Leonard - GK

• Admin

Bon et bien puisque tout le monde se lache sur les photos réalisées lors de la séance “Tronches” réalisées avec @kermittou , @korbendallas et @espejismo , je vous propose de mon côté une photo de Léonard.

0_1465373684995_20160531_1916_JFC_7939-Mod_Web.jpg

Le traitement est également plus poussé (pas plus compliqué, mais manettes un peu plus à fond - en résumé) pour coller avec l’esprit du thème.

• @Gief-Kan étant donné qu’on était au même shooting, on regroupe dans le meme fil ou un crée un topic à chaque fois ?

• Admin

Bah, on a commencé à faire un topic par photo, continuons comme cela (enfin ici c’est au feeling, il n’y a pas de table des lois 🙂 )

(ce qui n’empêche pas chacun d’enrichir son fil par d’autres photos de la série)

• Admin

Elle est moisie ma photo ? 🙂

• Admin

Moi j’aime bien mais je la vois plus en portrait 😕

• @Gief-Kan Bon, j’étais là et j’ai tout bien suivi tes ““consignes”” à Léonard et la PDV. Le résultat est ce que je m’imaginais : contrasté mais sans noir profond, une tonalité de gris foncés qui donne du modelé, un beau modelé. Dans l’esprit de la séance qu’on s’est payée, quoi. Donc, elle n’est pas moisie ; j’aime car c’est ce qu’on était venus chercher (et pcq c’est le genre d’images que j’apprécie).

• @Gief-Kan pardon je savais pas qu’il fallait que je redonne un avis que je t’avais déjà donné 😛

elle est pas moisie du tout, et je je l’aime bcp,

et pas envie de chipoter ce soir 😉

• Admin

@kermittou a dit dans Leonard - GK :

@Gief-Kan pardon je savais pas qu’il fallait que je redonne un avis que je t’avais déjà donné 😛 elle est pas moisie du tout, et je je l’aime bcp, et pas envie de chipoter ce soir 😉

Bah si, j’aime bien entendre des compliments 😄

@espejismo merci.

@azeus c’est ma marotte du moment les portraits en format cinéma.

• La lumière dessine les ombres tout en douceur et le rendu est vraiment très agréable.
    J’aime vraiment beaucoup.

• Elle n’est pas moisie du tout ! La lumière est belle et le rendu cinéma aussi, mais je m’interroge de la main sur le visage ? Quel ressenti as tu prévu avec cette pose ?

• Admin

Merci @SUNLIGHT

@korbendallas : le mec est tourmenté, lassé peut être, un peu abattu mais il a une certaine force intérieure pour résister à ça… Appuyer sa tête dans sa main est une position tout à fait naturelle pour moi (et en plus exactement avec cette position, les doigts un peu ouverts, et le petit doit calé entre le nez et le front !)

• oui je vois bien cette position pour la tourmente, mais sans regarder l’objectif par contre

• Admin

Oui mais lui il est fier et fort, il ne baisse pas les yeux.

• J’aime beaucoup l’éclairage, avec ses taches de lumière sur le visage, sans avoir d’effet de brillance, ainsi que le PT “nuance de gris” qui te caractérise souvent.
    j’aime beaucoup la compo, avec la tête qui penche sur sa droite, le regard vers la gauche, et cet espace derrière, ça fonctionne super bien.

Par contre, je bloque totalement sur la posture, enfin, sur cette main. Je ne trouve pas cela naturel pour ma part.

• Je ne sais pas trop quoi dire, mais j’aime bien! 🙂
    Je suis un peu d’accord pour la main placée de manière pas forcément très naturelle. L’idée est bien ceci dit, mais ça sent peut être un peu le “guidage”. La main cachant peut être légèrement moins l’oeil aurait pu être une alternative? Je ne sais pas. C’est bien comme ça aussi hein 😄
    Je trouve ça très bien moi de l’avoir mis en paysage, ça va très bien avec la photo et donne plus son caractère “dramatique” et moins “simple portrait”.
    Pour les lumières, cool à priori. Mais je ne vais pas m’étendre là-dessus j’y connais rien en photo studio et éclairage 😉
    Enfin voilà, très belle photo en tout cas. 🙂

• Admin

Merci pour vos avis @Philippe et @JennyH 🙂

• Pour le traitement photo nickel. Pr la compo, j’ai l’impression que tout se passe a gauche et que la photo est vide a droite. Tu as aussi un oeil dominant qui a mon sens devrait se retrouver au milieu de la photo horizontalement.

• Admin

Nooooonnn @maxym - jamais je ne ferai cela 🙂
    Je plaisante hein.
    Mais sérieusement, c’est vraiment bien volontairement que j’ai choisi cette posture et ce cadrage.
    J’ai quand même fait vite fait la comparaison de cadrage.

0_1465668571353_20160611_2008_Capture_Web.jpg

Personnellement, je reste sur ma version original qui a, à mon sens, plus de force.

• Je pensais plus a ca 🙂
    0_1465668849698_Gief-2.jpg

• Admin

Ok ok
    Bah après c’est une autre photo, un autre rendu. Plus classique à mon gout.

Log in to reply