Quelques récents portraits

• Salut,
    Comme il me l’a été vivement suggéré hier, je vous montre un petit extrait de mes récentes séances portrait.

Et je commence avec la préférée de @Gief-Kan

VIN1
    0_1479211481264_Davoud-8201.jpg

VIN2
    0_1479211493210_Davoud-8361.jpg

VIN3
    0_1479211513310_irina_7886_by_vince2485-danveof.jpg

VIN4
    0_1479211606344_irina_7997_by_vince2485-danvh3k.jpg

VIN5
    0_1479211561519_Léa-8146-2.jpg

VIN6
    0_1479211579356_Léa-8174.jpg

Et ça fait déjà beaucoup !

• @Vince2485 très bon boulot de composition et la lumière est tres bien choisie. J’aime beaucoup la n°1,3 et 6.

🍿

• @Vince2485

Sympa de répondre aussi vite à notre impatience 🙂

La 1 évidemment, on te l’a déjà dit… plusieurs fois, et à juste titre.
    Mais la 2 et la 5 aussi.
    Bref. Chouette partage pour ceux qui n’ont pas FB.

• merci! Ce qui me fait encore plus plaisir c’est que vous ayez chacun des préférences différentes sur cette sélection.

Je voulais aussi vous montrer la 3 car elle fait partie de certaines de mes photos pour lesquelles je ne suis pas totalement satisfait du rendu de la peau. La teinte me dérange un peu, je ne sais pas ce que vous en pensez…

• Belle serie.
    J’adore la premiere et la troisieme 🙂

• j’aime beaucoup la 5

en “pas sépia” c’est possible msieur ? 🙂

• @kermittou
    Tu vas être content j’avais aussi bossé une version couleurs:

VIN5 v2
    0_1479229132640_Léa-8146.jpg

• Admin

@Vince2485 Merci du partage ici.

Je redis ici tout le bien que je pense de la 1.
    Pour être malgré tout critique jusqu’au bout, s’il y avait un truc à améliorer, ce serait le positionnement des 2 traits lumineux devant le visage. Mais sinon tout me plait (mise en valeur du modèle, le fond, la gestion de la lumière, la tonalité de l’image). 👍

La 2 est intéressante aussi. J’aurai bien vu l’espace noir à droite et pas à gauche (avec donc le visage calé contre le bord gauche). Mais là aussi, la lumière sur le bonnet et une partie du visage me plait bien. La position courbée aussi.

3 Je suis moins fan des contre-plongées et celle-ci ne fait pas exception (vue sur le nez, yeux/regards écrasés). Il manque un peu de renvoie de lumière sur son visage et son buste .Le cadre général est bien sinon.

4 La zone ensoleillée en arrièer plan capte un peu trop le regard à mon gout. Mais c’est son seul défaut. Le reste me plait bien. L’oeil juste dans le coin de la lunette, mais qui reste quand même bien visible, passe très bien (et l’autre oeil est lui complètement masqué, c’est nickel aussi pour moi). Regard et position de la bouche, expression globale du visage sont cohérents.

5 Classique mais bien ! J’aime bien la version couleur.

6 C’est quoi cet espace vide en haut ? 🙂 Et moins fan des yeux et de l’expression du visage.

Voici pour mon humble avis.
    Mes préférences pour 1, 2 et 4.

• @Gief-Kan

Merci pour tes retours, pertinents comme d’habitude. Beaucoup de détails que je n’avais même pas remarqués.

Sur la 3 c’est vraiment ça le souci: le manque de lumière sur son visage. Malheureusement c’était une configuration qui m’empêchait de faire autrement qu’une contre-plongée mais sur cet aspect, j’avoue que ça me dérange pas tant que ça.

J’ai une version de la 6 en format paysage très serré avec les yeux dans le tiers supérieur 😄 il n’empêche qu’il y a p’têtre un peu trop d’espace sur cette version…

Parmi ces photos, celle dont je suis le plus fier c’est la 2.

• @Vince2485 je ne vais pas revenir sur la 1 qui fait l’unanimité. J’aime aussi la 2 et le soleil qui éclaire l’oeil du modèle.
    La 4 est aussi dans mes préférées, mais je n’aime pas trop la bouche du modèle, on la dirait déformée.
    Et une remarque générale, je trouve que tes traitements sont justes : ni trop, ni trop peu.

• Grosse préférence pour la 2, belle force dans l’expression du visage.

• This post is deleted!

Log in to reply