquable. Bien écrit, concis et clair, pédagogique et intéressant. Ça fait des années que je bricole avec LR et j’y ai beaucoup appris.

Bien à vous,

@Brata

Photocopiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiies !

Bon OK…

Log in to reply