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Quelques photos de cailloux au salon de la photo


  • Admin

    Je partage avec vous quelques photos prises au salon de la photo.
    (ça vaut ce que ça vaut, niveau lumière, sujets à photographier, temps pour régler un minimum l’appareil photo vu qu’il y a 5 mecs derrière qui attendent, etc)
    Je n’ai que des objo µ4/3 à vous proposer, mais le fil est ouvert, si d’autres ont des trucs à partager.
    (et c’est du JPG boitier direct - et j’ai vu après que pour certains c’est du JPG moyenne qualité 😞 )

    Pour commencer, le Nocticron 42.5 1.2 ❤
    Une à 800 iso, et la seconde à 200.

    0_1478887433367_20161111_1641_P1080007_Web.jpg

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  • Admin

    Je continue chez Pana avec le 100-600 4 6.3
    Tout est à 1600 ISO.

    à 200
    0_1478887711694_20161111_1649_P1090026_Web.jpg

    à 300
    0_1478887721926_20161111_1647_P1090014_Web.jpg

    à 400
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  • Admin

    Le nouvel Olympus 25 1.2

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  • Admin

    Le nouveau 12-100 f/4

    A 12 mm
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    A 100 mm
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  • @Gief-Kan a dit dans Quelques photos de cailloux au salon de la photo :

    Je continue chez Pana avec le 100-600 4 6.3

    tu es gourmand : il me semble que c’est plutôt un 100 - 400 mm
    (ça fait 800 mm en eq. FF, c’est déjà pas mal ;))


  • Admin

    @tonton Sans précaution particulière, j’ai des photos au 400mm nettes au 1/40e, et ce n’est qu’avec la stab Pana 🙂



  • @Gief-Kan ton impression sur le 12-100 olympus ???


  • Admin

    @tonton Un peu plus gros que le 12/40 mais il ne dénote pas sur EM1. Le poids ne déséquilibre pas l’appareil (Mais en ce moment mon bras est habitué à du plus lourd… .possible que lorsque je me serai habitué à une focale fixe légère, je le trouve plus lourd !).
    On retrouve une taille de combo plus proche d’un réflex classique mais avec un sacré range.
    La qualité a l’air d’être au RDV (sauf que c’est sur cet appareil que les JPG était en format “mini”, donc je n’ai pas des images full résolution pour avoir un avis plus approfondi. Heureusement j’ai des raw aussi, il faut attendre la mise à jour LR pour mieux se rendre compte).
    En tout cas sur le stand Olympus, c’est clairement cet objo qui attire le plus.



  • @Gief-Kan c’est clair que le 12-100 en base
    tu ajoutes 3 ou 4 primes (en fonction de ses pratiques : un UGA, un macro, un objectif à portraits et un gros télé)
    –> avec ça tu affrontes touts les situations avec un sac 2 à 3 fois moins lourd que celui des copains !!!



  • @Gief-Kan as tu eu la curiosité d’aller faire un tour chez Fuji ou as tu été monomaniaque comme un gamin devant une vitrine de Noël ???


  • Admin

    Non, pas au salon, mais j’étais passé à la FNAC Défense vendredi (moins de monde… pour le matos Olympus, pas le choix, il n’y a rien en expo à la FNAC pour l’instant).
    Typiquement, il y a un truc que je n’aime pas, c’est la molette de sur/sous exposition. Elle est mal placée et dure. Je ne sais pas si @Narayama à réussi à s’y habituer. Moi je fais vraiment un blocage (et c’est LE truc que j’utilise le plus après le déclencheur !)
    Et l’autre chose, c’est l’EVF, celui de l’Oly me parait beaucoup plus fluide. (bien que je n’ai pas eu les 2 sous la main pour comparer en simultané, mais vraiment, honnêtement, celui du Fuji me semble saccader souvent, alors que cette impression est quasi absente chez Olympus)


  • Admin

    Oui, la molette de correction est dure, faut y aller pour la faire tourner. Mais c’était une demande des utilisateurs, sur le E-2 ou le E-1, elle tourne un peu trop facilement. Je m’y suis fait, cela ne me gène pas plus que ça…

    Pour le rafraîchissement, c’est 100Hz sur le T-2 je crois.


  • Admin

    @Narayama Ce que je dis n’est pas lié à la fréquence, c’est lié au fait que parfois, sur quelques fractions de secondes (mais plus que 1/100), l’image saute/se fige. Je l’avais déjà remarqué lors de la séance dans le tunnel.


  • Admin

    @Gief-Kan a dit dans Quelques photos de cailloux au salon de la photo :

    @Narayama Ce que je dis n’est pas lié à la fréquence, c’est lié au fait que parfois, sur quelques fractions de secondes (mais plus que 1/100), l’image saute/se fige. Je l’avais déjà remarqué lors de la séance dans le tunnel.

    Peut-être. N’ayant toujours connu que cela, je n’y fait pas attention. Je préfère en tout cas la colorimétrie du viseur du X-E2/T-1 vis-à-vis de celle de l’E-M10.


  • Admin

    @Narayama l’em10, c’est la gamme en dessous. Pas le même viseur que l’em1.


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