Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

500px et Flickr du forum (sondage)

• Admin

Hello
    Petite proposition.
    Facebook ne faisant pas l’unanimité, pourquoi ne créerions nous pas une page 500px et Flickr au nom du forum ?
    On pourrait y poster les photos issus de certains votes, concours ou celles qui au fil de l’eau atteignent X likes ?
    Bien entendu avec l’accord de l’auteur à chaque fois et en mentionnant son nom, etc.
    Qu’en pensez vous ?

Votes et commentaires sollicités.

• @Gief-Kan À préciser un peu mais a priori pourquoi pas. Avec possibilité en cas de remords de supprimer sa ou ses photos.

• C’est une bonne idée et comme cela au moins sur Flickr on pourrait les “ranger” par genre et les ajouter dans des groupes pour leur donner de la visibilité, évidement toujours avec l’accord de l’auteur.
    Je ne connais pas 500px donc pas d’idées sur cette forme de partage.

• pas d’avis

• Admin

Je vais à contre-courant cette fois ci : je trouverais plus avantageux de créer un hall of fame sur le site, et travailler sur le référencement pour gagner en visibilité (regards photo n’a aucune présence sur Google face aux mots clés forum / sorties / photo)
    Je ne vois pas l’avantage à l’externalisation des meilleures photos.

• Plutôt de l’avis de Ben, je ne suis pas convaincue que ce soit une bonne idée de s’éparpiller. D’un autre côté, c’est vrai que c’est un moyen simple de classer les photos. Ptêt ben qu’oui, ptêt ben qu’non.

• @agat14 Pourtant tu es d’accord avec FB, je me trompe ? Se montrer sur des sites dédiés photos ne serait pas moins intéressant, non ? Je ne sais pas, je pose une question.

• Admin

Je suis d’accord, cela ne remplace pas un meilleur référencement du forum sur Google.
    Mais si sur chaque photo postée sur 500px/FlickR on ajoute aussi un lien vers le forum, bah cela fait toujours une façon de plus d’arriver chez nous.
    Et ça ne coûte pas grand chose, voilà pourquoi je l’ai proposé.

Le référencement, pour moi, c’est une autre question et si quelqu’un a des idées, qu’il n’hésite pas à ouvrir un autre topic sur le sujet.

• Admin

Pour ce qui est d’une galerie sur le forum :

• Il faut voir si un tel module/plugin existe sur le soft sur lequel s’appuie notre forum.
    • Et pour le coup, je ne suis pas certain que cela soit plus “visible” ou que ce soit cela qui fasse venir des gens car quoi qu’il en soit, il faut d’abord arriver sur le forum, non ? (ou alors un site dédié, genre un blog, avec un autre URL, où il pourrait y avoir une activité propre, des liens vers le forum évidemment, mais ça pour le coup, c’est du boulot, pour la mise en place et pour faire vivre).

• @espejismo peu importe, FB, flickr, 500px, cela ne me dérange pas que l’on poste sur ces supports, je suis tout à fait d’accord pour que nos photos aient plus de visibilité (si c’est l’objectif recherché) après, il faut garder une certaine cohérence, et puis cela demande aussi un peu de temps de gérer ces comptes, c’est juste ce que je voulais dire.

• @agat14 AMHA, quitte à externaliser, la cohérence serait d’être visible sur des sites dédiés photos et pas sur du tout-venant comme FB.
    Mais bon, il y a un sondage, nous verrons surtout si chacun explique son choix.

• @espejismo D’accord avec toi. En Plus, je crois que FB, c’est pas top si tu veux protéger tes droits d’auteur.

• @agat14 Pas certain que les autres non plus mais ils sont plus dédiés photos que FB qui est un exutoire à tout et n’importe quoi.

• Admin

Pour ce qui est du temps pris à gérer ça, je veux bien m’en occuper (sauf s’il y a un volontaire, mais quand je propose en général, je suis prêt à assumer).
    L’idée n’est pas de poster une photo tous les jours mais de temps en temps (on a un ou deux défis par trimestre, un vote pour photos préférées tous les 4 mois, et si on prends les photos avec plus de X likes, allez au max on va être à une photo par semaine.

Et encore une fois, l’auteur sera consulté à chaque fois. Donc rien d’imposé une fois pour toute si on lance le truc.

• Je veux bien m’occuper du flickr

• L idée est intéressante, Flickr et 500px sont une bonne vitrine pour la photo,
    Cela peut même attirer de nouveaux membres, alors que Facebook est trop généraliste.

• @loflol a dit dans 500px et Flickr du forum :

Je veux bien m’occuper du flickr

Je peux m’occuper du 500px dans ce cas

• Admin

Merci de vous proposer @loflol et @maxym .
    Attendons voir encore un peu la suite des discussions/propositions.
    Et on mettra ça en place ensuite si une majorité d’intéressés se confirme.

• @maxym C’est que tu es d’accord → si tu votais ? 😉

• @Gief-Kan tout ce qui peux amener de nouveaux photographes à s’inscrire est positif :slight_smile:

Log in to reply