Portrait Jeunesse

• Hello,

Allez, mon premier portrait sur le forum pr récolter vos avis et critiques 🙂
    0_1465386541094_IMG_6362-Edit-2.jpg

• Admin

Je ne sais pas si c’est du HK ou non (gros débats sur le sujet partout sur le net) en tout cas les teintes très claires me plaisent beaucoup, ainsi que l’attitude du sujet dans ses pensées (et les éléments dans les cheveux qui renvoient à ceux qui sont sur le sol). Il manque un bout de la basket mais c’est pas bien grave.

[Rahhh, il nous faut un plugin LightBox qui fonctionne, hein @azeus 😄 ]

• @Narayama Tout pareil. La moue colle bien à la scène et permet d’imaginer un scénario.

• J’aime beaucoup aussi.

Par contre, je ne sais pas si c’est mon écran, mais je trouve les confettis presque trop nets dans les cheveux et ça m’a accroché longtemps le regard (et je ne pense pas que ça soit le but). Après c’est un détail, c’était pour faire une petite critique constructive sur un portrait !

• Admin

@Navyblue a dit dans Portrait Jeunesse :

J’aime beaucoup aussi.

Par contre, je ne sais pas si c’est mon écran, mais je trouve les confettis presque trop nets dans les cheveux et ça m’a accroché longtemps le regard (et je ne pense pas que ça soit le but). Après c’est un détail, c’était pour faire une petite critique constructive sur un portrait !

+1 pour les confettis et aussi le pied coupé, mais c’est un detail. J’aime beaucoup la photo, le coté très clair lui va très bien et l’aspect pensif de la modèle est nickel 🙂

• Admin

Je ne suis pas sur mon écran habituel.
    Donc je ne peux pas dire ce que je pense de la peau (qui est de temps en temps un sujet polémique 😉 ) mais pour la photo dans son ensemble, j’aime beaucoup.
    Je trouve que ce n’est pas ton style habituel. C’est léger alors que tu nous as habitué à des choses plus sombres. (ce n’est pas une critique, plutôt un compliment !)

Le petit détail moins pour moi, ce sont la position des pieds (coupés ou pas), en oreilles de lapin. (quoi que ca passe mieux avec une enfant qu’avec une “modèle”)

• Admin

@Gief-Kan Oui je partage pour les pieds en oreilles de lapin, mais là la modèle et la scène plutôt girly / enfant, ça passe…

• Admin

@azeus a dit dans Portrait Jeunesse :

@Gief-Kan Oui je partage pour les pieds en oreilles de lapin, mais là la modèle et la scène plutôt girly / enfant, ça passe…

Oui oui, j’ai dit que dans ce contexte ca pouvait passer (enfin dans mes gouts)

• merci beaucoup pour vos avis.

Pour les confettis c’est vrai que ca attire le regard en premier lieu. Ca donne un contexte a mon avis et ca ne gene pas la lecture de la photo non?

Alors la peau @Gief-Kan lool?
    Effectivement, je sors de mon style habituel en ce moment. Faut bien celebrer cette derniere semaine d’été et faire du portrait ensoleillé et coloré 🙂 (il re pleut la semaine prochaine :swimmer_tone1: )

• Admin

@maxym a dit dans Portrait Jeunesse :

Alors la peau @Gief-Kan lool?

RAS 🙂

Effectivement, je sors de mon style habituel en ce moment. Faut bien celebrer cette derniere semaine d’été et faire du portrait ensoleillé et coloré 🙂 (il re pleut la semaine prochaine :swimmer_tone1: )

C’est bien, tu as tout à fait raison.

• J’adore ! super image @maxym :clap_tone1:
    L’expression est super, l’idée des confettis aussi, fond blanc au top !
    Je reprocherais un peu trop de hautes lumières sur les bras et le visage, ça contraste un peu avec les jambes.
    Les confettis dans les cheveux n’ont pas attiré mon regard pour ma part.

• merci Ben. t’as raison pour les jambes. je me suis dit que ca donne une profondeur dans la photo (les jambes sont plus loin de l’objectif que les bras)

• J’adore l’expression, et la photo la met super bien en valeur.
    Je n’ai vraiment rien d’autre à dire, car j’accroche vraiment bien.

• J’aime bien ton image.
    Je ne referais pas les remarques précédentes et j’en ajoute une elle me semble un peu trop centrée, j’aurai bien mis un peu plus d’air à droite là où se dirige le regard de ton modèle.

• merci @loflol
    J’ai essayé ton idee de cadrage et puis je me suis dit que je perds les confettis beaucoup plus dense a gauche de la photo qu’a sa droite et qui renforcent l"histoire" de la photo 🙂

• J’aime bien, je vois rien qui me chagrine vraiment, appart peut être la teinte des sourcils qui tirent vers le magenta et le détourage au niveau des pieds.

• @SUNLIGHT a dit dans Portrait Jeunesse :

J’aime bien, je vois rien qui me chagrine vraiment, appart peut être la teinte des sourcils qui tirent vers le magenta et le détourage au niveau des pieds.

Merci pour ton retour. J’avais pas fait gaffe aux sourcils. J’arrange ca 🙂
    Pour les pieds, la flemme 🙂